Déjà le quatrième album pour AMARANTHE, le combo de la belle et talentueuse Elyze Ryd. Poursuivant leur quête de la fusion parfaite entre metal, pop et electro, les suédois reviennent donc cette année avec Maximalism, véritable ôde à l'ouverture d'esprit.
Car c'est bien d'ouverture d'esprit dont il est question pour ce nouvel album ! En effet, pratiquant cette improbable mais néanmoins efficace rencontre des genres depuis leur début, AMARANTHE pousse le bouchon encore plus loin avec ce nouvel album et assume pleinement son penchant electro/pop.
Ce qui frappe d'entrée sur Maximalism, c'est la prestation vocale d'Elyze Ryd qui semble libérée de toute pression et démontre l’étendue de son spectre vocal, passant sans sourciller d'un registre proche de celui de RIHANNA (oui, vous avez bien lu!) ou à sa compatriote ZARA LARSSON (ouioui). La caution metal du groupe reste bien entendu la section rythmique qui nous offre comme à son habitude une prestation propre et carrée avec l'apport de la voix growl/grunt de Henrik Englund, toujours aussi efficace dans son domaine.
Vous l'aurez compris, AMARANTHE est et restera un groupe atypique qui se rapproche désormais de plus en plus du coté pop/electro de la force. On aime ou on déteste mais on ne peut pas rester indifférent à l'écoute de ce Maximalism et si vous aimez le metal moderne et l'Eurovision, cet album deviendra un véritable plaisir coupable que l'on se surprendra à fredonner sous la douche ! Pas indispensable mais tout à fait délectable!
Titres de l'album :
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20
J'imagine que c'est sans Alex Newport, donc, pour moi, zéro intérêt cette reformation.
11/11/2024, 16:15
NAILBOMB ?!?!?!?!Putain de merde !!! !!! !!!J'savais pas qu'ils étaient de nouveau de la partie !!!Du coup, je regarde s'ils font d'autres dates...Ils sont à l'ALCATRAZ où je serai également !Humungus = HEU-RE(...)
11/11/2024, 10:09