Lorsque l'on évoque le Black Sludge Metal, il apparait cette image de crasse noire qui vous colle à la peau. Les Polonais de TRUP, eux, y ajoutent également une dimension Punk qui fait clairement partie du bagage des deux styles lorsqu'ils sont pris séparément. En effet, le trio constitué de membres de SPIRIT, de BLACK TUNDRA ou encore de BLACKBONE, assène un premier album alliant habilement la lourdeur du Sludge que l'on reconnait de suite dans le son de guitare bien saturé, compressé et gras, loin des médiums poussés au maximum du Black Metal. Ce style, transparait lui dans ces voix ("20"), une batterie blastée mais on peut aussi y voir un esprit Grind là dedans tant les gaillards s'amusent à déstructurer leurs morceaux en pustules immondes qui vous sautent aux oreilles. Avec des plages numérotées, sans réel titre, des paroles qui ne semblent être que des cris dont certains sont à la limite de la voix porcine. Et puis, vous vouliez un exemple de l'esprit Punk, écoutez donc l'enchainement des morceaux, pensiez-vous que TRUP allait vous préparer une belle fin de morceau, non on coupe et on passe à autre chose, dans ce domaine le passage de "23" à "24" est assez savoureux.
Enfin, il y a ces plages Noise ("19", "21") qui rajoutent une dimension chaotique à cet album qui, sous ses faux-airs, apparait finalement comme un tout construit mais réalisé avec pièces de plusieurs puzzles différents, assemblées au marteau. Les 3 membres du groupe se partagent les cris, chacun dans un style bien différent, même si Bartosz "B" Nauman se taille la part du lion en tant que chanteur principal, Piotr "P" Rutkowski (guitares) et Bartosz "V" Gamracy ajoutent donc ce relief en doublant régulièrement les cris du vocaliste.
Toutefois, il serait inexact de considérer ce TRUP comme un groupe de Grind, une sorte de blague potache car les riffs de guitare renvoient vraiment cet esprit Sludge évoqué au début, avec une bonne dose de Punk dedans certes, mais ça défouraille sévers et le groupe sait de quoi il parle. Il suffit d'écouter l'enchainement de plusieurs mouvements regroupés sous le numéro "28" qui referme ce premier album, le groupe s'éloigne de cet esprit plus Punk et propose un Black Sludge un peu plus "conventionnel" même si on reconnait tout de même la folie du trio. Le groupe a donc pensé à ne pas lasser l'auditeur et en cela, on peut affirmer que la musique des Polonais est bien plus réfléchie qu'elle n'y paraît ! Au milieu des albums bien polis, bien produits, bien propres, il reste des amateurs d'expériences extrêmes pour relacher cette bride qui nous freine, lachez-vous, TRUP s'occupe de la bande son de votre vie !
Tracklist :
Bon...Je viens de me bouffer à peu près la première moitié de leur discographie là...Comme dirait le penseur, cela m'en touche une sans faire bouger l'autre.J'aurai essayé ma foi... ... ...
31/03/2025, 09:08
Quand je vois certains commentaires ici, on mesure à quel point la France (et pas que) est gangréné par les idiots utiles de la Russie. J'aimerais bien vous y voir si ce dégénéré de Poutine avait envahi la France : comment l'auriez-vous j(...)
31/03/2025, 08:54
Je n'avais pas été vraiment convaincu par l'album précédent, trop gonflé aux hormones inutilement, là ça respire, ça pue le old-school à plein nez, ça sent l'achat !
29/03/2025, 07:54
On va peut-être vous ouvrir un sujet "La Géopolitique vue de ma fenêtre" dans le forum, ça pourrait vous être utile parce que je ne suis pas certain que ça passionne tout le monde tout cela....En tout cas, étant donné qu'il y(...)
28/03/2025, 17:07
28/03/2025, 09:03
"Oui, comme nous en France en 1914 quand nous voulions récupérer l'Alsace et la Lorraine. Rien de choquant pour moi."Ouais, rien de choquant. Cet idiot utile de Zelensky avait juste faite sa campagne en faveur de la paix.
27/03/2025, 20:46
"Poutine ne s'est pas levé un matin en se demandant ce qu'il pouvait faire ce jour-là, puis a décidé que d'envahir l'Ukraine, ce serait marrant"Ça c'est une certitude, pour Poutine l'Ukraine c'est la Russie. Po(...)
27/03/2025, 20:18
Et l'Ukraine n'a pas respecté les accords de Minsk, Zelensky déclarant même vouloir récupérer le Dombass par n'importe quel moyen.C'est un peu plus compliqué que les Russes ont envahi l'Ukraine (Poutine ne s'est pas lev(...)
27/03/2025, 19:36
Génocide ou pas, il y a un pays qui en a envahit un autre (du moins il essai hu hu). Point barre. C'est pas plus compliqué que ça. Si on cherche à justifier ou excuser ça, le monde va devenir un enfer total (plus qu'il ne l&apos(...)
27/03/2025, 16:49
Je ne vois pas pourquoi les fans Russes du groupe devraient pâtir de la politique de POUTINE et être privés de les voir en live. La prochaine étape c'est quoi ? obliger tous les groupes à arborer un drapeau ukrainien ?
27/03/2025, 15:53
Ce que tu fais MorbidOM, c'est une généralité pour tout un peuple. Marrant, quand on fait ça avec un pays d'Afrique ou du Moyen-Orient, on est aussitôt taxé de "fachos"...
27/03/2025, 10:22
27/03/2025, 06:02
Il me semble que lorsqu'on parle de “désukrainiser” l'Ukraine on est pas loin d'une logique génocidaire.Après mon jugement est peut-être influencé par les massacres de Boutcha ou la déportation de dizaines de milliers d&ap(...)
26/03/2025, 20:47
J'aime beaucoup Céleste mais il était en effet d'une bêtise incommensurable que de faire telle tournée. Après, il ne faut pas se plaindre des conséquences, assez cohérentes avec les vives tensions géopolitiques actuelles.Apr&egr(...)
26/03/2025, 16:53
MorbidOM qui critique ( à juste titre ) les donneurs de leçons... mais tout en endossant lui aussi le rôle de donneur de leçons !!
26/03/2025, 14:33
La Russie organise un génocide ? Il faut faire attention aux mots qu'on écrit parfois.
26/03/2025, 13:42