Si la genèse de TOMORROW'S RAIN remonte à 2002, alors qu'ils œuvrent sous le nom de MOONSKIN, c'est en 2011, en optant pour ce patronyme, que l'histoire débute vraiment. Toutefois, ce Hollow n'est que le premier album de ce groupe dans lequel on retrouve Nir Nakav (SALEM, ex-NAIL WITHIN) et Yishai Sweartz (ex-NAIL WITHIN) notamment. Le groupe Israélien propose un Gothic Doom Death Metal qui emprunte autant à PARADISE LOST, qu'à MY DYING BRIDE avec ce Doom Death Metal très élégant, so british oserons nous dire, et ce Gothic Rock à la FIELDS OF THE NEPHILIM. Le résultant s'approche d'un MOONSPELL auquel on ajouterait cette ambiance pouvant parfois tirer sur ORPHANED LAND. Cela fait beaucoup d'influences me direz vous, et bien le groupe a réussi le pari d'inviter quelques unes de ces influences à se joindre à la fête et excusez du peu. Gregor Mackintosh (PARADISE LOST) et son lead en fin de "In The Corner Of Dead End Street" où Sakis Tolis (ROTTING CHRIST) et Kobi Fahri (ORPHANED LAND et également présent sur "Into The Mouth Of Madness" et "The Weeping Song", la reprise de NICK CAVE AND THE BAD SEEDS) viennent également prêter leur voix, Aaron Stainthorpe (MY DYING BRIDE) sur l'excellent "Fear", Fernando Ribeiro (MOONSPELL), Mikko Kotamäki (SWALLOW THE SUN) sur "Misery Rain", Jeff Loomis (ex-NEVERMORE, ARCH ENEMY) sur "Into The Mouth Of Madness", Spiros Antoniou (SEPTIC FLESH) sur "Hollow" et Anders Jacobsson (DRACONIAN) et Lisa Cuthbert (la voix féminine de THE SISTERS OF MERCY en live) sur "The Weeping Song".
Alors bien entendu la gestion de tous ces invités, que l'on imagine aisément avoir contribué à distance, laisse des traces sur la production très naturelle de Dori Bar Or, avec des insertions de ces parties parfois un peu brutes, notamment le chant de Sakis Tolis ou la guitare de Gregor Mackintosh qui s'arrête peut être un peu brusquement. Mais dans le résultat global, ce Hollow est clairement une première base solide sur laquelle TOMORROW'S RAIN doit s'appuyer pour approfondir cet habile équilibre entre Metal et Gothic sans jamais tomber dans les excès de l'un et de l'autre.
Précisons que l'album publié par AOP Records est également disponible en version hébreu chez Helicon Records et la version acoustique de "Fear" présente en bonus en fin d'album laisse entrevoir une bien belle initiative tant ce titre se révèle sous un autre aspect avec cette autre langue. Si les influences peuvent laisser penser qu'il s'agit là d'un beau foutoir, il n'en n'est rien, l'album est d'une cohérence aboutie qui laisse présager d'un beau futur pour ce groupe.
Tracklist :
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20