Suite à l'intégration de Kiko Loureiro dans MEGADETH, ANGRA a de nouveau perdu un membre fondateur et pas des moindres. Malgré cet inévitable départ, Rafael Bittencourt, ne baisse pas les bras et mène toujours son groupe à bout de bras et nous propose en ce début d'année le successeur du très bon Secret Garden, Omni.
Démarrant l'album par Light Of Transcendence, ANGRA a décidé de mettre les petits plats dans les grands et propose d'entrée un excellent titre ou puissance, mélodie et orchestrations s'allient pour un résultat tonitruant ou Fabio Lione (ex-RHAPSODY) fait de nouveau des merveilles derrière le micro.
Comme sur Secret Garden, Rafael Bittencourt pousse de nouveau la chansonnette sur Travelers Of Time et prouve une nouvelle fois ses talents de chanteur, encore insoupçonnés il y a quelques années. Le style si caractéristique du groupe est bien évidemment là et ce duel vocal renforce cette sensation avant Black Widow's Web qui voit la participation d'Alissa White-Gluz (ARCH ENEMY) et Sandy (chanteuse brésilienne inconnue dans nos contrées) pour ce qui sera certainement l'un des meilleurs titres de l'album.
Toutes les facettes d'ANGRA sont représentés sur Omni et des titres comme Insania et The Bottom Of My Soul sont là pour nous rappeler quel grand groupe il est et les saveurs brésiliennes toujours aussi présentes et intelligemment dispersées tout au long de l'album nous rappelle le meilleur de Fireworks (1999) voir Holy Land (1996).
Le remplaçant de Kiko Loureiro, Marcelo Barbosa, est étincelant tout au long de l'album et ces interventions sont d'une justesse folle et rendent l'absence du flamboyant et désormais ex-guitariste, plus facile à accepter et ses collègues de la section ryhtmique (Bruno Valverde à la batterie et Felipe Andreoli à la basse) n'y sont pas étrangers tant leur contribution est une nouvelle fois immense.
Malgré les doutes, légitimes, suite au départ de Kiko Loureiro (à noter sa présence sur War Horns), ANGRA s'en sort plus qu'avec les honneurs et propose un album à la hauteur de sa réputation qui peut sans problème être rangé aux côtés des disques cultes du groupe.
Titres de l'album :
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20
J'imagine que c'est sans Alex Newport, donc, pour moi, zéro intérêt cette reformation.
11/11/2024, 16:15
NAILBOMB ?!?!?!?!Putain de merde !!! !!! !!!J'savais pas qu'ils étaient de nouveau de la partie !!!Du coup, je regarde s'ils font d'autres dates...Ils sont à l'ALCATRAZ où je serai également !Humungus = HEU-RE(...)
11/11/2024, 10:09