Formé en 2018, MUDDLES a, à son actif, un premier EP sorti en 2019 et ce premier opus, Mind Muddling qui montre une certaine accointance à écrire des titres efficaces baignant dans un Rock Alternatif plutôt énergique empruntant quelques plans à la musique Metal. Le chant de Barbara Mogore très posé participe grandement à cette ambiance Rock même si quelques petits énervements vocaux ("Introspection", "Djentleman", "Deep") donnent un peu de pêche à cette musique qui n'est pourtant pas à considérer comme étant totalement aussi simpliste que le Rock.
En effet, le groupe revendique des influences aussi diverses que Black Peaks, Jinjer ou Periphery mais les 3 ont en commun un riffing recherché accompagné d'un groove moderne des plus présents. MUDDLES nous ramène dans les années 90 avec ce brin de SKUNK ANASIE également, cette capacité à naviguer entre le Rock assez dur et le Metal le plus soft. La production se veut d'ailleurs très Rock même sur les moments les plus durs, on imagine très bien le gain de puissance en condition live de ces titres bien structurés et arrangés, il y a de la qualité d'écriture, c'est indéniable.
Toutefois, ce Mind Muddling s'écoute de façon agréable, mais ce cul entre deux chaises risque tout de même de perdre un peu les auditeurs, trop Rock pour le public Metal et trop énervé pour le public Rock, cela parlera toutefois aux amateurs d'INCUBUS ou SKUNK ANASIE et pourquoi pas même pousser jusqu'à LINKIN PARK même si ces derniers possédaient un tiroir à refrains entêtants que nos frenchies n'ont pas encore.
Ce premier album est donc plutôt une réussite, assez loin des albums que nos lecteurs de Metalnews.fr peuvent rechercher mais je vous sais avec l'esprit ouvert alors si la description ne vous a pas fait fuir, une petite écoute ne peut pas vous faire de mal. Tout est ici pensé, réfléchi, mais aussi un peu calibré et propre sur soi, soyons honnête mais c'est aussi la route à suivre si le groupe veut toucher un public le plus large possible.
Tracklist :
Faut dire quand même qu'il n'y a rien d'plus soulant que de ramasser des putains d'feuilles hein...Surtout si c'est celles de l'aut' con !
03/05/2025, 10:09
Oui je n'avais pas précisé les causes de la mort... C'est tellement cliché comme mort pour un ricain
03/05/2025, 08:34
“According to The Daily Journal, Montana was involved in a dispute with his neighbor in South San Francis(...)
03/05/2025, 08:09
Armé et dangereux, il a été flingué par la police de SF. Visiblement il est allé jusqu’au bout du concept du nom du groupe..
03/05/2025, 08:03
Oui les subventions il suffit d'un pas qu'ils perçoivent de travers (ce qui n'est pas forcément le cas dans une scène) et t'es hors système. C'est un immense problème, peu importe ou l'on se situe économiquement, dans le syst(...)
01/05/2025, 23:51
Je suis sur le dernier de mon côté, Malignant Worthlessness, sorti cette année. Du tout bon, même si il n'y a plus l'effet découverte "c'est qui ces tarés !?"
01/05/2025, 22:41
Tout le monde voyait bien ces difficultés dans l’activité de la salle depuis la pandémie, et j’étais au courant par plusieurs biais des soucis d’un autre ordre. Les lecteurs de Metalnews savent bien que je suis un habitué des lieux depuis vingt(...)
01/05/2025, 21:22
Je sais bien que je tourne en rond mais le principale problème c'est le manque de renouvellement du public, autant j'ai maudit ces courant type metalcore/deathcore, ils apportaient un nouveau public. Je suis trentenaire et parfois je me sens jeune dans un concert black/death meta(...)
01/05/2025, 19:06
Le nouveau line-up est top ! Mais le morceau ne me fait pas grimper au rideau... Finalement j'aime Suicidal quand c'est plus Metal que Punk, avec les solis magiques de Rocky George. Bref, je suis un nostalgique, et même si je serai intéressé pour revoir le groupe sur(...)
01/05/2025, 17:54
Qui écoute encore cet album en 2025? Groupe que je découvre que maintenant... Quel album ! Tourne en boucle
01/05/2025, 16:57
Bah c'est très moderne en effet et malheureusement, je ne sais pas si le public de ce style en core est très assidu aux festivals. Au-delà du fait que le niveau de popularité des groupes soit un ton en dessous par rapport au passé glorieux du festival. Mais(...)
01/05/2025, 09:15
Il y a vraiment un problème de la place de la culture dans notre société...
01/05/2025, 09:11
C'est clair que ça fait mal au cul de voir la prog' du festival depuis quelques années... faut pas s'étonner hélas que le public se fasse de moins en moins nombreux, alors qu'avant le Covid l'affiche avait chaque année de la gueule !
29/04/2025, 13:37