Formés en 2007 et auteurs de deux albums, les italiens de AEVUM reviennent en cette année 2020 avec un troisième album sous le bras ou la poésie et la littérature vous sont contées au son d'un Power Metal d'obédience symphonique.
Il est vrai que le genre est sévèrement saturé depuis de nombreuses années et rares sont les groupes à s'extraire de la masse et proposer quelque chose d'original et AEVUM l'a bien compris.
Malgré le style pratiqué, le groupe parvient à insuffler suffisamment de personnalité à leurs compositions pour captiver l'auditeur et le sens aiguisé des italiens pour la Pop, couplé aux sons électro/symphonique donnent une toute autre dimension à ce Power Metal.
L'inévitable duo de vocalistes fait ici merveille tant la versatilité est ici de rigueur entre chants mélodiques ultra chiadés, growls maîtrisés et envolées lyriques de toute beauté. La section instrumentale n'est pas en reste et délivre une prestation XXL et tout particulièrement les claviers qui sont ici la pièce maîtresse et illuminent l'album par leur diversité.
Multiverse est donc une excellente surprise et permet au groupe de se hisser au dessus de toutes les sorties du genre en proposant un album varié, original et maîtrisé. On parle souvent du passage compliqué du troisième album et AEVUM l'a franchi avec brio !
Titres de l'album :
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20