Formé en 1995, les allemands de MEGAHERZ ont longtemps été comparé à leurs homologues de RAMMSTEIN. A l'instar d'un groupe comme OOMPH!, il est vrai que sortir un album de Metal industriel chanté en allemand au milieu des années 90 après la tornade que fut Herzeleid à tout du bâton pour se faire battre.
Malgré les différences de styles notables dont MEGAHERZ faisait déjà preuve à l'époque, le groupe a malheureusement toujours vécu dans l'ombre du grand et indétrônable RAMMSTEIN. Durant leur carrière le combo a pourtant fait preuve de bonne volonté en s'éloignant sensiblement de ce style balisé au possible et tentant des incursions plus commerciales leur permettant de toucher un autre public et de leur ouvrir la voie d'un certain succès, du moins en Allemagne.
C'est donc 4 ans après le solide Zombieland que MEGAHERZ revient avec Komet et nos amis n'ont visiblement pas dit leur dernier mot! Dès les premières secondes de Vorhang Auf le groupe nous attrape à la gorge avec ce titre d'une efficacité redoutable au son puissant et limpide et ravira les fans de la première heure. Sans complexe, le combo nous balance une succession de riff dévastateur et accrocheur à faire décorner les bœufs.
Les titres s'enchaînent avec une aisance folle sans jamais faiblir et démontrent de la grande qualité de composition des membres de MEGAHERZ qui semblent prendre un plaisir fou sur ce nouvel album et cela s'entend! Chaque titre est un hit potentiel et ravira aussi bien les fans du groupe que ceux du style en général.
Komet à tous les arguments pour devenir la bande-son de votre hiver et c'est d'autant plus bénéfique pour MEGAHERZ qu'ils sont actuellement les seuls sur ce "créneau" à sortir un album! C'est le moment ou jamais pour eux d'exploser définitivement à la face du monde et à vous de les découvrir!
Titres de l'album :
Haaaa le Rock est tout sauf négociable !! Merci pour cette belle critique.Chazz (2Sisters)
17/01/2025, 22:44
Non putain ça fait chier ! Je m'en fout de revoir Rob derrière le micro de mon groupe préféré d'amour !
17/01/2025, 17:03
J'ai cru comprendre que Zetro se retirait pour problème de santé.J'espère que ça ira pour lui.En tout cas avec Dukes sur scène, ça va envoyer le pâte.
16/01/2025, 18:21
Super nouvelle pour moi, le chant de Zetro m'est difficilement supportable. Celui de Dukes n'a rien d'extraordinaire mais il colle assez bien à la musique et le gars assure sur scène.
16/01/2025, 12:15
Eh beh... Étonné par ce changement de line-up. Vu comment Exo était en forme sur scène ces dernières années avec Souza ! Mais bon, Dukes (re)tiendra la barque sans soucis aussi.
16/01/2025, 10:22
Super. L'album devrait être à la hauteur. Beaucoup de superbes sorties sont à venir ce 1er semestre 2025. P.S. : le site metalnews devrait passer en mode https (internet & connexion sécurisé(e)s) car certains navigateurs le reconnaisent comme(...)
15/01/2025, 12:58
Je viens de tomber dessus, grosse baffe dans la gueule, et c'est français en plus!Un disque à réécouter plusieurs fois car très riche, j'ai hâte de pouvoir les voir en concert en espérant une tournée pour cet album assez incr(...)
14/01/2025, 09:27
Capsf1team + 1.Je dirai même plus : Mettre cela directement sur la bandeau vertical de droite qui propose toutes les chroniques. En gros faire comme pour les news quoi : Nom du groupe, titre de l'album et entre parenthèse style + nationalité.
13/01/2025, 08:36
Oui en effet dans les news on voit bien les étiquettes, mais sur la page chronique on a juste la première ligne de la chro, peut-être que ce serait intéressant de le mettre dans l'en-tête.
13/01/2025, 07:59
Capsf1team : tu voudrais que l'on indique cela où exactement ? Dans l'entête des chroniques ? En début de chronique ?Aujourd'hui le style apparait dans les étiquettes que l'on met aux articles, mais peut-être que ça ne se voit pas d&(...)
12/01/2025, 17:38
Poh poh poh poh... ... ...Tout le monde ici à l'habitude de te remercier pour la somme de taf fournie mortne2001, mais là... Là, on peut dire que tu t'es surpassé.Improbable cette énumération.Et le pire, c'est qu'a(...)
12/01/2025, 14:27
Jus de cadavre, putain mais merci pour la découverte Pneuma Hagion. C'est excellent! Du death qui t'envoie direct brûler en enfer.
11/01/2025, 12:16
Merci pour tout le travail accompli et ce top fort plaisant à lire tous les ans. Moi aussi je vieilli et impossible de suivre le raz de marée des nouvelles sorties quotidiennes... Suggestion peut-être à propos des chroniques, est-ce que l'on ne pourrait pas indique(...)
10/01/2025, 09:12
J'aurais pu citer les Brodequin et Benighted que j'avais bien remarqués en début d'année, aussi, mais il faut choisir... Quant au Falling in Reverse, cette pochette ressemble trop à une vieille photo de J-J Goldman dans les années 80, je ne peux p(...)
09/01/2025, 19:49