Groupe francilien issu de l'underground formé à la fin des années 80 et auteur de plusieurs démos remarquées à l'époque, HATRED DUSK s'était dissout en 1996 pour finalement revenir en 2016 à l'initiative de son chanteur Phil et proposer un E.P. prometteur en 2018 : Blinded By Hate.
C'est donc en cette fin d'année 2019 que paraît enfin le premier album du groupe, avec à la clé une signature chez Mystyk Prod (FREITOT, SCARLEAN...). Il faut dire que le groupe avait proposé une sacrée carte de visite avec son E.P. et augurait du meilleur pour ce premier effort longue durée.
Le cap ô combien important du premier album est-il donc passé pour HATRED DUSK? Oui mon capitaine et haut la main! En ne proposant que 8 titres pour une petite demie heure, le groupe a privilégié la qualité à la quantité et propose ainsi un album d'une efficacité redoutable ou le Thrash (pour les riffs), le Death (pour la voix d'outre-tombe de Phil, mélange incestueux entre Martin Van Drunen de ASPHYX et Jan-Chris de Koeijer de GOREFEST) et le Heavy (pour les nombreux solos inspirés) copulent de façon indécente pour notre plus grand plaisir.
Doté d'une production en béton "made in" Hybreed Studios, mettant en valeur les compositions de ce premier album, HATRED DUSK frappe un grand coup et répond aux attentes qu'ont pu susciter Blinded By Hate et lance ainsi véritablement sa carrière de la meilleure des manières !
Titres de l'album :
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20
J'imagine que c'est sans Alex Newport, donc, pour moi, zéro intérêt cette reformation.
11/11/2024, 16:15
NAILBOMB ?!?!?!?!Putain de merde !!! !!! !!!J'savais pas qu'ils étaient de nouveau de la partie !!!Du coup, je regarde s'ils font d'autres dates...Ils sont à l'ALCATRAZ où je serai également !Humungus = HEU-RE(...)
11/11/2024, 10:09