Faisant suite au déjà très bon Magic Mountain, avec son 5ème album, Kentucky, BLACK STONE CHERRY nous offre aujourd'hui certainement son meilleur disque.
Bénéficiant d'une production puissante et claire, l'album démarre très fort avec The Way Of The Future, titre que n'aurait pas renié un certain Zakk Wylde. Mixées très en avant, les guitares se taillent la part du lion sur ce nouvel opus et écrasent tout sur leur passage tel un rouleau compresseur apportant une saveur stoner aux compositions.
Bien entendu le groupe n'a pas tout misé sur la puissance et la lourdeur (dans le bon sens du terme) et les influences rock sudiste déjà entendues sur leurs précédentes livraisons sont toujours bien présentes (Soul Machine) et un feeling grunge des plus plaisants se fait ressentir tout au long de ce Kentucky (Shakin' My Cage notamment).
Certains regretteront la disparition quasi-totale de leurs influences classic rock, mais l'évolution de BLACK STONE CHERRY va dans ce sens et permet au groupe de vraiment s'émanciper et ils adoptent désormais une démarche musicale similaire à celle de ALTER BRIDGE mais version Kentucky !
Nul doute que des titres comme ceux cités un peu plus haut marqueront l'histoire du groupe (déjà 15 ans!) et qu'un morceau comme Long Ride à déjà dû cartonner sur les ondes américaines.
Je conclurai cette chronique comme je l'ai commencé en affirmant que BLACK STONE CHERRY nous délivre avec Kentucky son meilleur album, le plus personnel et le plus varié.
Titres de l'album :
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20
J'imagine que c'est sans Alex Newport, donc, pour moi, zéro intérêt cette reformation.
11/11/2024, 16:15
NAILBOMB ?!?!?!?!Putain de merde !!! !!! !!!J'savais pas qu'ils étaient de nouveau de la partie !!!Du coup, je regarde s'ils font d'autres dates...Ils sont à l'ALCATRAZ où je serai également !Humungus = HEU-RE(...)
11/11/2024, 10:09