Formé en 1995, les allemands de MEGAHERZ ont longtemps été comparé à leurs homologues de RAMMSTEIN. A l'instar d'un groupe comme OOMPH!, il est vrai que sortir un album de Metal industriel chanté en allemand au milieu des années 90 après la tornade que fut Herzeleid à tout du bâton pour se faire battre.
Malgré les différences de styles notables dont MEGAHERZ faisait déjà preuve à l'époque, le groupe a malheureusement toujours vécu dans l'ombre du grand et indétrônable RAMMSTEIN. Durant leur carrière le combo a pourtant fait preuve de bonne volonté en s'éloignant sensiblement de ce style balisé au possible et tentant des incursions plus commerciales leur permettant de toucher un autre public et de leur ouvrir la voie d'un certain succès, du moins en Allemagne.
C'est donc 4 ans après le solide Zombieland que MEGAHERZ revient avec Komet et nos amis n'ont visiblement pas dit leur dernier mot! Dès les premières secondes de Vorhang Auf le groupe nous attrape à la gorge avec ce titre d'une efficacité redoutable au son puissant et limpide et ravira les fans de la première heure. Sans complexe, le combo nous balance une succession de riff dévastateur et accrocheur à faire décorner les bœufs.
Les titres s'enchaînent avec une aisance folle sans jamais faiblir et démontrent de la grande qualité de composition des membres de MEGAHERZ qui semblent prendre un plaisir fou sur ce nouvel album et cela s'entend! Chaque titre est un hit potentiel et ravira aussi bien les fans du groupe que ceux du style en général.
Komet à tous les arguments pour devenir la bande-son de votre hiver et c'est d'autant plus bénéfique pour MEGAHERZ qu'ils sont actuellement les seuls sur ce "créneau" à sortir un album! C'est le moment ou jamais pour eux d'exploser définitivement à la face du monde et à vous de les découvrir!
Titres de l'album :
Bah c'est très moderne en effet et malheureusement, je ne sais pas si le public de ce style en core est très assidu aux festivals. Au-delà du fait que le niveau de popularité des groupes soit un ton en dessous par rapport au passé glorieux du festival. Mais(...)
01/05/2025, 09:15
Il y a vraiment un problème de la place de la culture dans notre société...
01/05/2025, 09:11
C'est clair que ça fait mal au cul de voir la prog' du festival depuis quelques années... faut pas s'étonner hélas que le public se fasse de moins en moins nombreux, alors qu'avant le Covid l'affiche avait chaque année de la gueule !
29/04/2025, 13:37
Première écoute décevante, la seconde plus convaincante. Malgré tout un peu déçu après le très bon World Gone Mad
29/04/2025, 08:26
Et pitié plus jamais de thrash//bllack/death à la con, choisit ton camp camarade !.
29/04/2025, 02:27
Je veux une scène vivante et organique voilà tout. Je constate une baisse en qualité, la scène metal ressemble de plus en plus à un musé. Mon expérience c'est que tu as un bon groupe sur 4 dans une soirée live maintenant. Il y a pas si (...)
29/04/2025, 02:24
@DPD:Pour finir, là où je pense te rejoindre (je suis presque quinqua, pourtant), c'est que je trouve insupportable les anciens qui prennent les jeunes de haut en leur disant que ce qu'ils font ne sera jamais au niveau de ce qu'ils ont connu.
28/04/2025, 19:40
@DPD: que METALLLICA n'apporte plus rien à la scène depuis 30 ans, je pense que ça fait plus ou moins consensus. Mais je ne vois pas ce que LORNA SHORE apporte non plus.Ceci étant dit, qu'est-ce qu'un "jeune" de la scène. Moins de 40(...)
28/04/2025, 19:37
Super concert! Avec un peu plus de monde que l'année dernière, il me semble.La chronique résume très bien le sentiment qu'on éprouve dans une telle soirée. Loin de la hype et des touristes, des posers ou des haters(...)
28/04/2025, 19:19
Mince je l'aurais pris pour la revendre et me faire du fric sur ton dos, occasion ratée. Ceci dit je suis très fan du groupe en question.
28/04/2025, 18:42
Dernière minute !!! J'ai une place en plus que j'offrirai volontiers au premier à me répon(...)
28/04/2025, 15:56
Que de bons vieux souvenirs au Chaulnes metalfest ! Entombed, Summon (!!!), Garwall, Kronos, etc... Le tout dans une ambiance survoltée à chaque fois... L'orientation musicale à bien changée par contre à ce que je vois...
28/04/2025, 10:31
J'avais vu l'ancien chanteur de Maiden sur la tournée de son premier album après son licenciement. Je ne suis pas étonné qu'il soit toujours aussi généreux et débordant, à ce que je lis.
27/04/2025, 12:35