Depuis 1999, Chris Bay (chant, guitare) et ses troupes nous abreuvent régulièrement d'une bonne rasade de happy metal et 2016 est donc l'année de la nouvelle cuvée ! Seulement deux ans après Beyond, les allemands sont déjà de retour avec Master Of Light et rassurez-vous rien n'a changé !
Fidèle à son style de prédilection, le power metal, FREEDOM CALL a traversé vents et marées depuis ses débuts mais tient bon sa barque pour le plus grand plaisir des fans.
Nous offrant des titres, certes classiques, mais d'une efficacité à toute épreuve le combo a néanmoins quelque peu durci le ton, les riffs de certaines compositions (Metal Is For Everyone, Masters Of Light et Ghost Ballet notamment) bénéficient d'une touche moderne apportant un peu de fraîcheur à la musique de nos joyeux drilles.
Ces valeurs ajoutées à une base déjà très solide maintiennent notre intérêt et la prestation toujours impeccable de Chris Bay au chant vont renforcer cette impression positive.
Sans révolutionner le genre, et ce n'est pas le but recherché ici, FREEDOM CALL propose avec Master Of Light un album solide qui vous fera passer un agréable moment.
La plupart des titres n'excédant pas les 5 minutes, sont d'une redoutable efficacité et vous procureront une sacrée pêche, pour peu que vous soyez sensibles aux sirènes du power metal allemand et que HELLOWEEN est votre groupe de chevet !
Titres de l'album :
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20