Retour au bercail pour les teutons de PRIMAL FEAR qui après 15 ans de batifolage avec Frontiers Music revient en cette sinistre année 2020 dans le giron du géant Nuclear Blast avec un nouvel album sous le bras, le bien nommé Metal Commando !
Qui d'autre que PRIMAL FEAR peut se targuer de représenter au mieux le Heavy Metal allemand à l'heure actuelle ? Du haut de ses 23 ans d'ancienneté, le groupe n'a jamais dévié d'un iota de sa ligne de conduite en nous proposant régulièrement des albums de pur Heavy Metal hautement qualitatif et ce malgré quelques moments de faiblesse qu'on leur pardonne volontiers.
Metal Commando est donc le treizième album de PRIMAL FEAR et pour fêter leur retour en grandes pompes chez le vaisseau mère Mat Sinner (basse) a concocté un album respectant scrupuleusement le cahier des charges établi par le groupe depuis leur début soit un Heavy Metal musclé, carré mais néanmoins mélodique. Il faut dire qu'avec un chanteur de la trempe de Ralph Scheepers, il serait dommage de passer a coté de ses capacités vocales tout simplement ahurissantes!
Les hymnes si chers au groupe sont bien évidemment de la partie ou plane l'aura des grands anciens (Along Came The Devil digne des plus grands titres de ACCEPT) alternant avec des titres speed ou la capacité du divin chauve à monter dans les aigues est mise à rude épreuve mais passera néanmoins l'épreuve haut la main et avec les félicitations du jury ! La power-ballad désormais incontournable est bien évidemment de la partie et démontre une nouvelle fois la grande qualité d'écriture de Mat Sinner qui ne s'exprime jamais aussi bien qu'avec son groupe principal et la traditionnelle pièce épique de fin d'album ne fera que confirmer mes dires.
Vous l'aurez compris, PRIMAL FEAR fait un retour fracassant avec Metal Commando et ravira tous les fans du groupe ainsi que tous les amateurs de Heavy Metal en général. Rien de neuf sous le soleil mais c'est tellement bien fait qu'on succombe une nouvelle fois au charme de cette nouvelle livraison de grande qualité ! Bluffant !
Titres de l'album :
Alors, j'ai vu les prix et, effectivement, c'est triste de finir une carrière musicale emblématique sur un fistfucking de fan...
20/02/2025, 19:08
J'avoue tout !J'ai tenté avec un pote d'avoir des places le jour J...Quand on a effectivement vu le prix indécent du billet, v'là le froid quoi...Mais bon, lancé dans notre folie, on a tout de même tenté le coup...
20/02/2025, 18:52
Tout à fait d'accord avec toi, Tourista. En même temps, on a appris qu'Ozzy ne chanterait pas tout le concert de Black Sabbath. Du coup, faut essayer de justifier l'achat d'un ticket à un prix honteux pour un pétard mouillé.
20/02/2025, 09:27
Tout est dit.Que ce soir devant 50 personnes dans une salle de quartier ou dans un festival Hirax et en particulier Katon assuré à l'américaine. Parfait.L'album précèdent reste terrible. A voir celui ci.
19/02/2025, 17:51
Hell Yeah!!! Voilà ce que j'appelle une bombe bien métallique.P.S: Il serait bien que ce site passe en mode sécurisé: https car certains navigateurs refusent son ouverture car il est considéré comme malveillant.
19/02/2025, 16:32
Pareil, vu au Motoc l'année dernière plus par curiosité qu'autre chose : et bah c'était excellent ! La passion qui transpire, la nostalgie d'une époque aussi et puis cette énergie !
17/02/2025, 21:39
Oui, Keton de Pena est une légende encore vivante avec son Thrash reprenant pas mal les codes du Heavy. Il y met cette ambiance jubilatoire en forte communion avec les fans (il a dû vous faire le coup du drapeau). Je l'ai vu deux fois il y a une dizaine d'années, c&a(...)
17/02/2025, 13:18
Vu pour la toute première fois en live l'été dernier.Il était grand temps pour moi au vu que j'adore ce groupe...Le concert était laaaaaargement au-dessus de ce que j'en attendais : Ambiance, prestation, joie communicative, ultra-res(...)
17/02/2025, 06:50
C'est un groupe assez ancien en fait, ils ont bien vingt ans de carrière derrière eux. Martin Mendez les a recrutés pour son propre groupe parallèle à Opeth, White Stones, car il est installée à Barcelone. Ils avaient commenc&eacut(...)
15/02/2025, 18:14
Âge oblige, j'ai connu à fond cette époque et elle était formidable. Evidemment, aujourd'hui, il y a internet mais le gros avantage du tape-trading, c'était que, par défaut, un tri s'effectuait, copie après copie (de K7). Aujourd(...)
14/02/2025, 05:50
AAAAh Benediction... Toujours un plaisir de les retrouver. Et en live c'est du bonheur (efficacité et bonne humeur!)
13/02/2025, 18:38
Dans son livre "Extremity Retained", Jason Netherton met en lumière l'importance énorme que ce phénomène a eu lieu dans la naissance de la scène. Tous les acteurs isolés dans leurs coins du monde échangeaient par ce moyen, et cela le(...)
12/02/2025, 01:30