Bien que sortir en boîte ne fasse pas partie des expériences à mon actif, je peux aisément imaginer THE BROWNING comme un fils bâtard entre une discothèque hardcore sous pilloches et un concert metal gras et bedonnant. Vous concevez la personnification de ces deux lieux ? Maintenant imaginez les copuler et accoucher d’un rejeton bizarre et vous obtiendrez cette étrange bestiole venue des Amériques.
Si cet alliage biscornu de metalcore burné et d’electro pourra faire vomir plus d’un fan de musique diabolique pur et dur, les autres trouveront, sur ce troisième long métrage, de nombreuses occasions de s’amuser. La modernité métallique dans toute sa splendeur, Isolation communique une charge d’énergie conséquente, véhiculée par une production titanesque. Instrumentalement, rien de bien nouveau, THE BROWNING privilégie les riffs simples et les rythmiques hachées qui donnent aux petites brutes l’envie de se déhancher. Par contre, une fois l’effet de surprise passé, la curiosité apaisée ; les titres s’enchaînent et commencent à se ressembler.
Le mariage de ces deux mondes musicaux souvent en discorde demeure fort intéressant, néanmoins, la manière dont Isolation traduira le concept ne portera pas ses fruits jusqu’au bout, répétant peut-être trop souvent la même formule.
Titres de l’album :
1. Cynica
2. Pure Evil
3. Isolation
4. Dragon
5. Fallout
6. Vortex
7. Spineless
8. Hex
9. Phantom Dancer
10. Cryosleep
11. Disconnect
12. Pathologic
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20