Killing With Kindness

(false) Defecation

22/02/2019

Metal Bastard Enterprises

Chronique courte, mais d’importance.

 

Comme moi, vous vous êtes peut-être laissé abuser par le nom fameux qui flanque fièrement cette pochette. Certain de pouvoir jeter une oreille sur le troisième album du fameux tandem des faux-frères Harris (Mick & Mitch, courtesy of NAPALM DEATH sur Harmony Corruption), vous vous êtes jeté sur cette sortie, l’appétit décuplé par le peu de productivité du combo en question. Sauf qu’après écoute de ce Killing With Kindness - comme moi, une fois encore - vous avez certainement dû être affligé par la médiocrité des chansons enregistrées. Et bien que le terme « enregistré » soit plus ou moins galvaudé dans le cas de cette publication infâme, il faut bien reconnaître que le tour joué à des sérieuses allures professionnelles, à tel point que tous les distributeurs actuels (EMP, Season of Mist, Nuclear Blast en j’en passe d’aussi référentiels) vendent cet EP sur leur plateformes légales, sans savoir (enfin je l’espère), qu’ils cautionnent un système plus que douteux qui malheureusement fonctionne en sous-main depuis des décennies. Car non, ce (False) DEFECATION-là n’a rien à voir avec celui qui un jour publia le premier jet Purity Dilution, et malgré le peu d’admiration dont j’ai toujours fait montre face à ce Death/Grind peu inspiré et assez moyen, je dois reconnaître que ce faux grossier est une honte absolue qu’il convient de dénoncer. Mais, les oreilles souvent déçues et choqués par des albums bâclés et lancés sur le marché par des artistes/labels toujours plus avides de brouzoufs et/ou de publicité facile, j’ai bien failli me laisser avoir et croire que, alors que définitivement non, puisque ni Mick ni Mitch ne sont impliqués dans cette débauche d’ignominies musicales à peine dignes d’un apprenti Indus-lover de quatorze ans découvrant les riffs atroces et la programmation sommaire. Tout ici est à chier, d’un niveau que le Al Jourgensen défoncé à la meth dans les chiottes d’un vieux bar pourri raillerait d’un rire gras, sombre marigot de Métal qui n’est ni vraiment Death, ni vraiment quoi que ce soit, et qui ferait passer le dernier Chris Holmes pour une collaboration entre PINK FLOYD et COLDPLAY supervisée par Alan Parsons.

Sans savoir qui se cache dans les faits derrière cette atrocité (aucun crédit sur l’album), nous ne pouvons donc que dénoncer la vilénie mercantile et la malhonnêteté du label espagnol Metal Bastard Enterprises (qui du coup mérite bien son nom), qui ose caser sur le marché un EP qui n’a rien à voir avec le groupe qu’il prétend représenter. D’autant plus que les (ir)responsables de ce label n’en sont pas à leur coup d’essai, loin de là, et qu’ils continuent donc de refourguer des produits de contrefaçon sans être inquiétés. Du coup, pensant acquérir le dernier effort officiel de DEFECATION, vous achetez en fait (et à un prix normal, rassurez-vous, pas de braderie) une Rolex en plastique fabriqué à Taïwan, qui certes fait illusion de loin, mais qui ne trompe personne de près. Et quitte à faire les choses à fond, on pique le logo sans accord, on colle une pochette à l’artwork sentant bon le S.O.D de la grande époque, et on baptise le tout d’un morceau de NAPALM DEATH histoire de faire encore plus casher. Je n’irai donc pas plus loin dans l’analyse de cette sous-merde qui témoigne du peu de respect des labels qui salissent le nom des artistes et qui usurpent leur identité pour arrondir leurs maigres fins de moins, et je laisserai pour terminer la parole au principal intéressé, Mitch Harris, qui s’est fendu d’un communiqué de presse sur sa page Facebook, histoire de dissiper les derniers doutes qui pouvaient encore planer. Le voici en VO et VF, pour que le message passe bien :

VO « DEFECATION TOTAL SCAM official statement recent by Metal Bastard Enterprise (the 7'ep Reborn and the album Killing With Kindness)  

People keep asking but - I AM NOT INVOLVED, this is NOT official. How could someone just claim the name and logo without permission? I did not record this material, nor did Mick Harris (as far as I am aware.) 

People need to know about this because this label Metal Bastard Enterprise (Ex-Turbo Records) is very fraudulent in every way. They scammed small, unknown underground bands too. I feel sorry and apologize for anyone who may have lost money buying this crap. I cannot believe that Nuclear Blast and other labels would openly distribute this through Universal. It’s Sacrilege… 

Here is a link if you’d like to preview some guitar played on keyboard with bag pipe guitar solos, drum machine and voice processer, ahahahaha. Not me, sorry, Even with the Napalm Death title “Killing With Kindness” & Sargent-D artwork. However, I do have something exciting coming soon. Please share. Thank you. »


VF « Arnaque totale DEFECATION ! Statut officiel au regard des productions Metal Bastard Enterprise (le 7' EP Reborn et l’album Killing With Kindness). 

