Les vacances d'été sont terminées, c'est déjà la rentrée et son lot habituel de contrariétés. Heureusement, le mois de septembre est aussi synonyme de nouvelles sorties pour notre style préféré et parmi elles figure celle de Gun Control, le nouvel album d'ABBYGAIL. C'est donc en ce sinistre mois de septembre que les Nordistes ont décidé de venir nous nettoyer les cages à miel et ils ne pouvaient pas mieux tomber !
Créé en 2010, le groupe compte déjà un E.P. (Abbygail, 2014) et un L.P. (Electric Lady, 2017) à son actif et propose donc avec Gun Control son deuxième album et il porte très bien son nom puisque ce sont pas moins de 12 cartouches de pur Hard Rock qui vous sont ici assénées telle une rafale de Thompson !
Déjà très convaincant, Electric Lady n'était en fait que les prémisses de ce qu'allait proposer ABBYGAIL avec Gun Control et dès les premières notes de Nordman l'évolution, tant au niveau de la qualité de composition que d'interprétation saute aux oreilles !
Hard Rock burné et teinté de blues rappelant autant AC/DC pour la qualité des riffs (Gun Control) que LED ZEPPELIN pour les mélodies (Head In The Sand), telle est la description que l'on pourrait faire d'ABBYGAIL mais avec ce nouveau brûlot le groupe propose bien plus que ça et tente de nouvelles choses (You Lost Your Shoe, balade épatante!) qui feront le bonheur des amateurs du genre.
C'est donc un essai plus que réussi pour ce deuxième album d'ABBYGAIL et vu l'activité scénique du groupe vous risquez fortement de les croiser sur les planches, là ou la musique que nous chérissons tant prend tout son sens!
Titres de l'album :
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20
J'imagine que c'est sans Alex Newport, donc, pour moi, zéro intérêt cette reformation.
11/11/2024, 16:15
NAILBOMB ?!?!?!?!Putain de merde !!! !!! !!!J'savais pas qu'ils étaient de nouveau de la partie !!!Du coup, je regarde s'ils font d'autres dates...Ils sont à l'ALCATRAZ où je serai également !Humungus = HEU-RE(...)
11/11/2024, 10:09