Petite équation mathématico-musicale ! Si je prends la basse de KORN, le chant de BODY COUNT, la facette Métal de SUICIDAL TENDENCIES, normalement on devrait déboucher sur quelque chose qui pourrait ressembler à BIOHAZARD, non ? Bon d'accord ! Pas tout à fait puisque l'on trouve NUKORE.
Le groupe espagnol débarque avec son quatrième album, One Minute Silence, et il semble bien que cette scène des 90's ait eu un impact indélébile sur leur entité musicale. Présenté comme étant plus Hardcore que le Nu Metal des débuts, on ne peut pas le nier, l'esprit BODY COUNT est là et bien là. Le groupe mise sur l'aspect coup de poing du Hardcore avec des titres courts, seul "One Love One Life" et sa guitare aux sonorités proche d'un Tom Morello avant d'embarquer sur un Hardcore plus direct, fait exception à la règle, ce qui fait de One Minute Silence un album assez court mais bien équilibré.
Le groupe a mis beaucoup d'énergie dans le travail de production également, en s'adressant à Iker Bengoa et ses Silverstar Sudios qui ont fait, ici, un travail d'excellente qualité pour garder l'énergie du Hardcore et le gras que le groupe semblait tant désirer à travers ce son de basse et ses guitares down-tunées.
Au final, ce nouvel album revêt le survêt' de BIOHAZARD avec cette alternance de voix, auxquelles, NUKORE, ajoute le chant Metalcore d'un RISE OF THE NORTHSTAR, mais un survêt' à 3 bandes comme KORN en portait à leurs débuts....
Relevé d'un artwork totalement dans le propos Hardcore Metal signé Paul Urkijo, One Minute Silence peut paraître un peu hors du temps pour ceux qui ont vécu cette période des années 90 mais heureusement les espagnols ne sont pas restés bloqués dans ces années là puisque l'on y retrouve tout de même des indices de notre société actuelle à travers des paroles cisaillées dans l'acier ("Black Friday", "Like My Likes"). Et si NUKORE ne révolutionne rien avec ce nouvel album, il ne déshonore absolument pas le style en lui rendant un hommage solide avec cet album qui interpellera tous ceux pour qui les noms cités ci-dessus ont un sens.
Tracklist :
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20
J'imagine que c'est sans Alex Newport, donc, pour moi, zéro intérêt cette reformation.
11/11/2024, 16:15
NAILBOMB ?!?!?!?!Putain de merde !!! !!! !!!J'savais pas qu'ils étaient de nouveau de la partie !!!Du coup, je regarde s'ils font d'autres dates...Ils sont à l'ALCATRAZ où je serai également !Humungus = HEU-RE(...)
11/11/2024, 10:09