Le 26 août 2017, dans le cadre de la tournée de l'album Seal The Deal & Let's Boogie!, VOLBEAT remplissait le Telia Parken, réunissant ainsi près de 50.000 personnes! Sûrement un record pour un concert de Rock/Metal pour un pays comme le Danemark!
Lors de ce concert historique, le groupe a eu la bonne idée de filmer l'événement et nous le présente aujourd'hui sous la forme d'un coffret rassemblant la prestation complète en double CD et surtout en Blu-ray et c'est ce format qui va nous intéresser aujourd'hui!
Bénéficiant d'une production digne de METALLICA ou IRON MAIDEN, VOLBEAT propose une scène absolument gigantesque avec plusieurs écrans géants et un véritable ring de boxe en guise d'avancée de scène ou se rendra régulièrement le frontman Michael POULSEN pour être au plus près de la foule!
Niveau setlist nous sommes gâtés avec pas moins de 26 titres couvrants toute la discographie du groupe (même si l'on regrette que le premier et excellent album ne soit représenté que par un seul titre...) et les incontournables sont bien au rendez-vous (For Evigt, Still Counting, Sad Man's Tongue, Maybellene I Hofteholder...) avec comme point d'orgue, de nombreux invités et pas des moindres avec la participation de Danko JONES, Barney GREENWAY (NAPALM DEATH), Mille PETROZZA (KREATOR), Johan OLSEN et Lars ULRICH (METALLICA) qui rejoint le groupe pour deux titres dont une reprise (écourtée) de Enter Sandman!
Pour couronner le tout, la qualité d'image est digne de la prestation du groupe, c'est à dire exceptionnelle et le mixage écrase tout sur son passage tant il est puissant et précis!
Ce nouveau Blu-ray live (après Live From Hell Beyond Heaven, paru en 2012 et déjà très impressionnant!) s'avère indispensable pour tout amateur du groupe et hautement recommandable pour les néophytes qui souhaitent découvrir la musique si unique et caractéristique des danois et nous aidera à patienter jusqu'au prochain album prévu en 2019!
Titres de l'album :
01. The Devil’s Bleeding Crown
02. Heaven Nor Hell
03. Radio Girl
04. Lola Montez
05. Let It Burn (feat. Mia Maja)
06. Doc Holiday
07. Sad Man’s Tongue
08. 16 Dollars
09. 7 Shots (feat. Mille Petrozza and Rod Sinclair)
10. Fallen
11. Slaytan
12. Dead But Rising
13. Goodbye Forever
14. Maybellene I Hofteholder
15. The Everlasting
16. For Evigt (feat. Johan Olsen, Mia Maja and Rod Sinclair)
17. Evelyn (feat. Mark “Barney” Greenway)
18. Lonesome Rider
19. Seal The Deal
20. The Garden’s Tale (feat. Johan Olsen)
21. Guitar Gangsters and Cadillac Blood (feat. Lars Ulrich)
22. Enter Sandman (feat. Lars Ulrich)
23. A Warrior’s Call (feat. Mikkel Kessler)
24. Black Rose (feat. Danko Jones)
25. Pool Of Booze, Booze, Booza
26. Still Counting
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20
J'imagine que c'est sans Alex Newport, donc, pour moi, zéro intérêt cette reformation.
11/11/2024, 16:15
NAILBOMB ?!?!?!?!Putain de merde !!! !!! !!!J'savais pas qu'ils étaient de nouveau de la partie !!!Du coup, je regarde s'ils font d'autres dates...Ils sont à l'ALCATRAZ où je serai également !Humungus = HEU-RE(...)
11/11/2024, 10:09