Tous aux abris, une Blitzkrieg auditive se prépare ! Humanitas Error Est ne fait pas dans la dentelle, et son dessein, comme le laisse à peine sous entendre son patronyme, est de vous confirmer que l’espèce humaine n’a pas lieu d’être et qu’il va falloir en découdre pour éradiquer tout ça à coup de décibels.
Dès l’introduction martiale qui fait peur (bruit de bottes inclus), le sextette allemand se lance dans une attaque frontale à base de black-metal ultra brutal à la Anaal Nathrakh et Marduk. Devant une rythmique d’une efficacité redoutable, les deux vocalistes (monsieur Ghoul et madame S Caedes) vomissent leur fiel sans aucune retenue. La fine fleur du metal extrême misanthropique va devoir désormais compter sur un nouvel assaillant des plus vindicatifs. Pas de quartier !
Même si le tempo est en quasi permanence au niveau maximal, le groupe sait maîtriser le sens de la composition et aucun titre ne tombe dans la redondance ou l’ennui. Lorsque la machine lève un tant soit peu le pied, elle devient rampante et poisseuse et nous fait songer à Satyricon ; le titre « One Piece Human » en est le meilleur exemple. Humanitas Error Est n’hésite pas non plus à recourir à quelques envolées grandiloquentes, limite symphoniques, du meilleur effet (le « Bestial Penetration » et son final en forme d’apothéose va en scotcher plus d’un).
Vous l’aurez compris, l’album « Human Pathomorphism » n’est pas sponsorisé par Green Peace mais devrait régaler le poète qui sommeille en chaque aficionado de black extrême de haut niveau. Très vicieux et drôlement bien foutu !
Titres de l'album:
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20
J'imagine que c'est sans Alex Newport, donc, pour moi, zéro intérêt cette reformation.
11/11/2024, 16:15
NAILBOMB ?!?!?!?!Putain de merde !!! !!! !!!J'savais pas qu'ils étaient de nouveau de la partie !!!Du coup, je regarde s'ils font d'autres dates...Ils sont à l'ALCATRAZ où je serai également !Humungus = HEU-RE(...)
11/11/2024, 10:09