BENIGHTED n’a point l’habitude de tirer dans le vide et autant vous dire que ces nouveaux projectiles atteignent tous leur cible ! Pourtant, après le départ de Kevin, une certaine inquiétude était de mise quant à l’aspect percussif du groupe. Cependant, après l’annonce de l’entrée en service de Romain Goulon (ex-NECROPHAGIST, …) derrière les fûts, les esprits ont pu s’apaiser. Tel une confirmation évidente, ce que nous dévoile Necrobreed constitue une suite logique aux fantastiques travaux fournis jusqu’ici.
Que dire... Tous ceux qui aiment et supportent BENIGHTED depuis peu ou plus vont se délecter du cru 2017. Groovy, puissant, intense et toujours frais, ce huitième album ravale ta face à coups de pelleteuse ! Je pense qu’à ce niveau, on ne peut même plus être surpris par l’excellence et la maîtrise du quintet. Je pourrais certes écrire un roman sur la juste balance entre agressivité et rythmiques emballantes, entre chaos et brutalité mélodique, mais ça ne ferait que vous induire l’impression que j’ai été acheté. Non, Necrobreed mérite un bon gros tas d’éloges tant pour le côté composition que pour le talent des musicien qui l’on accouché.
Une fois encore, le concept décliné ici se trouve aux frontières de la folie, dans les recoins les plus sombres du mental humain. En effet, un type qui se coud des animaux morts sur l’abdomen, il doit être méchamment fini à la pisse. Quoique, la suite révèle d’un certain désordre psychologique faisant partie d’une certaine logique. Sentant l’infection gagner ses tissus et la chaleur qui accompagne ce processus, il a l’impression de donner vie à la charogne. Résultat d’un trauma d’enfance dû à la mort d’un chat, la chose prend un certain sens et colore par la même occasion la musique véhémente des français de quelques nuances de folie maladive.
Lorsqu’on prend tout cela en compte, Necrobreed constitue une magnifique preuve que le brutal death/grind peut être élevé au rang d’art !
Titres de l’album :
1. Hush Little Baby
2. Reptilian
3. Psychosilencer
4. Forgive Me Father
5. Leatherface
6. Der Doppelgaenger
7. Necrobreed
8. Monsters Make Monsters
9. Cum With Disgust
10. Versipellis
11. Reeks Of Darkened Zoopsia
12. Mass Grave
Alors, j'ai vu les prix et, effectivement, c'est triste de finir une carrière musicale emblématique sur un fistfucking de fan...
20/02/2025, 19:08
J'avoue tout !J'ai tenté avec un pote d'avoir des places le jour J...Quand on a effectivement vu le prix indécent du billet, v'là le froid quoi...Mais bon, lancé dans notre folie, on a tout de même tenté le coup...
20/02/2025, 18:52
Tout à fait d'accord avec toi, Tourista. En même temps, on a appris qu'Ozzy ne chanterait pas tout le concert de Black Sabbath. Du coup, faut essayer de justifier l'achat d'un ticket à un prix honteux pour un pétard mouillé.
20/02/2025, 09:27
Tout est dit.Que ce soir devant 50 personnes dans une salle de quartier ou dans un festival Hirax et en particulier Katon assuré à l'américaine. Parfait.L'album précèdent reste terrible. A voir celui ci.
19/02/2025, 17:51
Hell Yeah!!! Voilà ce que j'appelle une bombe bien métallique.P.S: Il serait bien que ce site passe en mode sécurisé: https car certains navigateurs refusent son ouverture car il est considéré comme malveillant.
19/02/2025, 16:32
Pareil, vu au Motoc l'année dernière plus par curiosité qu'autre chose : et bah c'était excellent ! La passion qui transpire, la nostalgie d'une époque aussi et puis cette énergie !
17/02/2025, 21:39
Oui, Keton de Pena est une légende encore vivante avec son Thrash reprenant pas mal les codes du Heavy. Il y met cette ambiance jubilatoire en forte communion avec les fans (il a dû vous faire le coup du drapeau). Je l'ai vu deux fois il y a une dizaine d'années, c&a(...)
17/02/2025, 13:18
Vu pour la toute première fois en live l'été dernier.Il était grand temps pour moi au vu que j'adore ce groupe...Le concert était laaaaaargement au-dessus de ce que j'en attendais : Ambiance, prestation, joie communicative, ultra-res(...)
17/02/2025, 06:50
C'est un groupe assez ancien en fait, ils ont bien vingt ans de carrière derrière eux. Martin Mendez les a recrutés pour son propre groupe parallèle à Opeth, White Stones, car il est installée à Barcelone. Ils avaient commenc&eacut(...)
15/02/2025, 18:14
Âge oblige, j'ai connu à fond cette époque et elle était formidable. Evidemment, aujourd'hui, il y a internet mais le gros avantage du tape-trading, c'était que, par défaut, un tri s'effectuait, copie après copie (de K7). Aujourd(...)
14/02/2025, 05:50
AAAAh Benediction... Toujours un plaisir de les retrouver. Et en live c'est du bonheur (efficacité et bonne humeur!)
13/02/2025, 18:38
Dans son livre "Extremity Retained", Jason Netherton met en lumière l'importance énorme que ce phénomène a eu lieu dans la naissance de la scène. Tous les acteurs isolés dans leurs coins du monde échangeaient par ce moyen, et cela le(...)
12/02/2025, 01:30