Déjà le quatrième album pour AMARANTHE, le combo de la belle et talentueuse Elyze Ryd. Poursuivant leur quête de la fusion parfaite entre metal, pop et electro, les suédois reviennent donc cette année avec Maximalism, véritable ôde à l'ouverture d'esprit.
Car c'est bien d'ouverture d'esprit dont il est question pour ce nouvel album ! En effet, pratiquant cette improbable mais néanmoins efficace rencontre des genres depuis leur début, AMARANTHE pousse le bouchon encore plus loin avec ce nouvel album et assume pleinement son penchant electro/pop.
Ce qui frappe d'entrée sur Maximalism, c'est la prestation vocale d'Elyze Ryd qui semble libérée de toute pression et démontre l’étendue de son spectre vocal, passant sans sourciller d'un registre proche de celui de RIHANNA (oui, vous avez bien lu!) ou à sa compatriote ZARA LARSSON (ouioui). La caution metal du groupe reste bien entendu la section rythmique qui nous offre comme à son habitude une prestation propre et carrée avec l'apport de la voix growl/grunt de Henrik Englund, toujours aussi efficace dans son domaine.
Vous l'aurez compris, AMARANTHE est et restera un groupe atypique qui se rapproche désormais de plus en plus du coté pop/electro de la force. On aime ou on déteste mais on ne peut pas rester indifférent à l'écoute de ce Maximalism et si vous aimez le metal moderne et l'Eurovision, cet album deviendra un véritable plaisir coupable que l'on se surprendra à fredonner sous la douche ! Pas indispensable mais tout à fait délectable!
Titres de l'album :
Alors, j'ai vu les prix et, effectivement, c'est triste de finir une carrière musicale emblématique sur un fistfucking de fan...
20/02/2025, 19:08
J'avoue tout !J'ai tenté avec un pote d'avoir des places le jour J...Quand on a effectivement vu le prix indécent du billet, v'là le froid quoi...Mais bon, lancé dans notre folie, on a tout de même tenté le coup...
20/02/2025, 18:52
Tout à fait d'accord avec toi, Tourista. En même temps, on a appris qu'Ozzy ne chanterait pas tout le concert de Black Sabbath. Du coup, faut essayer de justifier l'achat d'un ticket à un prix honteux pour un pétard mouillé.
20/02/2025, 09:27
Tout est dit.Que ce soir devant 50 personnes dans une salle de quartier ou dans un festival Hirax et en particulier Katon assuré à l'américaine. Parfait.L'album précèdent reste terrible. A voir celui ci.
19/02/2025, 17:51
Hell Yeah!!! Voilà ce que j'appelle une bombe bien métallique.P.S: Il serait bien que ce site passe en mode sécurisé: https car certains navigateurs refusent son ouverture car il est considéré comme malveillant.
19/02/2025, 16:32
Pareil, vu au Motoc l'année dernière plus par curiosité qu'autre chose : et bah c'était excellent ! La passion qui transpire, la nostalgie d'une époque aussi et puis cette énergie !
17/02/2025, 21:39
Oui, Keton de Pena est une légende encore vivante avec son Thrash reprenant pas mal les codes du Heavy. Il y met cette ambiance jubilatoire en forte communion avec les fans (il a dû vous faire le coup du drapeau). Je l'ai vu deux fois il y a une dizaine d'années, c&a(...)
17/02/2025, 13:18
Vu pour la toute première fois en live l'été dernier.Il était grand temps pour moi au vu que j'adore ce groupe...Le concert était laaaaaargement au-dessus de ce que j'en attendais : Ambiance, prestation, joie communicative, ultra-res(...)
17/02/2025, 06:50
C'est un groupe assez ancien en fait, ils ont bien vingt ans de carrière derrière eux. Martin Mendez les a recrutés pour son propre groupe parallèle à Opeth, White Stones, car il est installée à Barcelone. Ils avaient commenc&eacut(...)
15/02/2025, 18:14
Âge oblige, j'ai connu à fond cette époque et elle était formidable. Evidemment, aujourd'hui, il y a internet mais le gros avantage du tape-trading, c'était que, par défaut, un tri s'effectuait, copie après copie (de K7). Aujourd(...)
14/02/2025, 05:50
AAAAh Benediction... Toujours un plaisir de les retrouver. Et en live c'est du bonheur (efficacité et bonne humeur!)
13/02/2025, 18:38
Dans son livre "Extremity Retained", Jason Netherton met en lumière l'importance énorme que ce phénomène a eu lieu dans la naissance de la scène. Tous les acteurs isolés dans leurs coins du monde échangeaient par ce moyen, et cela le(...)
12/02/2025, 01:30