Les gens me le demandent sans cesse mais - JE NE SUIS PAS IMPLIQUE, CE N’EST PAS UNE SORTIE OFFICIELLE ! Comment quelqu’un peut-il usurper le nom et le logo d’un groupe sans sa permission ? Je n’ai pas enregistré ces disques, et Mick non plus (d’après ce que je sais).  

Il convient que le public soit au courant, car le label Metal Bastard Enterprise (Ex-Turbo Records) a des activités totalement frauduleuses. Ils arnaquent aussi de petits groupes. Je suis désolé et je m’excuse auprès des gens qui ont dépensé de l’argent en achetant cette merde. Je ne peux pas croire que des labels comme Nuclear Blast et d’autres distribuent ce truc via Universal. C’est un sacrilège. 

Mais si vous voulez écouter des guitares jouées sur un clavier avec des solos à la cornemuse, des boites à rythme et une voix traitée, alors faites-vous plaisir. Mais ça n’est pas de moi, désolé, même avec la référence au titre de NAPALM DEATH « Killing with Kindness » et l’artwork inspiré du Sargent-D. Mais j’ai des projets excitants qui vont voir le jour. Partagez ce statut s’il vous plaît. Merci. »

(NDR : Merci à Charlélie Arnaud de Rock Hard pour avoir attiré mon attention sur ce cas déprimant) 


Titres de l'album :

                          1.Killing With Kindness

                          2.Impulse To Destroy

                          3.Into The Darkness

                          4.Recovery II

                          5.Septic Flesh

                          6.Under Pressure

                          7.Unborn Massacre

                          8.Grave

Site du Label qui mérite bien son nom


par mortne2001 le 12/04/2019 à 17:40
0 %    1423

Commentaires (4) | Ajouter un commentaire


RBD
membre enregistré
13/04/2019, 14:26:42
Ces cas de contrefaçon musicale m'ont toujours fasciné, encore plus dans la scène extrême. Mais c'est parce qu'il est connu qu'elle est faite de fans prêts à foncer pour n'importe quelle rareté de leurs groupes adorés. La rentabilité doit être comparable avec des contrefaçons de chanteurs connus qui peuvent toucher un panel plus larges d'arnaqués, compte tenu des risques plus élevés de poursuites.
Ce label mériterait justement d'être traîné en justice, si les compères Harris avaient la motivation et l'argent pour le faire. Et puis ce n'est pas trop le genre de la scène. En attendant, en parler est déjà une bonne parade.

NecroKosmos
@109.218.105.132
13/04/2019, 20:02:40
Tiens, tiens... Turbo music était déjà salement réputé à l'époque. Rip-off d'un jour, rip-off toujours...

Fuck Metal Bastard Enterprises.
@91.165.198.247
17/04/2019, 11:04:30
Sans compter le fait que les mecs de Metal Bastard Enterprises (Oliver et ralf Schaffelhuber) sont ceux qui ont fait le célèbre label rip off Turbo records/Turbo Music ! mais aussi Braincrusher records, Metal age, sont aussi ceux qui ont fait un label qui sortait des groupes de RAC néo nazi nommé Skullrock records (ensuite streetrock) ils ont arnaqués les groupes et les clients qui ne recevaient pas toujours leurs commandes ! ils ont même étés condamnés par la justice Allemande à payer 65.000 Deutschemarks d'amende ! et 300 heures de travaux d’intérêts généraux ! Le gars (Oliver, un Allemand) s'est barré à Ibiza et a bien évidemment recommencé son business de voleur ! y a pas que DEFECATION qui est une arnaque, ce label a déjà arnaqué plein de petits groupes underground ! des compiles avec des morceaux dont les groupes n'ont jamais donnés leurs accords ni jamais reçus de copies pour eux ou même un peu de thune, des albums sortis mais les gars du groupe rebelote jamais reçu leurs copies ni royalties... Le label a cependant acheté l’approbation et la complaisance de Kam Lee et quelques autres pour essayer de faire passer leur business comme légal, mais c'est de la poudre aux yeux et bientôt la vérité éclatera sur ce label plus que frauduleux !

Jus de cadavre
membre enregistré
17/04/2019, 13:13:11
C'est une histoire de dingue là... Je comprend pas trop le but de ce genre d'arnaque en fait... C'est pas en vendant 3 albums de groupes totalement underground qu'on fait du fric bordel !?

