Formé en 1995, les allemands de MEGAHERZ ont longtemps été comparé à leurs homologues de RAMMSTEIN. A l'instar d'un groupe comme OOMPH!, il est vrai que sortir un album de Metal industriel chanté en allemand au milieu des années 90 après la tornade que fut Herzeleid à tout du bâton pour se faire battre.
Malgré les différences de styles notables dont MEGAHERZ faisait déjà preuve à l'époque, le groupe a malheureusement toujours vécu dans l'ombre du grand et indétrônable RAMMSTEIN. Durant leur carrière le combo a pourtant fait preuve de bonne volonté en s'éloignant sensiblement de ce style balisé au possible et tentant des incursions plus commerciales leur permettant de toucher un autre public et de leur ouvrir la voie d'un certain succès, du moins en Allemagne.
C'est donc 4 ans après le solide Zombieland que MEGAHERZ revient avec Komet et nos amis n'ont visiblement pas dit leur dernier mot! Dès les premières secondes de Vorhang Auf le groupe nous attrape à la gorge avec ce titre d'une efficacité redoutable au son puissant et limpide et ravira les fans de la première heure. Sans complexe, le combo nous balance une succession de riff dévastateur et accrocheur à faire décorner les bœufs.
Les titres s'enchaînent avec une aisance folle sans jamais faiblir et démontrent de la grande qualité de composition des membres de MEGAHERZ qui semblent prendre un plaisir fou sur ce nouvel album et cela s'entend! Chaque titre est un hit potentiel et ravira aussi bien les fans du groupe que ceux du style en général.
Komet à tous les arguments pour devenir la bande-son de votre hiver et c'est d'autant plus bénéfique pour MEGAHERZ qu'ils sont actuellement les seuls sur ce "créneau" à sortir un album! C'est le moment ou jamais pour eux d'exploser définitivement à la face du monde et à vous de les découvrir!
Titres de l'album :
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20