Let Me Feel Your Power

Saxon

07/10/2016

Udr Music

Groupe des plus prolifiques, Saxon a multiplié ces dernières années les albums live et les compilations, au point de parvenir à décontenancer certains de ses plus ardents supporters. On n’est donc qu’à moitié surpris de voir paraître, dans le sillage de l’excellent dernier opus studio Battering Ram (2015), cet énième CD/DVD en public au titre et à la pochette bien senties. Let Me Feel Your Power … même sans le son et l’image, on imagine déjà l’increvable Biff Byford haranguer la foule en annonçant un "Power And The Glory" des familles ! S’articulant autour de trois concerts donnés entre septembre 2015 et janvier 2016 à Munich, Brighton et Chicago, cette nouvelle sortie retrace les deux dernières tournées de la légende anglaise du heavy metal.

Ainsi, le concert de Chicago (septembre 2015) couvre le Warriors Of The Road World Tour, sorte de tournée "best of" organisée en 2014-2015. La part belle est évidemment faite aux grands classiques du groupe issus des albums Wheels Of Steel, Strong Arm Of The Law ou Power And The Glory. Certes, les mauvaises langues diront que Saxon ressort inlassablement les mêmes setlists d’une année à l’autre, et que, par conséquent, rien ne ressemble plus à un concert de Saxon qu’un autre concert de Saxon… Peut être, mais pour une grande majorité de fans, il est difficile de concevoir un show des Anglais sans "Crusader", "Princess Of the Night", "747 (Strangers In The Night)" ou "Wheels Of Steel". Et puis, pour faire taire les grincheux, notons quand même que Saxon exhume au cours de ce concert quelques morceaux plus "rares" comme "Just Let Me Rock", "Rock The Nations", ou, dans une moindre mesure, "Solid Ball Of Rock" (un incontournable de leur seconde partie de carrière).

Toujours en cours (cf. les concerts à venir en novembre 2016 en France), le Battering Ram World Tour a quant à lui été immortalisé à l’occasion de deux concerts donnés à Munich en novembre 2015. Saxon se produisait alors en première partie de Motörhead (dont le concert est documenté sur le récent CD/DVD Clean Your Clock) et y présentait Battering Ram, son 21e album studio. Moins conventionnel, ce show d’une heure comprend quatre extraits du dernier album dont son morceau-titre en ouverture. Il est complété par trois titres captés à Brighton en janvier 2016 : "Battalions Of Steel", "Eye Of The Storm", et surtout une poignante interprétation de "Requiem (We Will Remember)" en hommage à Lemmy.

Très complet, Let Me Feel Your Power souffre tout de même d’une production un peu moins aboutie que celle de St. George’s Day Sacrifice – Live In Manchester (2014), par exemple. Il confirme cependant, si besoin en était, que Saxon reste une valeur sûre en live, une référence incontournable du heavy metal que l’on retrouve toujours avec plaisir sur scène, année après année. Pourvu que ça dure !

Titres de l'album :

CD1 et DVD (Live In Munich / Brighton)

1. Battering Ram
2. Motorcycle Man
3. Sacrifice
4. Destroyer
5. Power And The Glory
6. 20000FT
7. Devil's Footprint
8. Heavy Metal Thunder
9. Queen Of Hearts
10. Princess Of The Night
11. Wheels Of Steel
12. Denim And Leather
13. Crusader
14. Eye Of The Storm
15. Battalions Of Steel
16. Requiem

CD2 et DVD (Live In Chicago)

1. Motorcycle Man
2. Battering Ram
3. This Town Rocks
4. Sacrifice
5. Power And The Glory
6. Solid Ball Of Rock
7. Dallas 1 PM
8. Heavy Metal Thunder
9. Rock The Nations
10. The Eagle Has Landed
11. Wheels Of Steel
12. Backs To The Wall
13. Just Let Me Rock
14. Strong Arm Of The Law
15. 747 (Strangers In The Night)
16. Princess Of The Night
17. Crusader
18. Denim And Leather

Site Officiel



par uptheirons le 31/10/2016 à 14:00
80 %    1170
Derniers articles

Great Falls + Kollapse

RBD 04/05/2025

Live Report

Chaulnes MÉTAL-FEST 2025

Simony 27/04/2025

Live Report

Star Rider/Blaze Bayley

mortne2001 24/04/2025

Live Report

LOUDBLAST : 40 ans de carrière !

