Formé en 2018, MUDDLES a, à son actif, un premier EP sorti en 2019 et ce premier opus, Mind Muddling qui montre une certaine accointance à écrire des titres efficaces baignant dans un Rock Alternatif plutôt énergique empruntant quelques plans à la musique Metal. Le chant de Barbara Mogore très posé participe grandement à cette ambiance Rock même si quelques petits énervements vocaux ("Introspection", "Djentleman", "Deep") donnent un peu de pêche à cette musique qui n'est pourtant pas à considérer comme étant totalement aussi simpliste que le Rock.
En effet, le groupe revendique des influences aussi diverses que Black Peaks, Jinjer ou Periphery mais les 3 ont en commun un riffing recherché accompagné d'un groove moderne des plus présents. MUDDLES nous ramène dans les années 90 avec ce brin de SKUNK ANASIE également, cette capacité à naviguer entre le Rock assez dur et le Metal le plus soft. La production se veut d'ailleurs très Rock même sur les moments les plus durs, on imagine très bien le gain de puissance en condition live de ces titres bien structurés et arrangés, il y a de la qualité d'écriture, c'est indéniable.
Toutefois, ce Mind Muddling s'écoute de façon agréable, mais ce cul entre deux chaises risque tout de même de perdre un peu les auditeurs, trop Rock pour le public Metal et trop énervé pour le public Rock, cela parlera toutefois aux amateurs d'INCUBUS ou SKUNK ANASIE et pourquoi pas même pousser jusqu'à LINKIN PARK même si ces derniers possédaient un tiroir à refrains entêtants que nos frenchies n'ont pas encore.
Ce premier album est donc plutôt une réussite, assez loin des albums que nos lecteurs de Metalnews.fr peuvent rechercher mais je vous sais avec l'esprit ouvert alors si la description ne vous a pas fait fuir, une petite écoute ne peut pas vous faire de mal. Tout est ici pensé, réfléchi, mais aussi un peu calibré et propre sur soi, soyons honnête mais c'est aussi la route à suivre si le groupe veut toucher un public le plus large possible.
Tracklist :
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20
J'imagine que c'est sans Alex Newport, donc, pour moi, zéro intérêt cette reformation.
11/11/2024, 16:15
NAILBOMB ?!?!?!?!Putain de merde !!! !!! !!!J'savais pas qu'ils étaient de nouveau de la partie !!!Du coup, je regarde s'ils font d'autres dates...Ils sont à l'ALCATRAZ où je serai également !Humungus = HEU-RE(...)
11/11/2024, 10:09