C'est seulement 1 an après leur dernier E.P (Extended Play²) que les varois de POSTE 942 reviennent avec cette fois-ci leur premier véritable album logiquement intitulé Long Play. Déjà auteur d'une démo et deux E.P fort prometteurs, le groupe franchit le cap du premier album où blues, rock, stoner et metal font bon ménage pour un résultat des plus bluffant!
Dès l'entame de l'album avec la triplette constituée de Color Of Red, Whiskey et Devil's Complaint, le ton est donné et l'énorme influence des 90's se fait ressentir pour notre plus grand bonheur. Tour à tour on pense à SOUNDGARDEN, ALICE IN CHAINS ou encore CORROSION OF CONFORMITY avec cette patte propre à POSTE 942 déjà présente depuis le premier E.P mais se voit ici portée à son paroxysme avec l'apport inattendu d'une cornemuse qui finit de nous prouver la totale liberté créatrice et artistique du combo.
Les "meilleurs" titres issus de leurs précédents E.P (Color Of Red, Devil's Complaint, 49.3...) ont fait leur preuve et c'est en toute logique qu'ils se retrouvent insérer sur ce premier album au milieu de nouveaux brûlots comme le fumant Grace et l'excellent Pigs In Paradise qui n'aurait largement pas fait tâche sur un album de NIRVANA.
Le spectre musical de POSTE 942 ne s'arrête pas au rock des années 90 et Lonely Day avec son riff rock sudiste est là pour le prouver mais la grande surprise viendra du diptyque Psycho Love qui rappellera les meilleurs heures du grunge de la fabuleuse scène de Seattle et la prestation tout en émotion du vocaliste Sébastien Usel qui semble ici habité par son art au diapason avec le reste du groupe, impeccable de bout en bout.
Pour un premier album, POSTE 942 frappe très fort et confirme les espoirs placés en eux depuis maintenant quelques années et démontre avec Long Play une réelle passion pour la musique, la vraie, celle avec laquelle on ne peut pas tricher.
Titres de l'album :
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20
J'imagine que c'est sans Alex Newport, donc, pour moi, zéro intérêt cette reformation.
11/11/2024, 16:15
NAILBOMB ?!?!?!?!Putain de merde !!! !!! !!!J'savais pas qu'ils étaient de nouveau de la partie !!!Du coup, je regarde s'ils font d'autres dates...Ils sont à l'ALCATRAZ où je serai également !Humungus = HEU-RE(...)
11/11/2024, 10:09