Il y a déjà 5 ans, SEPTICFLESH démontrait une fois de plus toute sa puissance et son talent avec un Codex Omega qui résonne encore dans de nombreuses têtes. Aujourd'hui, Modern Primitive est enfin arrivé dans les bacs et cette nouvelle livraison de nos grecs préférés risque une fois plus de faire date.
Mêler symphonie et Metal n'est pas une mince affaire et le groupe a rapidement su trouver l'équilibre parfait entre ces deux éléments et nous en fait profiter albums après albums sans jamais (ou presque) faiblir. Après la réussite que fût Codex Omega on pouvait légitimement se demander comment les hellènes allaient pouvoir faire encore mieux et le résultat est sans appel...Modern Primitive est la claque attendue et espérée.
Les premiers extraits proposés sur la toile (Hierophant, A Desert Throne et Neuromancer) avaient mis la puce à l'oreille des fans et reflètent l'ensemble de ce nouvel album. La maîtrise des différents éléments (orchestre, groupe, instruments traditionnels...) est totale et le groupe est en osmose avec sa musique. La relative courte durée de l'album (a peine 39 minutes) tient l'auditeur en haleine et aucun temps mort, voir faible n'est à déplorer.
Modern Primitive pousse le bouchon encore plus loin en matière de Metal extrême d'obédience symphonique et parvient à faire mieux que son excellent prédécesseur et croyez moi ce n'était pas gagné d'avance et avec cette nouvelle démonstration de force, SEPTICFLESH semble plus que jamais intouchable.
Titres de l'album :
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20