Deux ans après un Rebels dévoilant un MAJESTY 2.0 ou l'étiquette envahissante de copie de MANOWAR version allemande avait enfin volée en éclats, voici nos teutons de retour avec Legends !
Le groupe avait trouvé une stabilité artistique avec leur précédent album et la recette appliquée avait fait mouche auprès du public et des critiques et MAJESTY semble l'avoir bien compris tant Legends se veut être la suite directe de Rebels!
Dès l'entame de l'album nous retrouvons nos repères avec ce Heavy Metal typiquement allemand ou refrains guerriers et rythmiques d'acier font bon ménage, toujours saupoudré d'un soupçon de claviers (l'influence toujours présente de SABATON) qui confère une touche de modernité bienvenue aux compositions.
Ce nouveau et récent virage musical semble avoir donné des ailes au groupe tant les compositions se veulent solides et variées malgré les "contraintes" qu'imposent le style de musique et fait jeu égal avec l'excellent Rebels.
Ces compositions justement mettent en valeur la voix de Tarek Maghary qui peut ainsi user pleinement de son instrument et nous épargne les inutiles montées aiguës inhérentes au Heavy/Power Metal de tradition.
L'ennui ne pointe jamais le bout de son nez et l'album passe à une vitesse folle, donnant l'irrésistible envie d'appuyer de nouveau sur le bouton "Play".
La mission est une fois de plus réussie pour MAJESTY qui nous offre un digne successeur à Rebels et confirme les espoirs placés en eux!
Titres de l'album :
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20