Archangels In Black, le dernier album d'ADAGIO remonte à 2009 et depuis plus rien...ou presque. Un album solo de Stéphan Forté en 2014 a permis de garder espoir quand à la sortie d'un nouvel album et après d'importants soucis de management et line-up le groupe est bel et bien de retour en cet été 2017.
Fort de l'intégration de Kelly Sundown Carpenter (CIVIL WAR, ex-BEYOND TWILIGHT...) au chant, de Jelly Cardarelli à la batterie et de Mayline au poste de violoniste, ADAGIO s'est attelé à concocter cet album tant attendu dans la sphère du métal mélodique et les fans ne seront pas déçus.
Stéphan Forté n'a pas dévié d'un iota de sa ligne directrice et créatrice, bien au contraire. Les composantes de la musique d'ADAGIO sont bien présentes et se voient ici poussées à leur paroxysme. Le penchant pour les musiques extrêmes chères au guitariste sont désormais bien ancrées dans la musique du groupe et apportent aux compositions sombres et complexes un certain cachet que ne possède pas beaucoup de formations évoluant dans ce registre.
Le chant habité et théâtral du très talentueux Kelly Sundown Carpenter s'accorde merveilleusement aux compositions techniques et torturés de Stéphan Forté et contribue au succès de ce nouvel album qui sans réinventer totalement le genre, apporte une certaine fraîcheur à cette scène.
Life marque donc le retour plus que réussi d'ADAGIO. Après 8 ans d'attente on en attendait pas moins de Stéphan Forté qui livre ici un des meilleurs albums de la formation dont le potentiel laisse entrevoir un avenir des plus excitant.
Titres de l'album :
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20