Après un solide premier album (Tales Of Ancient Prophecies paru en 2014) , les suédois de TWILIGHT FORCE sont de retour! Exit les prénoms rigolos à l'italienne « so 90's » et place aux pseudonymes inspirés de l'univers de Tolkien et consorts!
L'appui d'un gros label, en l’occurrence Nuclear Blast, et de celui leurs compatriotes de SABATON leur permettent de passer dans une toute autre dimension. Résultat, un album épique, magistral et grandiose! Les orchestrations de cette nouvelle livraison ont gagné en réalisme et en épaisseur et s'élèvent au rang de celles proposées par NIGHTWISH et RHAPSODY.
C'est simple,tous les ingrédients pour concocter un grand album sont ici présents, de la production aux compos plus épiques les unes que les autres. Pour les protagonistes de cette aventure musicale, notamment le vocaliste, Chrileon, a corrigé (et de quelle manière!) ses erreurs passées et à appris à mieux moduler et poser sa voix, nous évitant les cris suraigus du premier album ou la fausseté n'était jamais très loin . Quant au reste du groupe, il nous délivre tout au long de cet opus une partition magistrale, entre rythmiques guerrières et solos lumineux, ponctués de mélodies dignes des plus belles bandes-originales et pour ce dernier point, c'est le clavieriste qui tire son épingle du jeu avec des arrangements tout simplement phénoménaux .
Avec Heroes Of The Mighty Magic, TWILIGHT FORCE fait de nouveau briller la flamme du power metal symphonique et se paye même le luxe de l'emmener au firmament !
Titres de l'album :
Alors, j'ai vu les prix et, effectivement, c'est triste de finir une carrière musicale emblématique sur un fistfucking de fan...
20/02/2025, 19:08
J'avoue tout !J'ai tenté avec un pote d'avoir des places le jour J...Quand on a effectivement vu le prix indécent du billet, v'là le froid quoi...Mais bon, lancé dans notre folie, on a tout de même tenté le coup...
20/02/2025, 18:52
Tout à fait d'accord avec toi, Tourista. En même temps, on a appris qu'Ozzy ne chanterait pas tout le concert de Black Sabbath. Du coup, faut essayer de justifier l'achat d'un ticket à un prix honteux pour un pétard mouillé.
20/02/2025, 09:27
Tout est dit.Que ce soir devant 50 personnes dans une salle de quartier ou dans un festival Hirax et en particulier Katon assuré à l'américaine. Parfait.L'album précèdent reste terrible. A voir celui ci.
19/02/2025, 17:51
Hell Yeah!!! Voilà ce que j'appelle une bombe bien métallique.P.S: Il serait bien que ce site passe en mode sécurisé: https car certains navigateurs refusent son ouverture car il est considéré comme malveillant.
19/02/2025, 16:32
Pareil, vu au Motoc l'année dernière plus par curiosité qu'autre chose : et bah c'était excellent ! La passion qui transpire, la nostalgie d'une époque aussi et puis cette énergie !
17/02/2025, 21:39
Oui, Keton de Pena est une légende encore vivante avec son Thrash reprenant pas mal les codes du Heavy. Il y met cette ambiance jubilatoire en forte communion avec les fans (il a dû vous faire le coup du drapeau). Je l'ai vu deux fois il y a une dizaine d'années, c&a(...)
17/02/2025, 13:18
Vu pour la toute première fois en live l'été dernier.Il était grand temps pour moi au vu que j'adore ce groupe...Le concert était laaaaaargement au-dessus de ce que j'en attendais : Ambiance, prestation, joie communicative, ultra-res(...)
17/02/2025, 06:50
C'est un groupe assez ancien en fait, ils ont bien vingt ans de carrière derrière eux. Martin Mendez les a recrutés pour son propre groupe parallèle à Opeth, White Stones, car il est installée à Barcelone. Ils avaient commenc&eacut(...)
15/02/2025, 18:14
Âge oblige, j'ai connu à fond cette époque et elle était formidable. Evidemment, aujourd'hui, il y a internet mais le gros avantage du tape-trading, c'était que, par défaut, un tri s'effectuait, copie après copie (de K7). Aujourd(...)
14/02/2025, 05:50
AAAAh Benediction... Toujours un plaisir de les retrouver. Et en live c'est du bonheur (efficacité et bonne humeur!)
13/02/2025, 18:38
Dans son livre "Extremity Retained", Jason Netherton met en lumière l'importance énorme que ce phénomène a eu lieu dans la naissance de la scène. Tous les acteurs isolés dans leurs coins du monde échangeaient par ce moyen, et cela le(...)
12/02/2025, 01:30