Formé en 2014 et déjà auteur de deux albums, (Songs Of Love And Death en 2015 et Lost In Forever en 2016) c'est à la surprise générale que la jeune chanteuse du groupe, Jennifer Haben, annonce en 2016 le démantèlement totale de BEYOND THE BLACK. S'en suit donc une période d'auditions pour remonter un groupe à la hauteur des ambitions de la vocaliste et après moult concerts, dont certains en première partie de POWERWOLF et EPICA, voici le groupe de retour avec un nouvel album, Heart Of The Hurricane.
Que les fans se rassurent, la recette n'a pas changé, le groupe prodigue toujours un Metal Symphonique teinté de Pop, notamment dans les refrains très accrocheurs, rappelant le meilleur de WITHIN TEMPTATION pour les orchestrations et la voix et KAMELOT pour le coté sombre et mélancolique des compositions. La production signée Sascha Paeth (AVANTASIA, EPICA, KAMELOT...) n'y est sûrement étrangère tant l'ex-guitariste de HEAVEN'S GATE a su créer un son reconnaissable.
Néanmoins, le groupe parvient tirer à son épingle du jeu dans ce style très embouteillé en proposant des titres plus directs que la moyenne ou l'abondance symphonique est de rigueur. Cette façon d'aborder le genre apporte un coté "Rock" aux compositions, très variées, des allemands permettant de garder l'auditeur attentif tout au long des 15 titres de ce Heart Of The Hurricane.
La prestation de Jennifer Haben est évidemment au centre de toutes les attentions, la frontwoman portant le groupe à bout de bras afin d'en faire un incontournable du genre et elle n'usurpe pas sa réputation tant elle illumine l'album de son talent.
Servie par des compositions solides et une prestation impeccable des nouveaux musiciens l'accompagnant, Jennifer Haben et son BEYOND THE BLACK version 2018 offre un album de qualité qui permettra d'asseoir un peu plus le succès grandissant du groupe et ainsi commencer à talonner sérieusement les, depuis trop longtemps, indétrônables NIGHTWISH et EPICA.
Titres de l'album :
Je n'avais pas été vraiment convaincu par l'album précédent, trop gonflé aux hormones inutilement, là ça respire, ça pue le old-school à plein nez, ça sent l'achat !
29/03/2025, 07:54
On va peut-être vous ouvrir un sujet "La Géopolitique vue de ma fenêtre" dans le forum, ça pourrait vous être utile parce que je ne suis pas certain que ça passionne tout le monde tout cela....En tout cas, étant donné qu'il y(...)
28/03/2025, 17:07
28/03/2025, 09:03
"Oui, comme nous en France en 1914 quand nous voulions récupérer l'Alsace et la Lorraine. Rien de choquant pour moi."Ouais, rien de choquant. Cet idiot utile de Zelensky avait juste faite sa campagne en faveur de la paix.
27/03/2025, 20:46
"Poutine ne s'est pas levé un matin en se demandant ce qu'il pouvait faire ce jour-là, puis a décidé que d'envahir l'Ukraine, ce serait marrant"Ça c'est une certitude, pour Poutine l'Ukraine c'est la Russie. Po(...)
27/03/2025, 20:18
Et l'Ukraine n'a pas respecté les accords de Minsk, Zelensky déclarant même vouloir récupérer le Dombass par n'importe quel moyen.C'est un peu plus compliqué que les Russes ont envahi l'Ukraine (Poutine ne s'est pas lev(...)
27/03/2025, 19:36
Génocide ou pas, il y a un pays qui en a envahit un autre (du moins il essai hu hu). Point barre. C'est pas plus compliqué que ça. Si on cherche à justifier ou excuser ça, le monde va devenir un enfer total (plus qu'il ne l&apos(...)
27/03/2025, 16:49
Je ne vois pas pourquoi les fans Russes du groupe devraient pâtir de la politique de POUTINE et être privés de les voir en live. La prochaine étape c'est quoi ? obliger tous les groupes à arborer un drapeau ukrainien ?
27/03/2025, 15:53
Ce que tu fais MorbidOM, c'est une généralité pour tout un peuple. Marrant, quand on fait ça avec un pays d'Afrique ou du Moyen-Orient, on est aussitôt taxé de "fachos"...
27/03/2025, 10:22
27/03/2025, 06:02
Il me semble que lorsqu'on parle de “désukrainiser” l'Ukraine on est pas loin d'une logique génocidaire.Après mon jugement est peut-être influencé par les massacres de Boutcha ou la déportation de dizaines de milliers d&ap(...)
26/03/2025, 20:47
J'aime beaucoup Céleste mais il était en effet d'une bêtise incommensurable que de faire telle tournée. Après, il ne faut pas se plaindre des conséquences, assez cohérentes avec les vives tensions géopolitiques actuelles.Apr&egr(...)
26/03/2025, 16:53
MorbidOM qui critique ( à juste titre ) les donneurs de leçons... mais tout en endossant lui aussi le rôle de donneur de leçons !!
26/03/2025, 14:33
La Russie organise un génocide ? Il faut faire attention aux mots qu'on écrit parfois.
26/03/2025, 13:42
Merci oui c'était bien eux. J'avais beaucoup aimé leur prestation sans donner suite, c'est l'occasion de se rattraper.@Buck Dancer : sur Reign of infinite je trouve également.
26/03/2025, 13:37
Pour une fois je soutiens complètement les festivals qui ont autre chose à faire que de se farcir ce genre de polémique. Ça n'a rien à voir avec exhumer des paroles volontairement provocantes écrites il y a 20 ans. Et puis on parle quand (...)
26/03/2025, 11:24
Z'ont qu'à également organiser une tournée en Ukraine et y'aura un-partout-balle-au-centre...CQFD.
26/03/2025, 08:33