Chronique courte, mais d’importance.
Comme moi, vous vous êtes peut-être laissé abuser par le nom fameux qui flanque fièrement cette pochette. Certain de pouvoir jeter une oreille sur le troisième album du fameux tandem des faux-frères Harris (Mick & Mitch, courtesy of NAPALM DEATH sur Harmony Corruption), vous vous êtes jeté sur cette sortie, l’appétit décuplé par le peu de productivité du combo en question. Sauf qu’après écoute de ce Killing With Kindness - comme moi, une fois encore - vous avez certainement dû être affligé par la médiocrité des chansons enregistrées. Et bien que le terme « enregistré » soit plus ou moins galvaudé dans le cas de cette publication infâme, il faut bien reconnaître que le tour joué à des sérieuses allures professionnelles, à tel point que tous les distributeurs actuels (EMP, Season of Mist, Nuclear Blast en j’en passe d’aussi référentiels) vendent cet EP sur leur plateformes légales, sans savoir (enfin je l’espère), qu’ils cautionnent un système plus que douteux qui malheureusement fonctionne en sous-main depuis des décennies. Car non, ce (False) DEFECATION-là n’a rien à voir avec celui qui un jour publia le premier jet Purity Dilution, et malgré le peu d’admiration dont j’ai toujours fait montre face à ce Death/Grind peu inspiré et assez moyen, je dois reconnaître que ce faux grossier est une honte absolue qu’il convient de dénoncer. Mais, les oreilles souvent déçues et choqués par des albums bâclés et lancés sur le marché par des artistes/labels toujours plus avides de brouzoufs et/ou de publicité facile, j’ai bien failli me laisser avoir et croire que, alors que définitivement non, puisque ni Mick ni Mitch ne sont impliqués dans cette débauche d’ignominies musicales à peine dignes d’un apprenti Indus-lover de quatorze ans découvrant les riffs atroces et la programmation sommaire. Tout ici est à chier, d’un niveau que le Al Jourgensen défoncé à la meth dans les chiottes d’un vieux bar pourri raillerait d’un rire gras, sombre marigot de Métal qui n’est ni vraiment Death, ni vraiment quoi que ce soit, et qui ferait passer le dernier Chris Holmes pour une collaboration entre PINK FLOYD et COLDPLAY supervisée par Alan Parsons.
Sans savoir qui se cache dans les faits derrière cette atrocité (aucun crédit sur l’album), nous ne pouvons donc que dénoncer la vilénie mercantile et la malhonnêteté du label espagnol Metal Bastard Enterprises (qui du coup mérite bien son nom), qui ose caser sur le marché un EP qui n’a rien à voir avec le groupe qu’il prétend représenter. D’autant plus que les (ir)responsables de ce label n’en sont pas à leur coup d’essai, loin de là, et qu’ils continuent donc de refourguer des produits de contrefaçon sans être inquiétés. Du coup, pensant acquérir le dernier effort officiel de DEFECATION, vous achetez en fait (et à un prix normal, rassurez-vous, pas de braderie) une Rolex en plastique fabriqué à Taïwan, qui certes fait illusion de loin, mais qui ne trompe personne de près. Et quitte à faire les choses à fond, on pique le logo sans accord, on colle une pochette à l’artwork sentant bon le S.O.D de la grande époque, et on baptise le tout d’un morceau de NAPALM DEATH histoire de faire encore plus casher. Je n’irai donc pas plus loin dans l’analyse de cette sous-merde qui témoigne du peu de respect des labels qui salissent le nom des artistes et qui usurpent leur identité pour arrondir leurs maigres fins de moins, et je laisserai pour terminer la parole au principal intéressé, Mitch Harris, qui s’est fendu d’un communiqué de presse sur sa page Facebook, histoire de dissiper les derniers doutes qui pouvaient encore planer. Le voici en VO et VF, pour que le message passe bien :
VO « DEFECATION TOTAL SCAM official statement recent by Metal Bastard Enterprise (the 7'ep Reborn and the album Killing With Kindness)
People keep asking but - I AM NOT INVOLVED, this is NOT official. How could someone just claim the name and logo without permission? I did not record this material, nor did Mick Harris (as far as I am aware.)
People need to know about this because this label Metal Bastard Enterprise (Ex-Turbo Records) is very fraudulent in every way. They scammed small, unknown underground bands too. I feel sorry and apologize for anyone who may have lost money buying this crap. I cannot believe that Nuclear Blast and other labels would openly distribute this through Universal. It’s Sacrilege…
Here is a link if you’d like to preview some guitar played on keyboard with bag pipe guitar solos, drum machine and voice processer, ahahahaha. Not me, sorry, Even with the Napalm Death title “Killing With Kindness” & Sargent-D artwork. However, I do have something exciting coming soon. Please share. Thank you. »
VF « Arnaque totale DEFECATION ! Statut officiel au regard des productions Metal Bastard Enterprise (le 7' EP Reborn et l’album Killing With Kindness).
