Fort du succès de l'excellent Matière Noire, MASS HYSTERIA a sillonné la France entière pour défendre leur dernier né. Cette tournée fut ponctuée de moments forts, comme le Hellfest, et le Trianon en fait parti.
A album événement, concert événement ! Afin de fêter dignement le succès critique et commercial de Matière Noire, nos furieux de MASS HYSTERIA ont décidé de jouer l'intégralité de l'album, pour le plus grand plaisir du public présent ce soir là, suivi d'un best-of des familles et le tout a bien entendu était mis en boîte pour la sortie dont nous parlons aujourd'hui.
Il en résulte un concert d'une extrême intensité ou toute la "furia" des musiciens nous explose littéralement à la gueule ! Le son, l'image, le montage, tout a été peaufiné dans les moindres détails pour offrir aux spectateurs l'expérience ultime de MASS HYSTERIA dans son salon.
Il est vrai que rien ne vaudra un vrai concert des MASS, vraie expérience sensitive à tous points de vue, mais cet objet est sans aucun doute ce qui s'en rapproche le plus.
Sorti cet été en digipack limité et numéroté (contenant le concert complet en DVD et Matière Noire Live en CD), Le Trianon peut se targuer d'être un véritable témoignage audio-visuel d'un groupe au sommet de sa forme, physique et créatrice, et marquera au fer rouge l'histoire du groupe.
Titres de l'album :
CD :
DVD :
Oui les subventions il suffit d'un pas qu'ils perçoivent de travers (ce qui n'est pas forcément le cas dans une scène) et t'es hors système. C'est un immense problème, peu importe ou l'on se situe économiquement, dans le syst(...)
01/05/2025, 23:51
Je suis sur le dernier de mon côté, Malignant Worthlessness, sorti cette année. Du tout bon, même si il n'y a plus l'effet découverte "c'est qui ces tarés !?"
01/05/2025, 22:41
Tout le monde voyait bien ces difficultés dans l’activité de la salle depuis la pandémie, et j’étais au courant par plusieurs biais des soucis d’un autre ordre. Les lecteurs de Metalnews savent bien que je suis un habitué des lieux depuis vingt(...)
01/05/2025, 21:22
Je sais bien que je tourne en rond mais le principale problème c'est le manque de renouvellement du public, autant j'ai maudit ces courant type metalcore/deathcore, ils apportaient un nouveau public. Je suis trentenaire et parfois je me sens jeune dans un concert black/death meta(...)
01/05/2025, 19:06
Le nouveau line-up est top ! Mais le morceau ne me fait pas grimper au rideau... Finalement j'aime Suicidal quand c'est plus Metal que Punk, avec les solis magiques de Rocky George. Bref, je suis un nostalgique, et même si je serai intéressé pour revoir le groupe sur(...)
01/05/2025, 17:54
Qui écoute encore cet album en 2025? Groupe que je découvre que maintenant... Quel album ! Tourne en boucle
01/05/2025, 16:57
Bah c'est très moderne en effet et malheureusement, je ne sais pas si le public de ce style en core est très assidu aux festivals. Au-delà du fait que le niveau de popularité des groupes soit un ton en dessous par rapport au passé glorieux du festival. Mais(...)
01/05/2025, 09:15
Il y a vraiment un problème de la place de la culture dans notre société...
01/05/2025, 09:11
C'est clair que ça fait mal au cul de voir la prog' du festival depuis quelques années... faut pas s'étonner hélas que le public se fasse de moins en moins nombreux, alors qu'avant le Covid l'affiche avait chaque année de la gueule !
29/04/2025, 13:37
Première écoute décevante, la seconde plus convaincante. Malgré tout un peu déçu après le très bon World Gone Mad
29/04/2025, 08:26
Et pitié plus jamais de thrash//bllack/death à la con, choisit ton camp camarade !.
29/04/2025, 02:27
Je veux une scène vivante et organique voilà tout. Je constate une baisse en qualité, la scène metal ressemble de plus en plus à un musé. Mon expérience c'est que tu as un bon groupe sur 4 dans une soirée live maintenant. Il y a pas si (...)
29/04/2025, 02:24