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Dr. Feelgood

mortne2001 29/03/2025

Live Report

1000Mods + Frenzee

RBD 24/03/2025

Live Report

Datcha Mandala

mortne2001 22/03/2025

Live Report

Wishbone Ash

mortne2001 18/03/2025

Live Report

Peter Hook and the Light

RBD 14/03/2025

Live Report

Fanzinat - Projection du Documentaire

mortne2001 23/02/2025

Live Report

Voyage au centre de la scène : HOLY RECORDS

Jus de cadavre 23/02/2025

Vidéos

Obscura + Gorod + Skeletal Remains

RBD 17/02/2025

Live Report

Doom, Rock'n'Roll & Vin rouge

Simony 10/02/2025

Interview
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
NecroKosmos

Concert complet à Nantes. Pas pu y aller. Crotte...

30/03/2025, 07:45

Simony

        

29/03/2025, 07:56

Simony

Je n'avais pas été vraiment convaincu par l'album précédent, trop gonflé aux hormones inutilement, là ça respire, ça pue le old-school à plein nez, ça sent l'achat !

29/03/2025, 07:54

Simony

On va peut-être vous ouvrir un sujet "La Géopolitique vue de ma fenêtre" dans le forum, ça pourrait vous être utile parce que je ne suis pas certain que ça passionne tout le monde tout cela....En tout cas, étant donné qu'il y(...)

28/03/2025, 17:07

Zoubida

28/03/2025, 09:03

Humungus

Metalnews = RMC "Les grandes gueules"... ... ...

28/03/2025, 07:04

Zgueg

"Oui, comme nous en France en 1914 quand nous voulions récupérer l'Alsace et la Lorraine. Rien de choquant pour moi."Ouais, rien de choquant. Cet idiot utile de Zelensky avait juste faite sa campagne en faveur de la paix. 

27/03/2025, 20:46

Jus de cadavre

"Poutine ne s'est pas levé un matin en se demandant ce qu'il pouvait faire ce jour-là, puis a décidé que d'envahir l'Ukraine, ce serait marrant"Ça c'est une certitude, pour Poutine l'Ukraine c'est la Russie. Po(...)

27/03/2025, 20:18

MorbidPSG

Et l'Ukraine n'a pas respecté les accords de Minsk, Zelensky déclarant même vouloir récupérer le Dombass par n'importe quel moyen.C'est un peu plus compliqué que les Russes ont envahi l'Ukraine (Poutine ne s'est pas lev(...)

27/03/2025, 19:36

Jus de cadavre

Génocide ou pas, il y a un pays qui en a envahit un autre (du moins il essai hu hu). Point barre. C'est pas plus compliqué que ça. Si on cherche à justifier ou excuser ça, le monde va devenir un enfer total (plus qu'il ne l&apos(...)

27/03/2025, 16:49

CHUCK MAURICE

Je ne vois pas pourquoi les fans Russes du groupe devraient pâtir de la politique de POUTINE et être privés de les voir en live.  La prochaine étape c'est quoi ? obliger tous les groupes à arborer un drapeau ukrainien ?

27/03/2025, 15:53

DL100

Ce que tu fais MorbidOM, c'est une généralité pour tout un peuple. Marrant, quand on fait ça avec un pays d'Afrique ou du Moyen-Orient, on est aussitôt taxé de "fachos"...

27/03/2025, 10:22

MorbidPSG

27/03/2025, 06:02

MorbidOM

Il me semble que lorsqu'on parle de “désukrainiser” l'Ukraine on est pas loin d'une logique génocidaire.Après mon jugement est peut-être influencé par les massacres de Boutcha ou la déportation de dizaines de milliers d&ap(...)

26/03/2025, 20:47

Invité

La milf est de retour !

26/03/2025, 19:16

Satan

J'aime beaucoup Céleste mais il était en effet d'une bêtise incommensurable que de faire telle tournée. Après, il ne faut pas se plaindre des conséquences, assez cohérentes avec les vives tensions géopolitiques actuelles.Apr&egr(...)

26/03/2025, 16:53

DL100

MorbidOM qui critique ( à juste titre ) les donneurs de leçons... mais tout en endossant lui aussi le rôle de donneur de leçons !!

26/03/2025, 14:33

Ivan Grozny

La Russie organise un génocide ? Il faut faire attention aux mots qu'on écrit parfois.

26/03/2025, 13:42

Ivan Grozny

Merci oui c'était bien eux. J'avais beaucoup aimé leur prestation sans donner suite, c'est l'occasion de se rattraper.@Buck Dancer : sur Reign of infinite je trouve également.

26/03/2025, 13:37

MorbidOM

Pour une fois je soutiens complètement les festivals qui ont autre chose à faire que de se farcir ce genre de polémique. Ça n'a rien à voir avec exhumer des paroles volontairement provocantes écrites il y a 20 ans. Et puis on parle quand (...)

26/03/2025, 11:24