ABJECTION c'est 4 Canadiens qui s'associent afin de proposer un Black Death Metal ultra organique loin des standards actuels ou tout est propre et gonflé aux hormones et surtout, où tout est triggé, édité, surproduit. On retrouve dans ce groupe le batteur de WAKE (Grindcore, Canada), Josh Bueckert, le guitariste Troy Horton (ex-WISER FOOL), le bassiste Sergey Jmourovski (THE WEIR, ex-WAKE) et le chanteur Cole Benoit (ex-DEAD AGAIN, PHEMÜT), autant dire que les gaillards œuvrent déjà dans des styles bien sombres, alors faire sonner du Black Death Metal, il était assez évident que cela fonctionnerait.
Et bien c'est le cas, avec ce premier EP, Malignant Deviation, proposé par Godz Ov War Productions, on entre par une introduction assez banale avant la première baffe, "An Illusion Of Sleep". Le chant, est énorme mais surtout très naturel, ce growl caverneux bénéficient d'une reverb, c'est entendu, mais on sent bien que les tripes sont balancées en pature à l'auditoire et ce "The Black Stag" qui déboule juste derrière montre une capacité du groupe à ne pas rester enfermer dans un bourrinage stérile pour amener quelques leads plus Heavy de fort belle facture. ABJECTION n'oublie jamais d'être efficace même sur des titres de 5 minutes mais saisit également avec un "Nightmares Awoken" bien brutal, avec un riffing brutal, une batterie qui ne ralentit pas, une pustule de 2 minutes qui vous éclate au visage, montrant une nature plus volontairement Death Metal sur cet EP.
Vous l'aurez compris, la production est tout ce qu'il y a de plus old-school, ces guitares bien profondes, cette batterie bénéficiant également de cette réverb qui lui donne du coffre et ce chant ne dominant pas outrageusement le reste, tout ceci rappelle OBLITERATION par exemple, cette intensité noire au service d'une brutalité bien mise en relief.
Malignant Deviation n'est qu'un premier EP mais il montre une capacité de ce groupe à pondre un Black Death Metal old-school qui va forcément intéresser les vieux briscards, une bien bonne première mise en bouche qui ne demande qu'à être suivie d'un format plus long. Ces quelques leads et solos transperçants, cette production, ce chant habité, ces titres très bien écrits, interprétés et arrangés, tout est réuni dans cet EP.
Tracklist :
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20
J'imagine que c'est sans Alex Newport, donc, pour moi, zéro intérêt cette reformation.
11/11/2024, 16:15
NAILBOMB ?!?!?!?!Putain de merde !!! !!! !!!J'savais pas qu'ils étaient de nouveau de la partie !!!Du coup, je regarde s'ils font d'autres dates...Ils sont à l'ALCATRAZ où je serai également !Humungus = HEU-RE(...)
11/11/2024, 10:09