ABJECTION c'est 4 Canadiens qui s'associent afin de proposer un Black Death Metal ultra organique loin des standards actuels ou tout est propre et gonflé aux hormones et surtout, où tout est triggé, édité, surproduit. On retrouve dans ce groupe le batteur de WAKE (Grindcore, Canada), Josh Bueckert, le guitariste Troy Horton (ex-WISER FOOL), le bassiste Sergey Jmourovski (THE WEIR, ex-WAKE) et le chanteur Cole Benoit (ex-DEAD AGAIN, PHEMÜT), autant dire que les gaillards œuvrent déjà dans des styles bien sombres, alors faire sonner du Black Death Metal, il était assez évident que cela fonctionnerait.
Et bien c'est le cas, avec ce premier EP, Malignant Deviation, proposé par Godz Ov War Productions, on entre par une introduction assez banale avant la première baffe, "An Illusion Of Sleep". Le chant, est énorme mais surtout très naturel, ce growl caverneux bénéficient d'une reverb, c'est entendu, mais on sent bien que les tripes sont balancées en pature à l'auditoire et ce "The Black Stag" qui déboule juste derrière montre une capacité du groupe à ne pas rester enfermer dans un bourrinage stérile pour amener quelques leads plus Heavy de fort belle facture. ABJECTION n'oublie jamais d'être efficace même sur des titres de 5 minutes mais saisit également avec un "Nightmares Awoken" bien brutal, avec un riffing brutal, une batterie qui ne ralentit pas, une pustule de 2 minutes qui vous éclate au visage, montrant une nature plus volontairement Death Metal sur cet EP.
Vous l'aurez compris, la production est tout ce qu'il y a de plus old-school, ces guitares bien profondes, cette batterie bénéficiant également de cette réverb qui lui donne du coffre et ce chant ne dominant pas outrageusement le reste, tout ceci rappelle OBLITERATION par exemple, cette intensité noire au service d'une brutalité bien mise en relief.
Malignant Deviation n'est qu'un premier EP mais il montre une capacité de ce groupe à pondre un Black Death Metal old-school qui va forcément intéresser les vieux briscards, une bien bonne première mise en bouche qui ne demande qu'à être suivie d'un format plus long. Ces quelques leads et solos transperçants, cette production, ce chant habité, ces titres très bien écrits, interprétés et arrangés, tout est réuni dans cet EP.
Tracklist :
Avec Massacra legacy, ça commence nettement à avoir plus de gueule ! Reste à voir la suite des annonces. Mais je crois que je vais plus préférer le Westill le mois suivant au même endroit cette année, déjà Elder et Wytch Hazel de confi(...)
13/05/2025, 07:48
Mea culpa....J'avais pas vu la news en première page - j'ai été directement te répondre.
12/05/2025, 14:33
S'il est du même acabit que le The Cthulhian Pulse: Call From The Dead City sorti en 2020, Mountains of Madness risque d'être un allday listening pour moi.J'ai hâte, bordel !
12/05/2025, 13:44
J'étais passé totalement à côté de cette petite pépite de Death Suédois!Vieux moutard que jamais!Puteraeon glisse de belles ambiances lovecraftiennes sur cet album et les arrangements apportent un plus à l'ensemble.
12/05/2025, 13:42
Necro est sympa, avec de bons passages groovy et d'autres où le groupe envoie du bois.Pas sûr de l'écouter durablement, d'autant plus que le prochain Puteraeon sort le 30 avril prochain.
12/05/2025, 13:40
Sentiment mitigé pour ma part Le chant de Johan Lindqvist n'atteint pas un pouïème de ce qu(...)
12/05/2025, 13:38
Au vu de la dernière vidéo-ITW en date du gonze sur ce site, pour ce qui est de "feu sacré", il a toujours l'air de l'avoir le mec.Je pars donc confiant.
08/05/2025, 09:17
@ MobidOM :oui, pas faux pour la "captation d'héritage" ! :-/ En même temps, s'il a encore le feu sacré et propose un truc pas trop moisi... De toute façon la critique sera sans pitié si le truc ne tient pas la(...)
07/05/2025, 11:52
Ah ce fameux BRUTAL TOUR avec Loudblast / MASSACRA / No Return et Crusher en 95 ! LA PUTAIN de bonne époque
07/05/2025, 11:04
@ Oliv : Montpellier étant une ville et une agglomération plus petite que Lyon, il n'y a véritablement de la place que pour deux petites salles orientées Rock-Metal-Punk-etc, à ce qui me semble après vingt-cinq ans d'observation. Au-delà,(...)
06/05/2025, 20:29
"Death To All", à chaque fois que je les ai vu ils avaient un line-up tout à fait légitime (dont une fois tous les musiciens qui ont joué sur "Human", à part Chuck bien sûr)Et puis la phrase "Chris Palengat pr(...)
06/05/2025, 20:28
Je ne vois pas beaucoup l'intérêt, et je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas attendu les trente ans de l'album l'an prochain. Ces dernières semaines je me retape les premiers, et ça reste un bonheur.
06/05/2025, 19:29
Vénérant ces albums et n'ayant jamais vu la vraie incarnation de Massacra, hors de question de louper ça (si ça passe à portée de paluche, pas à Pétaouchnok). Un peu comme un "Death To All"...
06/05/2025, 17:11
Ils sont juste trop faux-cul pour assumer le statut de tribute band, voilà tout.
06/05/2025, 16:15