Formé en 2014 et déjà auteur de deux albums, (Songs Of Love And Death en 2015 et Lost In Forever en 2016) c'est à la surprise générale que la jeune chanteuse du groupe, Jennifer Haben, annonce en 2016 le démantèlement totale de BEYOND THE BLACK. S'en suit donc une période d'auditions pour remonter un groupe à la hauteur des ambitions de la vocaliste et après moult concerts, dont certains en première partie de POWERWOLF et EPICA, voici le groupe de retour avec un nouvel album, Heart Of The Hurricane.
Que les fans se rassurent, la recette n'a pas changé, le groupe prodigue toujours un Metal Symphonique teinté de Pop, notamment dans les refrains très accrocheurs, rappelant le meilleur de WITHIN TEMPTATION pour les orchestrations et la voix et KAMELOT pour le coté sombre et mélancolique des compositions. La production signée Sascha Paeth (AVANTASIA, EPICA, KAMELOT...) n'y est sûrement étrangère tant l'ex-guitariste de HEAVEN'S GATE a su créer un son reconnaissable.
Néanmoins, le groupe parvient tirer à son épingle du jeu dans ce style très embouteillé en proposant des titres plus directs que la moyenne ou l'abondance symphonique est de rigueur. Cette façon d'aborder le genre apporte un coté "Rock" aux compositions, très variées, des allemands permettant de garder l'auditeur attentif tout au long des 15 titres de ce Heart Of The Hurricane.
La prestation de Jennifer Haben est évidemment au centre de toutes les attentions, la frontwoman portant le groupe à bout de bras afin d'en faire un incontournable du genre et elle n'usurpe pas sa réputation tant elle illumine l'album de son talent.
Servie par des compositions solides et une prestation impeccable des nouveaux musiciens l'accompagnant, Jennifer Haben et son BEYOND THE BLACK version 2018 offre un album de qualité qui permettra d'asseoir un peu plus le succès grandissant du groupe et ainsi commencer à talonner sérieusement les, depuis trop longtemps, indétrônables NIGHTWISH et EPICA.
Titres de l'album :
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20
J'imagine que c'est sans Alex Newport, donc, pour moi, zéro intérêt cette reformation.
11/11/2024, 16:15
NAILBOMB ?!?!?!?!Putain de merde !!! !!! !!!J'savais pas qu'ils étaient de nouveau de la partie !!!Du coup, je regarde s'ils font d'autres dates...Ils sont à l'ALCATRAZ où je serai également !Humungus = HEU-RE(...)
11/11/2024, 10:09