Formé en 2012 autour d'une passion commune pour le metal mélodique, BLACKENED CORVUS sort ce mois-ci son tout premier album intitulé Nevermore. Forts de plusieurs concerts dans leur région (Loire-et-Cher) et d'un premier E.P. paru en 2014, les 5 membres du groupe (David au chant/violon, Philippe à la basse/chant, Gilles et Thierry aux guitares et Vincent à la batterie) ont ainsi pu forger un premier effort à leur image.
Première surprise, et pas des moindres, le chanteur David fait usage d'un violon en lieu et place de l'habituel clavier que l'on retrouve presque systématiquement dans ce style. Cette particularité apporte un vrai plus aux compositions très solides du groupe et ce dès l'entame de l'album avec Road Rage qui vous annonce la couleurd'entrée !
Moteurs rutilants, crissages de pneus et la machine démarre à cent à l'heure avec ce titre que n'aurait pas renié RAGE et cette impression est renforcée par la voix rauque et puissante du vocaliste proche de celle de Peavy Wagner voir de Jon Oliva et Jason Newsted par moments ! Le titre est donc accompagné durant une grande partie par le violon et complète ce premier titre d'une touche celtique rafraîchissante.
BLACKENED CORVUS continue sur cette lancée avec Payback où l'apport du violon se fait véritablement ressentir dès les premières notes de ce titre plus martial (avec refrain en allemand s'il vous plait ) où la rythmique tient ici le premier rôle.
Le maître mot de Nevermore semble être diversité tant les titres se suivent et ne se ressemblent pas, ainsi des titres comme Alone In A Dark , Behind In The Mirror et War Machine, véritables brûlots de heavy metal se voient ici transcendés par la patte unique du groupe et le sentiment de redondance ne se fait pas ressentir et offre à chaque titre à une saveur particulière. Seul le violon, véritable star de l'album, semble faire le lien dans l'univers de BLACKENED CORVUS (Behind The Mirror et Upon Your Mind sont à écouter de toute urgence!) et ce qui pourrait être un défaut pour une grande partie des albums est ici une force qui confère à ce premier album une aura toute particulière.
Titres de l'album :
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20
J'imagine que c'est sans Alex Newport, donc, pour moi, zéro intérêt cette reformation.
11/11/2024, 16:15
NAILBOMB ?!?!?!?!Putain de merde !!! !!! !!!J'savais pas qu'ils étaient de nouveau de la partie !!!Du coup, je regarde s'ils font d'autres dates...Ils sont à l'ALCATRAZ où je serai également !Humungus = HEU-RE(...)
11/11/2024, 10:09