Un membre de la gente féminine au sein d’un groupe metal, ça ne crée plus vraiment de surprise, par contre, ce combo ukrainien mené par la charmante Tatiana qui parvient à me faire ingurgiter du metalcore aussi facilement, ça, oui ça m’étonne. Il faut dire aussi que JINJER a quelques arguments de poids ! Je nommerai en premier lieu un sens aiguisé de la dynamique, une volonté de façonner une musique au relief accidenté. Ce n’est pas donné à tout le monde et ici, le quatuor a plutôt bien géré l’histoire. Ensuite, il y a cette dualité récurrente tout au long de l’album oscillant entre balade mélodique pêchue et course virulente effrénée. En gros et pour arrêter de jouer avec les mots, King Of Everything s’avère être un excellent album de metalcore varié et captivant. Bien que ces principes aient été, pour moi, fort souvent éloignés de ce genre où la médiocrité n’a pas de barrières, JINJER me claque une preuve au museau qu’il n’est jamais trop tard pour se débarrasser de ses idées préconçues.
Tout semble pensé au milipoil de cul près, interprété avec un feeling et une maîtrise des plus appréciables, toutefois, on peut presque voir le faciès réjoui des musiciens s’adonnant à leur art avec légèreté et naturel. La production a de bonnes grosses burnes et on s’amuse sur ce disque. Que voulez-vous de plus ? King Of Everything ne devrait pas se résumer à une étiquette de genre trop réducteur car ce deuxième long métrage de JINJER dépasse de loin les frontières qu’on pourrait lui imaginer. Excellent, tout simplement !
Titres de l’album :
1. Prologue
2. Captain Clock
3. Words of Wisdom
4. Just Another
5. I Speak Astronomy
6. Sit Stay Roll Over
7. Under the Dome
8. Dip a Sail
9. Pisces
10. Beggars' Dance
Alors, j'ai vu les prix et, effectivement, c'est triste de finir une carrière musicale emblématique sur un fistfucking de fan...
20/02/2025, 19:08
J'avoue tout !J'ai tenté avec un pote d'avoir des places le jour J...Quand on a effectivement vu le prix indécent du billet, v'là le froid quoi...Mais bon, lancé dans notre folie, on a tout de même tenté le coup...
20/02/2025, 18:52
Tout à fait d'accord avec toi, Tourista. En même temps, on a appris qu'Ozzy ne chanterait pas tout le concert de Black Sabbath. Du coup, faut essayer de justifier l'achat d'un ticket à un prix honteux pour un pétard mouillé.
20/02/2025, 09:27
Tout est dit.Que ce soir devant 50 personnes dans une salle de quartier ou dans un festival Hirax et en particulier Katon assuré à l'américaine. Parfait.L'album précèdent reste terrible. A voir celui ci.
19/02/2025, 17:51
Hell Yeah!!! Voilà ce que j'appelle une bombe bien métallique.P.S: Il serait bien que ce site passe en mode sécurisé: https car certains navigateurs refusent son ouverture car il est considéré comme malveillant.
19/02/2025, 16:32
Pareil, vu au Motoc l'année dernière plus par curiosité qu'autre chose : et bah c'était excellent ! La passion qui transpire, la nostalgie d'une époque aussi et puis cette énergie !
17/02/2025, 21:39
Oui, Keton de Pena est une légende encore vivante avec son Thrash reprenant pas mal les codes du Heavy. Il y met cette ambiance jubilatoire en forte communion avec les fans (il a dû vous faire le coup du drapeau). Je l'ai vu deux fois il y a une dizaine d'années, c&a(...)
17/02/2025, 13:18
Vu pour la toute première fois en live l'été dernier.Il était grand temps pour moi au vu que j'adore ce groupe...Le concert était laaaaaargement au-dessus de ce que j'en attendais : Ambiance, prestation, joie communicative, ultra-res(...)
17/02/2025, 06:50
C'est un groupe assez ancien en fait, ils ont bien vingt ans de carrière derrière eux. Martin Mendez les a recrutés pour son propre groupe parallèle à Opeth, White Stones, car il est installée à Barcelone. Ils avaient commenc&eacut(...)
15/02/2025, 18:14
Âge oblige, j'ai connu à fond cette époque et elle était formidable. Evidemment, aujourd'hui, il y a internet mais le gros avantage du tape-trading, c'était que, par défaut, un tri s'effectuait, copie après copie (de K7). Aujourd(...)
14/02/2025, 05:50
AAAAh Benediction... Toujours un plaisir de les retrouver. Et en live c'est du bonheur (efficacité et bonne humeur!)
13/02/2025, 18:38
Dans son livre "Extremity Retained", Jason Netherton met en lumière l'importance énorme que ce phénomène a eu lieu dans la naissance de la scène. Tous les acteurs isolés dans leurs coins du monde échangeaient par ce moyen, et cela le(...)
12/02/2025, 01:30