Duo Polonais formé en 2019 du côté de Varsovie, SOULCARRION présente son premier album, Infernal Agony, et met les pieds dans le plat avec force. Greg (guitare lead) et Michał (guitare rythmique, bass et programmation batterie) se sont fait accompagner de Mateusz Sibila au chant (VISHURDDHA, ex-GLÄDJE) pour cette session mais également pour l'écriture des paroles, l'implication de ce dernier est donc bien engagée, l'avenir nous dira si cela durera...
C'est Mariusz Konieczny (ETERITUS, PANDEMONIUM) qui s'est occupé de l'enregistrement du mixage et du mastering et le bonhomme, également bassiste-chanteur de HELLSPAWN, sait faire sonner le Death Metal à la façon des années 90. Le résultat est assez massif mais pas surproduit, les guitares sont bien grasses et ce mur est régulièrement transpercé par des solos frénétiques et des leads bien mis en avant. Le chant est intégré à l'ensemble, bien profond, pas poussé outre-mesure et après les classiques "Piles Of Ashes" et "Realm Of Pain" en ouverture d'album, quelques dissonances plus malsaines font leur apparition avec les arpèges centrales de "Depth Fear" et l'introduction d'"Oblivion" qui déboule sur un Death Metal très virulent. La batterie programmée manque d'un peu de présence dans les caisses et sur la cymbalerie (même si pour ce dernier point, on peut légitimement évoqué les standards du genre en matière de production), ce qui rend les blasts quelque peu inoffensifs, c'est dommage mais l'ambiance est bel et bien là.
Le duo a toutefois réfléchi la dynamique sur son album avec quelques moments de respiration au milieu de ces 30 minutes de Death Metal intense ("Cage Of Nothingness", "Night Ceremony") certes très convenu dans son approche mais tellement efficace. On pense à SVART CROWN, à VADER bien entendu, et les amateurs d'un style '90's largement fourvoyé par les productions modernes retrouveront là un style, un art que les groupes Polonais ont dans leur ADN. Il faudra passer outre cette cover d'un autre temps, petit point de faiblesse mais qui utilise tous les codes du Death Metal, à défaut d'être la fleur sur le caveau, il permettra au moins de situer de suite dans quel style évolue SOULCARRION.
Infernal Agony est une introduction plus qu'honorable pour ce duo dont l'évolution vers un line-up classique (avec un batteur notamment) serait un plus indéniable mais qui montre déjà bien des capacités à produire un Death Metal de qualité ainsi.
Tracklist :
Après j'ai 50 balais et je ne vais plus trop a des concerts ou festival et pourtant j'ai le sylak a 10 minutes de chez moi mais ce n'est plus ma tasse de thé et désintéressé de la scène actuelle et l'ambiance qui ne me correspond(...)
04/05/2025, 12:35
C'est très surprenant car Montpellier est bien connu pour être étudiant , dynamique et jeune . Je ne comprends pas ces difficultés car je ne maîtrise pas tout alors qu' a l'inverse dans la région Lyonnaise où je suis , c'est plut&oci(...)
04/05/2025, 12:25
Moi j'y serai !Avec les copains de Sleeping Church Records, on sera sur place !
04/05/2025, 09:55
Je l'ai essayé, alors que je n'écoute plus Benediction depuis beau temps. Ce sont des vétérans et le retour de popularité du Death vieille école leur vaut une certaine popularité, qui n'est pas volée au regard de cette long&ea(...)
03/05/2025, 22:39
T'as même pas le courage de dire que c'est un comportement typique de la population noire américaine, ce qui n'a aucun rapport ici.
03/05/2025, 21:41
Je précise ne rien avoir avec ce dénommé Caca qui semble péniblement tenter mon style pour faire fureur dans les commentaires. Vous manquez de style et de fond, cher Caca !Je suis top nazi ici et je vais pas laisser ma place à la médiocrité (...)
03/05/2025, 21:36
Oui c'est tellement américain cette histoire, je juge même c'est tellement un autre monde. Mais il semblerait qu'il ait, c'est peu dire, dépassé les bornes.
03/05/2025, 21:31
En France, sa mère serait tout sourire sur un cross volé devant les caméras en train de dire "qui n'a jamais fait un refus d'obtempérer".
03/05/2025, 19:37
Ou alors personne n'aurait sorti de flingue, et ça aurait fini autour d'un pastis.
03/05/2025, 16:30
Faut dire quand même qu'il n'y a rien d'plus soulant que de ramasser des putains d'feuilles hein...Surtout si c'est celles de l'aut' con !
03/05/2025, 10:09
Oui je n'avais pas précisé les causes de la mort... C'est tellement cliché comme mort pour un ricain
03/05/2025, 08:34
“According to The Daily Journal, Montana was involved in a dispute with his neighbor in South San Francis(...)
03/05/2025, 08:09
Armé et dangereux, il a été flingué par la police de SF. Visiblement il est allé jusqu’au bout du concept du nom du groupe..
03/05/2025, 08:03
Oui les subventions il suffit d'un pas qu'ils perçoivent de travers (ce qui n'est pas forcément le cas dans une scène) et t'es hors système. C'est un immense problème, peu importe ou l'on se situe économiquement, dans le syst(...)
01/05/2025, 23:51