KOZH DALL DIVISION est un ambitieux projet né en 2016 autour de Laurent PLAINCHAMP (ex-KRISTENDOM), Vince DESCA et Chris du groupe GRAZED. Proposant un subtil cocktail de Thrash, de Death et de Heavy, le groupe a réussi le pari fou de réunir sur ce premier album la crème du Metal français.
Vision d'Horreur ouvre les hostilités avec la voix caverneuse de l'instigateur du projet, Laurent PLAINCHAMP, et nous offre d'entrée un brûlot de Thrash/Death sentant bon les 90's. D'emblée, la production frappe par sa clarté et sa puissance et augure du meilleur pour la suite de l'album.
Squads Of Despair voit l'apparition d'un premier invité de marque en la personne de Philtor (ex-NO RETURN) derrière le micro (après 23 ansd'absence!) et également auteur des lyrics, car oui chaque invité écrit les lyrics du titre auquel il participe ! Philtor nous offre donc une prestation tout en puissance avec sa voix d'outre-tombe et confirme la bonne impression laissée par le premier titre avant d'attaquer Your Life auquel participe Michael « Crass » Da Silva (CRUSHER) qui en profite pour nous mettre une nouvelle petite claque derrière la tête. Les compositions de Laurent PLAINCHAMP sont cohérentes et nous offre un Thrash/Death virulent et inspiré mais il nous prend à revers avec 13/11/2015, titre interprété par les légendes du Speed français, ADX. Comme son titre l'indique, ce morceau traite des attentats survenus à Paris et les paroles de Phil, tout en retenue et en finesse, rendent un bel hommage à la ville lumière meurtrie ce soir là.
Après ce titre empreint d'une émotion certaine, Eric FORREST (E-FORCE,ex-VOIVOD) vient nous nettoyer les cages à miel au son de Contorted qui dévoile une facette plus torturée de KOZH DALL DIVISION rappelant justement VOIVOD par certains aspects et la voix d'écorché vif d'Eric FORREST renforce le coté dérangée et dérangeant de cette composition et se décuple encore plus sur Tormented ou il intervient de nouveau.
La qualité de l'album allant crescendo, c'est avec un plaisir certain que j'aborde Devoted To Evil avec l'excellent Max Otero des non-moins excellents MERCYLESS. L'aspect Death pur ayant commencé à pointer le bout de son nez avec le titre d'Eric FORREST, Devoted To Evil enfonce le clou avec son ambiance lourde, poisseuse mais néanmoins mélodique tel un ASPHYX ayant forniqué avec le SEPTICFLESH des débuts !
Nouveau changement radical de style avec A Qui La Faute ou Tanguy (T.H.I.N.K,ex-NO RETURN) nous délivre une nouvelle fois une prestation ahurissante et possédée sur ce titre Punk/Hardcore ou un sentiment d'urgence prédomine et se veut l'opposer de Amanda Part 1 & 2 avec la participation des frères LOEZ (S.U.P/SUPURATION). Plus ambiancé, plus froid, rampant et venimeux, ce titre est digne des meilleures compositions du combo nordiste et nous rappelle à quel point ce groupe est vraiment à part, culte tout simplement.
Avec The Night, Laurent PLAINCHAMP offre à Arno STROBL (CARNIVAL IN COAL) ce qui sera certainement la plus grande réussite de cet album. Mélodies entêtantes, refrain imparable et prestation vocale de haut-vol, The Night démontre le grand talent d'écriture de Laurent PLAINCHAMP et met en valeur la voix unique d'Arno STROBL, bluffant du début à la fin rappelant aussi bien Mike PATTON que Chris BARNES.
KOZH DALL DIVISION met la barre très haute avec ce premier album et nous délivre une œuvre tout simplement unique. Vince, Chris et Laurent peuvent être fiers de leur bébé car ce projet fou risque fort de marquer la scène Metal française au fer rouge.
Titres de l'album :
Bon...Je viens de me bouffer à peu près la première moitié de leur discographie là...Comme dirait le penseur, cela m'en touche une sans faire bouger l'autre.J'aurai essayé ma foi... ... ...
31/03/2025, 09:08
Quand je vois certains commentaires ici, on mesure à quel point la France (et pas que) est gangréné par les idiots utiles de la Russie. J'aimerais bien vous y voir si ce dégénéré de Poutine avait envahi la France : comment l'auriez-vous j(...)
31/03/2025, 08:54
Je n'avais pas été vraiment convaincu par l'album précédent, trop gonflé aux hormones inutilement, là ça respire, ça pue le old-school à plein nez, ça sent l'achat !
29/03/2025, 07:54
On va peut-être vous ouvrir un sujet "La Géopolitique vue de ma fenêtre" dans le forum, ça pourrait vous être utile parce que je ne suis pas certain que ça passionne tout le monde tout cela....En tout cas, étant donné qu'il y(...)
28/03/2025, 17:07
28/03/2025, 09:03
"Oui, comme nous en France en 1914 quand nous voulions récupérer l'Alsace et la Lorraine. Rien de choquant pour moi."Ouais, rien de choquant. Cet idiot utile de Zelensky avait juste faite sa campagne en faveur de la paix.
27/03/2025, 20:46
"Poutine ne s'est pas levé un matin en se demandant ce qu'il pouvait faire ce jour-là, puis a décidé que d'envahir l'Ukraine, ce serait marrant"Ça c'est une certitude, pour Poutine l'Ukraine c'est la Russie. Po(...)
27/03/2025, 20:18
Et l'Ukraine n'a pas respecté les accords de Minsk, Zelensky déclarant même vouloir récupérer le Dombass par n'importe quel moyen.C'est un peu plus compliqué que les Russes ont envahi l'Ukraine (Poutine ne s'est pas lev(...)
27/03/2025, 19:36
Génocide ou pas, il y a un pays qui en a envahit un autre (du moins il essai hu hu). Point barre. C'est pas plus compliqué que ça. Si on cherche à justifier ou excuser ça, le monde va devenir un enfer total (plus qu'il ne l&apos(...)
27/03/2025, 16:49
Je ne vois pas pourquoi les fans Russes du groupe devraient pâtir de la politique de POUTINE et être privés de les voir en live. La prochaine étape c'est quoi ? obliger tous les groupes à arborer un drapeau ukrainien ?
27/03/2025, 15:53
Ce que tu fais MorbidOM, c'est une généralité pour tout un peuple. Marrant, quand on fait ça avec un pays d'Afrique ou du Moyen-Orient, on est aussitôt taxé de "fachos"...
27/03/2025, 10:22
27/03/2025, 06:02
Il me semble que lorsqu'on parle de “désukrainiser” l'Ukraine on est pas loin d'une logique génocidaire.Après mon jugement est peut-être influencé par les massacres de Boutcha ou la déportation de dizaines de milliers d&ap(...)
26/03/2025, 20:47
J'aime beaucoup Céleste mais il était en effet d'une bêtise incommensurable que de faire telle tournée. Après, il ne faut pas se plaindre des conséquences, assez cohérentes avec les vives tensions géopolitiques actuelles.Apr&egr(...)
26/03/2025, 16:53
MorbidOM qui critique ( à juste titre ) les donneurs de leçons... mais tout en endossant lui aussi le rôle de donneur de leçons !!
26/03/2025, 14:33
La Russie organise un génocide ? Il faut faire attention aux mots qu'on écrit parfois.
26/03/2025, 13:42