Difficile exercice que de chroniquer un tel album...
Révélée au public en 2013 via la démo Black Ocean, TREES OF ETERNITY était porteur de grand espoir tant le talent de Aleah Liane Stanbridge était évident. Le premier album était donc très attendu par les amateurs de doom et de gothic. Malheureusement, Aleah Lian Stanbridge a perdu sa bataille contre le cancer le 18 avril 2016 à l'âge de seulement 39 ans.
Afin d'honorer la mémoire de la jeune chanteuse et compositrice, son ami Juha Raivio a finalisé l'unique album qu'aura pu nous offrir Aleah.
Grand bien lui en a pris car cet album se révèle être un chef d’œuvre du genre. Une mélancolie des plus lumineuse règne sur cet album et les arrangements mettent grandement en valeur la voix claire et sensible d'Aleah. Oscillant entre nappes atmosphériques et intimistes et grandes envolées lyriques, cet album est d'une émotion rare et nous rend à l'évidence quand à l'immense talent de la regrettée chanteuse.
Le travail effectué par Juha Raivio pour mettre en valeur ces compositions est d'une qualité rarement entendue dans ce style et élève Hour Of The Nightingale au panthéon des chefs d’œuvre intemporels.
Appelé à devenir un classique, cet album fait entrer définitivement Aleah Lian Stanbridge et TREES OF ETERNITY dans l'histoire du metal, voir du rock.
Titres de l'album :
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20
J'imagine que c'est sans Alex Newport, donc, pour moi, zéro intérêt cette reformation.
11/11/2024, 16:15
NAILBOMB ?!?!?!?!Putain de merde !!! !!! !!!J'savais pas qu'ils étaient de nouveau de la partie !!!Du coup, je regarde s'ils font d'autres dates...Ils sont à l'ALCATRAZ où je serai également !Humungus = HEU-RE(...)
11/11/2024, 10:09