Injustement relégués au rang de second couteau depuis leurs débuts, les autrichiens de SERENITY continuent leur bonhomme de chemin et reviennent en cette fin d'année 2017 avec Lionheart qui fait suite à l'inégal mais agréable Codex Atlanticus (2016).
Après cet album en demi-teinte, le groupe avait à cœur de satisfaire leurs fans et les amateurs de power symphonique en général vont en avoir pour leur argent avec ce nouveau rejeton. Comme son titre l'indique, Lionheart narre l'histoire de Richard Ier, plus connu sous le nom de Richard Cœur de Lion et ce thème sert les intérêts du groupe et de son propos puisque les compositions sont toutes plus inspirées les unes que les autres.
Entamant cet opus de la plus belle des manières avec une pièce symphonique de toute beauté, le combo met les petits plats dans les grands et nous transporte instantanément dès l'entame de United qui mettra tout le monde d'accord quand à l'ambition du groupe. C'est simple, on a vraiment l'impression d'entendre la bande originale d'un film épique hollywoodien, à la sauce metal évidemment!
Georg Neuhauser (chant), qui tient le groupe à bout de bras depuis leurs débuts, fait une nouvelle fois preuve d'une maîtrise vocale impressionnante et balaye d'un revers de la main les influences envahissantes (Tony Kakko de SONATA ARCTICA en tête) qui caractérisaient ces prestations il n'y a pas encore si longtemps et marque cet album d'une empreinte plus personnelle, magnifiée par la qualité impressionnante des musiciens (Chris Hermsdörfer le guitariste est ici époustouflant!) qui l'entourent.
Ces composantes vont servir l'album du début à la fin et ce sans faiblir d'un iota, faisant de ce Lionheart un album qui fera date dans le style et qu'on peut qualifier sans hésiter de meilleur album de SERENITY à ce jour. Chapeau bas messieurs!
Titres de l'album :
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20
J'imagine que c'est sans Alex Newport, donc, pour moi, zéro intérêt cette reformation.
11/11/2024, 16:15
NAILBOMB ?!?!?!?!Putain de merde !!! !!! !!!J'savais pas qu'ils étaient de nouveau de la partie !!!Du coup, je regarde s'ils font d'autres dates...Ils sont à l'ALCATRAZ où je serai également !Humungus = HEU-RE(...)
11/11/2024, 10:09