Suite à un premier album, The Great And Secret Show, des plus prometteur paru en 2014, l'attente se faisait grande au sujet de son successeur intitulé II : The Mephisto Waltzes.
Pour ceux qui ne suivent pas au fond, DEVILMENT est « l'autre » groupe de Dani Filth (CRADLE OF FILTH) et évolue dans un metal extrême (notamment pour la voix de Dani) à tendance gothique. Formé en 2011 et en proie à des problèmes récurrents de vocalistes, le groupe jeta son dévolu sur Dani Filth qui accepta, à leur grande surprise, de poser sa voix sur quelques titres de leur premier album. Au final il devint un membre à part entière du groupe et finira par en devenir le leader suite au départ du membre fondateur, Danny Finch.
Profitant d'une pause dans le calendrier très chargé de CRADLE OF FILTH, Dani et ses sbires en profitèrent pour nous concocter une suite à leur excellent premier méfait. Ce nouvel effort, tout en étant dans la continuité du précédent, se veut plus abouti et accrocheur que The Great And Secret Show. Chaque titre possédant ce petit quelque chose qui vous accroche et vous empêche de presser la touche « next ».
Ainsi la prestation de Lauren Francis (chant/clavier) est ici d'avantage mise en avant et apporte au groupe cette lumière angélique qui manquait au premier album. Le contraste entre sa voix, plutôt pop,et celle de Dani est saisissante et confère aux compositions un cachet unique qui fera craquer plus d'un bourrin dans mon genre.
Oscillant entre heavy, thrash, gothique et black metal, les compositions brillent par leur diversité et gardent l'auditeur en haleine jusqu'au bout de l'album. La prestation vocale de Dani se veut ainsi aussi variée que le demande le style et nous abreuve de son spectre vocal si spécifique sans pour autant irriter nos tympans comme il a pu le faire par le passé.
En s’accoquinant avec des jeunes loups aussi talentueux et ambitieux, Dani a semble t'il fait le bon choix tant il semble libéré de la pression qu'un groupe comme CRADLE OF FILTH peut lui infliger et vu l'ambiance délétère qui y règne (selon ses dires), on ne peut que souhaiter une longue vie à DEVILMENT.
Avec un tel album, il est à se demander si CRADLE OF FILTH ne sera pas relégué au second rang tant il regorge de qualités et s'impose comme une référence du genre et nous offre par la même occasion la meilleure prestation de Dani Filth.
Titres de l'album :
Il est vrai que depuis leur retour en 2020 (eh oui, ils se sont absentés 18 piges) avec un nouveau line-up (& aussi des membres fondateurs) dont le chanteur Mathias Lillmans, les pochettes sont bien foutues ainsi que les albums. Le nouvel album sera disponible en stock chez nos disquai(...)
16/04/2025, 22:21
J'ai réussi à dégoter le numéro 2 (improbablement sur Vinted...).Si une bonne âme veut se désister ou a un bon plan pour le #1... ... ...
16/04/2025, 10:47
Soit dit en passant ceux qui étaient a Anthrax au Zénith il y a quelques mois ont dû prendre un sacrée branlée ! Un groupe doté d'une pêche d'enfer et qui a mis la salle a genoux direct sans temps mort. Tuerie que bien des jeunes peuvent re(...)
15/04/2025, 18:28
Moi j'aime bien les masques ^^. Ils tombent lorsque la personne se révèle ne pas être en connaissance d'éléments de contexte et se permet d'émettre des généralités sans savoir ni approfondir le genre décrié(...)
15/04/2025, 17:29
Il faut évidemment attendre l'album complet, mais le titre a été composé par Jim Durkin avant sa mort. Ceci étant dit; j'espère que l'album en question sera d'un autre niveau, parce que le cahier des charges de tous les reproches que j(...)
15/04/2025, 16:56
@Gargan, non malheureusement, je n'ai pas pu y aller. Je m'en mords encore les doigts...
15/04/2025, 16:51
On peut avoir tourné la page, écouter des nouveaux trucs, mais se faire un kiff en réécoutant ou en allant voir les anciennes légendes d'un style selon moi. L'un empêche pas l'autre. Alors oui c'est des papis (encore que Slayer sur sc&e(...)
15/04/2025, 08:56
Imagine un concert avec Maiden Slayer Megadeath et Metallica, imagine à quel point se serait de la merde.
15/04/2025, 08:17
Et va te faire foutre avec ton histoire de masque à la con, comme si je cachais quelque chose.
15/04/2025, 07:56
J'en ai juste marre des nostalgiques à la con qui sont incapables de tourner la page. Tu aurait une reformation avec tout les membres de ton groupe que tu aimais ado en fauteuil roulant que tu aurais un public pour dépenser 500 balle le ticket. Oui c'est à charge..
15/04/2025, 07:52
Les masques tombent. Je vois. Ton post n'a donc aucune crédibilité vu que c'est à charge. On se demande donc bien quel est son intérêt ici. Un mystère de plus. Comme si moi j'allais poster sous un groupe ou sous un style dont je me balec. Br(...)
15/04/2025, 06:37
Tu as des mecs qui déboursent une fortune pour aller voir les vieillards de Black Sabbath jouer péniblement, à un moment il faut tourner la page désoler, pareil pour Maiden et compagnie.
15/04/2025, 05:15
Oh mais si ça ne tenait qu'à moi tout ce qui est heavy ou thrash speed et compagnie c'est poubelle. On a poussé le metal plus en avant, ces reculs nostalgique d'adulescent c'est pas pour moi.
15/04/2025, 05:06
On reconnaît quelques intonations de Rinehart mais a l'instar de Doty, qu'on a pu entendre sur des réenregistrements, ça sonne pas terrible. Bon attendons tranquillement l'album.Par contre pas d'accord avec les posts précéde(...)
14/04/2025, 17:28
Je rejoins en partie Arioch91...le chant? Et la production? Ca manque d'âme je trouve, en tout cas si je compare à "Darkness Descends" ( oui, c'est le seul album que je connais d'eux....)....
14/04/2025, 14:35
Un petit message hors sujet mais bon, je regrette en effet la disparition du Fall of Summer...
14/04/2025, 14:30
Bon ça me parle déjà plus que leurs dernières sorties, on retrouve un peu d'adhérence dans les guitares, à voir !
14/04/2025, 07:29