Jus de cadavre 20/04/2025

Vidéos

Big Brave + MJ Guider

RBD 12/04/2025

Live Report

Becoming Led Zeppelin

mortne2001 09/04/2025

Live Report

Klone

RBD 08/04/2025

Live Report

Dr. Feelgood

mortne2001 29/03/2025

Live Report

1000Mods + Frenzee

RBD 24/03/2025

Live Report
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
SALMIGONDIS

@ MobidOM :oui, pas faux pour la "captation d'héritage" !  :-/     En même temps, s'il a encore le feu sacré et propose un truc pas trop moisi...  De toute façon la critique sera sans pitié si le truc ne tient pas la(...)

07/05/2025, 11:52

Orphan

Ah ce fameux BRUTAL TOUR avec Loudblast / MASSACRA / No Return et Crusher en 95 ! LA PUTAIN de bonne époque

07/05/2025, 11:04

RBD

@ Oliv : Montpellier étant une ville et une agglomération plus petite que Lyon, il n'y a véritablement de la place que pour deux petites salles orientées Rock-Metal-Punk-etc, à ce qui me semble après vingt-cinq ans d'observation. Au-delà,(...)

06/05/2025, 20:29

MobidOM

"Death To All", à chaque fois que je les ai vu ils avaient un line-up tout à fait légitime (dont une fois tous les musiciens qui ont joué sur "Human", à part Chuck bien sûr)Et puis la phrase "Chris Palengat pr(...)

06/05/2025, 20:28

RBD

Je ne vois pas beaucoup l'intérêt, et je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas attendu les trente ans de l'album l'an prochain. Ces dernières semaines je me retape les premiers, et ça reste un bonheur.

06/05/2025, 19:29

Caca

line-up de clodos

06/05/2025, 18:18

SALMIGONDIS

Vénérant ces albums et n'ayant jamais vu la vraie incarnation de Massacra, hors de question de louper ça (si ça passe à portée de paluche, pas à Pétaouchnok). Un peu comme un "Death To All"...  

06/05/2025, 17:11

DPD

Ils sont juste trop faux-cul pour assumer le statut de tribute band, voilà tout.

06/05/2025, 16:15

DPD

Bhen c'est écrit dans la news, les 3 premiers albums.

06/05/2025, 16:14

LeMoustre

A voir quel contenu sera proposé 

06/05/2025, 15:42

DPD

Si je comprends bien il n'y a qu'un seul membre d'origine ? et évidemment que c'est un tribute band, comment l'appeler autrement. à ce point autant commencer un nouveau groupe avec un clin d'oeil, pour affirmer une certaine continuité. Faut assum(...)

06/05/2025, 05:51

Moshimosher

Perso, je suis plutôt preneur ! Reste plus qu'à espérer que ce soit à la hauteur de mes attentes !(Faut bien avouer que même si je suis fan de l'album Sick, mon préféré reste Enjoy the Violence ! Quelle tuerie absol(...)

05/05/2025, 23:34

La Boca

J'ai eu la chance de les voir il y quelques semaines dans une salle stéphanoise chauffée  à blanc et je peux vous dire qu'on va entendre parler de ces garagnats dans le monde entier !!!! Du grand art .

05/05/2025, 18:16

Humungus

Il était temps...

05/05/2025, 09:15

Oliv

Après j'ai 50 balais et je ne vais plus trop a des concerts ou festival et pourtant j'ai le sylak a 10 minutes de chez moi mais ce n'est plus ma  tasse de thé et désintéressé de la scène actuelle et l'ambiance qui ne me correspond(...)

04/05/2025, 12:35

Oliv

C'est très surprenant car Montpellier est bien connu pour être étudiant , dynamique et jeune . Je ne comprends pas ces difficultés car je ne maîtrise pas tout alors qu' a l'inverse dans la région Lyonnaise où je suis , c'est plut&oci(...)

04/05/2025, 12:25

Simony

Moi j'y serai !Avec les copains de Sleeping Church Records, on sera sur place !

04/05/2025, 09:55

RBD

Je l'ai essayé, alors que je n'écoute plus Benediction depuis beau temps. Ce sont des vétérans et le retour de popularité du Death vieille école leur vaut une certaine popularité, qui n'est pas volée au regard de cette long&ea(...)

03/05/2025, 22:39

DPD

T'as même pas le courage de dire que c'est un comportement typique de la population noire américaine, ce qui n'a aucun rapport ici.

03/05/2025, 21:41

DPD

Je précise ne rien avoir avec ce dénommé Caca qui semble péniblement tenter mon style pour faire fureur dans les commentaires. Vous manquez de style et de fond, cher Caca !Je suis top nazi ici et je vais pas laisser ma place à la médiocrité (...)

03/05/2025, 21:36