Duo Polonais formé en 2019 du côté de Varsovie, SOULCARRION présente son premier album, Infernal Agony, et met les pieds dans le plat avec force. Greg (guitare lead) et Michał (guitare rythmique, bass et programmation batterie) se sont fait accompagner de Mateusz Sibila au chant (VISHURDDHA, ex-GLÄDJE) pour cette session mais également pour l'écriture des paroles, l'implication de ce dernier est donc bien engagée, l'avenir nous dira si cela durera...
C'est Mariusz Konieczny (ETERITUS, PANDEMONIUM) qui s'est occupé de l'enregistrement du mixage et du mastering et le bonhomme, également bassiste-chanteur de HELLSPAWN, sait faire sonner le Death Metal à la façon des années 90. Le résultat est assez massif mais pas surproduit, les guitares sont bien grasses et ce mur est régulièrement transpercé par des solos frénétiques et des leads bien mis en avant. Le chant est intégré à l'ensemble, bien profond, pas poussé outre-mesure et après les classiques "Piles Of Ashes" et "Realm Of Pain" en ouverture d'album, quelques dissonances plus malsaines font leur apparition avec les arpèges centrales de "Depth Fear" et l'introduction d'"Oblivion" qui déboule sur un Death Metal très virulent. La batterie programmée manque d'un peu de présence dans les caisses et sur la cymbalerie (même si pour ce dernier point, on peut légitimement évoqué les standards du genre en matière de production), ce qui rend les blasts quelque peu inoffensifs, c'est dommage mais l'ambiance est bel et bien là.
Le duo a toutefois réfléchi la dynamique sur son album avec quelques moments de respiration au milieu de ces 30 minutes de Death Metal intense ("Cage Of Nothingness", "Night Ceremony") certes très convenu dans son approche mais tellement efficace. On pense à SVART CROWN, à VADER bien entendu, et les amateurs d'un style '90's largement fourvoyé par les productions modernes retrouveront là un style, un art que les groupes Polonais ont dans leur ADN. Il faudra passer outre cette cover d'un autre temps, petit point de faiblesse mais qui utilise tous les codes du Death Metal, à défaut d'être la fleur sur le caveau, il permettra au moins de situer de suite dans quel style évolue SOULCARRION.
Infernal Agony est une introduction plus qu'honorable pour ce duo dont l'évolution vers un line-up classique (avec un batteur notamment) serait un plus indéniable mais qui montre déjà bien des capacités à produire un Death Metal de qualité ainsi.
Tracklist :
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20
J'imagine que c'est sans Alex Newport, donc, pour moi, zéro intérêt cette reformation.
11/11/2024, 16:15
NAILBOMB ?!?!?!?!Putain de merde !!! !!! !!!J'savais pas qu'ils étaient de nouveau de la partie !!!Du coup, je regarde s'ils font d'autres dates...Ils sont à l'ALCATRAZ où je serai également !Humungus = HEU-RE(...)
11/11/2024, 10:09