Les gens me le demandent sans cesse mais - JE NE SUIS PAS IMPLIQUE, CE N’EST PAS UNE SORTIE OFFICIELLE ! Comment quelqu’un peut-il usurper le nom et le logo d’un groupe sans sa permission ? Je n’ai pas enregistré ces disques, et Mick non plus (d’après ce que je sais).
Il convient que le public soit au courant, car le label Metal Bastard Enterprise (Ex-Turbo Records) a des activités totalement frauduleuses. Ils arnaquent aussi de petits groupes. Je suis désolé et je m’excuse auprès des gens qui ont dépensé de l’argent en achetant cette merde. Je ne peux pas croire que des labels comme Nuclear Blast et d’autres distribuent ce truc via Universal. C’est un sacrilège.
Mais si vous voulez écouter des guitares jouées sur un clavier avec des solos à la cornemuse, des boites à rythme et une voix traitée, alors faites-vous plaisir. Mais ça n’est pas de moi, désolé, même avec la référence au titre de NAPALM DEATH « Killing with Kindness » et l’artwork inspiré du Sargent-D. Mais j’ai des projets excitants qui vont voir le jour. Partagez ce statut s’il vous plaît. Merci. »
(NDR : Merci à Charlélie Arnaud de Rock Hard pour avoir attiré mon attention sur ce cas déprimant)
Titres de l'album :
1.Killing With Kindness
2.Impulse To Destroy
3.Into The Darkness
4.Recovery II
5.Septic Flesh
6.Under Pressure
7.Unborn Massacre
8.Grave
Site du Label qui mérite bien son nom
Alors, j'ai vu les prix et, effectivement, c'est triste de finir une carrière musicale emblématique sur un fistfucking de fan...
20/02/2025, 19:08
J'avoue tout !J'ai tenté avec un pote d'avoir des places le jour J...Quand on a effectivement vu le prix indécent du billet, v'là le froid quoi...Mais bon, lancé dans notre folie, on a tout de même tenté le coup...
20/02/2025, 18:52
Tout à fait d'accord avec toi, Tourista. En même temps, on a appris qu'Ozzy ne chanterait pas tout le concert de Black Sabbath. Du coup, faut essayer de justifier l'achat d'un ticket à un prix honteux pour un pétard mouillé.
20/02/2025, 09:27
Tout est dit.Que ce soir devant 50 personnes dans une salle de quartier ou dans un festival Hirax et en particulier Katon assuré à l'américaine. Parfait.L'album précèdent reste terrible. A voir celui ci.
19/02/2025, 17:51
Hell Yeah!!! Voilà ce que j'appelle une bombe bien métallique.P.S: Il serait bien que ce site passe en mode sécurisé: https car certains navigateurs refusent son ouverture car il est considéré comme malveillant.
19/02/2025, 16:32
Pareil, vu au Motoc l'année dernière plus par curiosité qu'autre chose : et bah c'était excellent ! La passion qui transpire, la nostalgie d'une époque aussi et puis cette énergie !
17/02/2025, 21:39
Oui, Keton de Pena est une légende encore vivante avec son Thrash reprenant pas mal les codes du Heavy. Il y met cette ambiance jubilatoire en forte communion avec les fans (il a dû vous faire le coup du drapeau). Je l'ai vu deux fois il y a une dizaine d'années, c&a(...)
17/02/2025, 13:18
Vu pour la toute première fois en live l'été dernier.Il était grand temps pour moi au vu que j'adore ce groupe...Le concert était laaaaaargement au-dessus de ce que j'en attendais : Ambiance, prestation, joie communicative, ultra-res(...)
17/02/2025, 06:50
C'est un groupe assez ancien en fait, ils ont bien vingt ans de carrière derrière eux. Martin Mendez les a recrutés pour son propre groupe parallèle à Opeth, White Stones, car il est installée à Barcelone. Ils avaient commenc&eacut(...)
15/02/2025, 18:14
Âge oblige, j'ai connu à fond cette époque et elle était formidable. Evidemment, aujourd'hui, il y a internet mais le gros avantage du tape-trading, c'était que, par défaut, un tri s'effectuait, copie après copie (de K7). Aujourd(...)
14/02/2025, 05:50
AAAAh Benediction... Toujours un plaisir de les retrouver. Et en live c'est du bonheur (efficacité et bonne humeur!)
13/02/2025, 18:38
Dans son livre "Extremity Retained", Jason Netherton met en lumière l'importance énorme que ce phénomène a eu lieu dans la naissance de la scène. Tous les acteurs isolés dans leurs coins du monde échangeaient par ce moyen, et cela le(...)
12/02/2025, 01:30