BENIGHTED n’a point l’habitude de tirer dans le vide et autant vous dire que ces nouveaux projectiles atteignent tous leur cible ! Pourtant, après le départ de Kevin, une certaine inquiétude était de mise quant à l’aspect percussif du groupe. Cependant, après l’annonce de l’entrée en service de Romain Goulon (ex-NECROPHAGIST, …) derrière les fûts, les esprits ont pu s’apaiser. Tel une confirmation évidente, ce que nous dévoile Necrobreed constitue une suite logique aux fantastiques travaux fournis jusqu’ici.
Que dire... Tous ceux qui aiment et supportent BENIGHTED depuis peu ou plus vont se délecter du cru 2017. Groovy, puissant, intense et toujours frais, ce huitième album ravale ta face à coups de pelleteuse ! Je pense qu’à ce niveau, on ne peut même plus être surpris par l’excellence et la maîtrise du quintet. Je pourrais certes écrire un roman sur la juste balance entre agressivité et rythmiques emballantes, entre chaos et brutalité mélodique, mais ça ne ferait que vous induire l’impression que j’ai été acheté. Non, Necrobreed mérite un bon gros tas d’éloges tant pour le côté composition que pour le talent des musicien qui l’on accouché.
Une fois encore, le concept décliné ici se trouve aux frontières de la folie, dans les recoins les plus sombres du mental humain. En effet, un type qui se coud des animaux morts sur l’abdomen, il doit être méchamment fini à la pisse. Quoique, la suite révèle d’un certain désordre psychologique faisant partie d’une certaine logique. Sentant l’infection gagner ses tissus et la chaleur qui accompagne ce processus, il a l’impression de donner vie à la charogne. Résultat d’un trauma d’enfance dû à la mort d’un chat, la chose prend un certain sens et colore par la même occasion la musique véhémente des français de quelques nuances de folie maladive.
Lorsqu’on prend tout cela en compte, Necrobreed constitue une magnifique preuve que le brutal death/grind peut être élevé au rang d’art !
Titres de l’album :
1. Hush Little Baby
2. Reptilian
3. Psychosilencer
4. Forgive Me Father
5. Leatherface
6. Der Doppelgaenger
7. Necrobreed
8. Monsters Make Monsters
9. Cum With Disgust
10. Versipellis
11. Reeks Of Darkened Zoopsia
12. Mass Grave
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20
J'imagine que c'est sans Alex Newport, donc, pour moi, zéro intérêt cette reformation.
11/11/2024, 16:15
NAILBOMB ?!?!?!?!Putain de merde !!! !!! !!!J'savais pas qu'ils étaient de nouveau de la partie !!!Du coup, je regarde s'ils font d'autres dates...Ils sont à l'ALCATRAZ où je serai également !Humungus = HEU-RE(...)
11/11/2024, 10:09