Duo Polonais formé en 2019 du côté de Varsovie, SOULCARRION présente son premier album, Infernal Agony, et met les pieds dans le plat avec force. Greg (guitare lead) et Michał (guitare rythmique, bass et programmation batterie) se sont fait accompagner de Mateusz Sibila au chant (VISHURDDHA, ex-GLÄDJE) pour cette session mais également pour l'écriture des paroles, l'implication de ce dernier est donc bien engagée, l'avenir nous dira si cela durera...
C'est Mariusz Konieczny (ETERITUS, PANDEMONIUM) qui s'est occupé de l'enregistrement du mixage et du mastering et le bonhomme, également bassiste-chanteur de HELLSPAWN, sait faire sonner le Death Metal à la façon des années 90. Le résultat est assez massif mais pas surproduit, les guitares sont bien grasses et ce mur est régulièrement transpercé par des solos frénétiques et des leads bien mis en avant. Le chant est intégré à l'ensemble, bien profond, pas poussé outre-mesure et après les classiques "Piles Of Ashes" et "Realm Of Pain" en ouverture d'album, quelques dissonances plus malsaines font leur apparition avec les arpèges centrales de "Depth Fear" et l'introduction d'"Oblivion" qui déboule sur un Death Metal très virulent. La batterie programmée manque d'un peu de présence dans les caisses et sur la cymbalerie (même si pour ce dernier point, on peut légitimement évoqué les standards du genre en matière de production), ce qui rend les blasts quelque peu inoffensifs, c'est dommage mais l'ambiance est bel et bien là.
Le duo a toutefois réfléchi la dynamique sur son album avec quelques moments de respiration au milieu de ces 30 minutes de Death Metal intense ("Cage Of Nothingness", "Night Ceremony") certes très convenu dans son approche mais tellement efficace. On pense à SVART CROWN, à VADER bien entendu, et les amateurs d'un style '90's largement fourvoyé par les productions modernes retrouveront là un style, un art que les groupes Polonais ont dans leur ADN. Il faudra passer outre cette cover d'un autre temps, petit point de faiblesse mais qui utilise tous les codes du Death Metal, à défaut d'être la fleur sur le caveau, il permettra au moins de situer de suite dans quel style évolue SOULCARRION.
Infernal Agony est une introduction plus qu'honorable pour ce duo dont l'évolution vers un line-up classique (avec un batteur notamment) serait un plus indéniable mais qui montre déjà bien des capacités à produire un Death Metal de qualité ainsi.
Tracklist :
On en parle des groupes qui tournent en Israël ? (Comment ça, je trolle ?)Alors, pour moi [qui suis à 200% pro-ukrainien pour ce qui concerne le conflit actuel et 0% russophobe (je considère qu'il y a une différence entre la Russie et la Russie de Pout(...)
31/03/2025, 21:24
Bon...Je viens de me bouffer à peu près la première moitié de leur discographie là...Comme dirait le penseur, cela m'en touche une sans faire bouger l'autre.J'aurai essayé ma foi... ... ...
31/03/2025, 09:08
Quand je vois certains commentaires ici, on mesure à quel point la France (et pas que) est gangréné par les idiots utiles de la Russie. J'aimerais bien vous y voir si ce dégénéré de Poutine avait envahi la France : comment l'auriez-vous j(...)
31/03/2025, 08:54
Je n'avais pas été vraiment convaincu par l'album précédent, trop gonflé aux hormones inutilement, là ça respire, ça pue le old-school à plein nez, ça sent l'achat !
29/03/2025, 07:54
On va peut-être vous ouvrir un sujet "La Géopolitique vue de ma fenêtre" dans le forum, ça pourrait vous être utile parce que je ne suis pas certain que ça passionne tout le monde tout cela....En tout cas, étant donné qu'il y(...)
28/03/2025, 17:07
28/03/2025, 09:03
"Oui, comme nous en France en 1914 quand nous voulions récupérer l'Alsace et la Lorraine. Rien de choquant pour moi."Ouais, rien de choquant. Cet idiot utile de Zelensky avait juste faite sa campagne en faveur de la paix.
27/03/2025, 20:46
"Poutine ne s'est pas levé un matin en se demandant ce qu'il pouvait faire ce jour-là, puis a décidé que d'envahir l'Ukraine, ce serait marrant"Ça c'est une certitude, pour Poutine l'Ukraine c'est la Russie. Po(...)
27/03/2025, 20:18
Et l'Ukraine n'a pas respecté les accords de Minsk, Zelensky déclarant même vouloir récupérer le Dombass par n'importe quel moyen.C'est un peu plus compliqué que les Russes ont envahi l'Ukraine (Poutine ne s'est pas lev(...)
27/03/2025, 19:36
Génocide ou pas, il y a un pays qui en a envahit un autre (du moins il essai hu hu). Point barre. C'est pas plus compliqué que ça. Si on cherche à justifier ou excuser ça, le monde va devenir un enfer total (plus qu'il ne l&apos(...)
27/03/2025, 16:49
Je ne vois pas pourquoi les fans Russes du groupe devraient pâtir de la politique de POUTINE et être privés de les voir en live. La prochaine étape c'est quoi ? obliger tous les groupes à arborer un drapeau ukrainien ?
27/03/2025, 15:53
Ce que tu fais MorbidOM, c'est une généralité pour tout un peuple. Marrant, quand on fait ça avec un pays d'Afrique ou du Moyen-Orient, on est aussitôt taxé de "fachos"...
27/03/2025, 10:22
27/03/2025, 06:02
Il me semble que lorsqu'on parle de “désukrainiser” l'Ukraine on est pas loin d'une logique génocidaire.Après mon jugement est peut-être influencé par les massacres de Boutcha ou la déportation de dizaines de milliers d&ap(...)
26/03/2025, 20:47