ABJECTION c'est 4 Canadiens qui s'associent afin de proposer un Black Death Metal ultra organique loin des standards actuels ou tout est propre et gonflé aux hormones et surtout, où tout est triggé, édité, surproduit. On retrouve dans ce groupe le batteur de WAKE (Grindcore, Canada), Josh Bueckert, le guitariste Troy Horton (ex-WISER FOOL), le bassiste Sergey Jmourovski (THE WEIR, ex-WAKE) et le chanteur Cole Benoit (ex-DEAD AGAIN, PHEMÜT), autant dire que les gaillards œuvrent déjà dans des styles bien sombres, alors faire sonner du Black Death Metal, il était assez évident que cela fonctionnerait.
Et bien c'est le cas, avec ce premier EP, Malignant Deviation, proposé par Godz Ov War Productions, on entre par une introduction assez banale avant la première baffe, "An Illusion Of Sleep". Le chant, est énorme mais surtout très naturel, ce growl caverneux bénéficient d'une reverb, c'est entendu, mais on sent bien que les tripes sont balancées en pature à l'auditoire et ce "The Black Stag" qui déboule juste derrière montre une capacité du groupe à ne pas rester enfermer dans un bourrinage stérile pour amener quelques leads plus Heavy de fort belle facture. ABJECTION n'oublie jamais d'être efficace même sur des titres de 5 minutes mais saisit également avec un "Nightmares Awoken" bien brutal, avec un riffing brutal, une batterie qui ne ralentit pas, une pustule de 2 minutes qui vous éclate au visage, montrant une nature plus volontairement Death Metal sur cet EP.
Vous l'aurez compris, la production est tout ce qu'il y a de plus old-school, ces guitares bien profondes, cette batterie bénéficiant également de cette réverb qui lui donne du coffre et ce chant ne dominant pas outrageusement le reste, tout ceci rappelle OBLITERATION par exemple, cette intensité noire au service d'une brutalité bien mise en relief.
Malignant Deviation n'est qu'un premier EP mais il montre une capacité de ce groupe à pondre un Black Death Metal old-school qui va forcément intéresser les vieux briscards, une bien bonne première mise en bouche qui ne demande qu'à être suivie d'un format plus long. Ces quelques leads et solos transperçants, cette production, ce chant habité, ces titres très bien écrits, interprétés et arrangés, tout est réuni dans cet EP.
Tracklist :
Haaaa le Rock est tout sauf négociable !! Merci pour cette belle critique.Chazz (2Sisters)
17/01/2025, 22:44
Non putain ça fait chier ! Je m'en fout de revoir Rob derrière le micro de mon groupe préféré d'amour !
17/01/2025, 17:03
J'ai cru comprendre que Zetro se retirait pour problème de santé.J'espère que ça ira pour lui.En tout cas avec Dukes sur scène, ça va envoyer le pâte.
16/01/2025, 18:21
Super nouvelle pour moi, le chant de Zetro m'est difficilement supportable. Celui de Dukes n'a rien d'extraordinaire mais il colle assez bien à la musique et le gars assure sur scène.
16/01/2025, 12:15
Eh beh... Étonné par ce changement de line-up. Vu comment Exo était en forme sur scène ces dernières années avec Souza ! Mais bon, Dukes (re)tiendra la barque sans soucis aussi.
16/01/2025, 10:22
Super. L'album devrait être à la hauteur. Beaucoup de superbes sorties sont à venir ce 1er semestre 2025. P.S. : le site metalnews devrait passer en mode https (internet & connexion sécurisé(e)s) car certains navigateurs le reconnaisent comme(...)
15/01/2025, 12:58
Je viens de tomber dessus, grosse baffe dans la gueule, et c'est français en plus!Un disque à réécouter plusieurs fois car très riche, j'ai hâte de pouvoir les voir en concert en espérant une tournée pour cet album assez incr(...)
14/01/2025, 09:27
Capsf1team + 1.Je dirai même plus : Mettre cela directement sur la bandeau vertical de droite qui propose toutes les chroniques. En gros faire comme pour les news quoi : Nom du groupe, titre de l'album et entre parenthèse style + nationalité.
13/01/2025, 08:36
Oui en effet dans les news on voit bien les étiquettes, mais sur la page chronique on a juste la première ligne de la chro, peut-être que ce serait intéressant de le mettre dans l'en-tête.
13/01/2025, 07:59
Capsf1team : tu voudrais que l'on indique cela où exactement ? Dans l'entête des chroniques ? En début de chronique ?Aujourd'hui le style apparait dans les étiquettes que l'on met aux articles, mais peut-être que ça ne se voit pas d&(...)
12/01/2025, 17:38
Poh poh poh poh... ... ...Tout le monde ici à l'habitude de te remercier pour la somme de taf fournie mortne2001, mais là... Là, on peut dire que tu t'es surpassé.Improbable cette énumération.Et le pire, c'est qu'a(...)
12/01/2025, 14:27
Jus de cadavre, putain mais merci pour la découverte Pneuma Hagion. C'est excellent! Du death qui t'envoie direct brûler en enfer.
11/01/2025, 12:16
Merci pour tout le travail accompli et ce top fort plaisant à lire tous les ans. Moi aussi je vieilli et impossible de suivre le raz de marée des nouvelles sorties quotidiennes... Suggestion peut-être à propos des chroniques, est-ce que l'on ne pourrait pas indique(...)
10/01/2025, 09:12
J'aurais pu citer les Brodequin et Benighted que j'avais bien remarqués en début d'année, aussi, mais il faut choisir... Quant au Falling in Reverse, cette pochette ressemble trop à une vieille photo de J-J Goldman dans les années 80, je ne peux p(...)
09/01/2025, 19:49