Retour au bercail pour les teutons de PRIMAL FEAR qui après 15 ans de batifolage avec Frontiers Music revient en cette sinistre année 2020 dans le giron du géant Nuclear Blast avec un nouvel album sous le bras, le bien nommé Metal Commando !
Qui d'autre que PRIMAL FEAR peut se targuer de représenter au mieux le Heavy Metal allemand à l'heure actuelle ? Du haut de ses 23 ans d'ancienneté, le groupe n'a jamais dévié d'un iota de sa ligne de conduite en nous proposant régulièrement des albums de pur Heavy Metal hautement qualitatif et ce malgré quelques moments de faiblesse qu'on leur pardonne volontiers.
Metal Commando est donc le treizième album de PRIMAL FEAR et pour fêter leur retour en grandes pompes chez le vaisseau mère Mat Sinner (basse) a concocté un album respectant scrupuleusement le cahier des charges établi par le groupe depuis leur début soit un Heavy Metal musclé, carré mais néanmoins mélodique. Il faut dire qu'avec un chanteur de la trempe de Ralph Scheepers, il serait dommage de passer a coté de ses capacités vocales tout simplement ahurissantes!
Les hymnes si chers au groupe sont bien évidemment de la partie ou plane l'aura des grands anciens (Along Came The Devil digne des plus grands titres de ACCEPT) alternant avec des titres speed ou la capacité du divin chauve à monter dans les aigues est mise à rude épreuve mais passera néanmoins l'épreuve haut la main et avec les félicitations du jury ! La power-ballad désormais incontournable est bien évidemment de la partie et démontre une nouvelle fois la grande qualité d'écriture de Mat Sinner qui ne s'exprime jamais aussi bien qu'avec son groupe principal et la traditionnelle pièce épique de fin d'album ne fera que confirmer mes dires.
Vous l'aurez compris, PRIMAL FEAR fait un retour fracassant avec Metal Commando et ravira tous les fans du groupe ainsi que tous les amateurs de Heavy Metal en général. Rien de neuf sous le soleil mais c'est tellement bien fait qu'on succombe une nouvelle fois au charme de cette nouvelle livraison de grande qualité ! Bluffant !
Titres de l'album :
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20
J'imagine que c'est sans Alex Newport, donc, pour moi, zéro intérêt cette reformation.
11/11/2024, 16:15
NAILBOMB ?!?!?!?!Putain de merde !!! !!! !!!J'savais pas qu'ils étaient de nouveau de la partie !!!Du coup, je regarde s'ils font d'autres dates...Ils sont à l'ALCATRAZ où je serai également !Humungus = HEU-RE(...)
11/11/2024, 10:09