Déjà 20 ans de carrière pour FREEDOM CALL et pour fêter ça, Chris Bay (chant/guitare) propose un nouvel album dans la plus pure tradition du groupe au nom plus qu'évocateur : M.E.T.A.L. !
C'est donc près de trois ans après le sympathique Master Of Light que les joyeux lurons allemands reviennent afin de nous distiller leur fameux Happy Metal ! Quoi de neuf à l'horizon vous allez me dire? Et bien pas grand chose mon capitaine! Le groupe est connu pour sa stabilité artistique et sa dévotion au Heavy/Power Metal et ce n'est pas avec ce nouvel opus que les choses vont changer !
Fidèle à lui même, Chris Bay propose tout au long de ces 11 titres ce qu'il sait faire de mieux, c'est à dire un Metal enjoué, mélodique et exécuté de main de maître par des musiciens talentueux et aguerris ! Comme sur leur précédent effort, les allemands saupoudrent légèrement leur Happy Metal d'une pincée de modernité, notamment dans les riffs parfois martiaux et des claviers relevant plus de l'Electro/Indus que du Power Symphonique.
Bien entendu ces quelques "tentatives" n'entravent en rien la gaieté habituelle des compositions et ne font que rafraîchir quelque peu la recette déjà bien éculée depuis ces deux décennies consacrées à défendre un style de moins en moins plébiscité.
Avec ce dixième album, FREEDOM CALL ne révolutionnera pas le genre mais offre une fois de plus un album solide aux titres variés ou le speed et le mid-tempo font bon ménage et permet de passer un excellent moment en leur compagnie, ce qui est déjà pas si mal !
Titres de l'album :
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20