Petite équation mathématico-musicale ! Si je prends la basse de KORN, le chant de BODY COUNT, la facette Métal de SUICIDAL TENDENCIES, normalement on devrait déboucher sur quelque chose qui pourrait ressembler à BIOHAZARD, non ? Bon d'accord ! Pas tout à fait puisque l'on trouve NUKORE.
Le groupe espagnol débarque avec son quatrième album, One Minute Silence, et il semble bien que cette scène des 90's ait eu un impact indélébile sur leur entité musicale. Présenté comme étant plus Hardcore que le Nu Metal des débuts, on ne peut pas le nier, l'esprit BODY COUNT est là et bien là. Le groupe mise sur l'aspect coup de poing du Hardcore avec des titres courts, seul "One Love One Life" et sa guitare aux sonorités proche d'un Tom Morello avant d'embarquer sur un Hardcore plus direct, fait exception à la règle, ce qui fait de One Minute Silence un album assez court mais bien équilibré.
Le groupe a mis beaucoup d'énergie dans le travail de production également, en s'adressant à Iker Bengoa et ses Silverstar Sudios qui ont fait, ici, un travail d'excellente qualité pour garder l'énergie du Hardcore et le gras que le groupe semblait tant désirer à travers ce son de basse et ses guitares down-tunées.
Au final, ce nouvel album revêt le survêt' de BIOHAZARD avec cette alternance de voix, auxquelles, NUKORE, ajoute le chant Metalcore d'un RISE OF THE NORTHSTAR, mais un survêt' à 3 bandes comme KORN en portait à leurs débuts....
Relevé d'un artwork totalement dans le propos Hardcore Metal signé Paul Urkijo, One Minute Silence peut paraître un peu hors du temps pour ceux qui ont vécu cette période des années 90 mais heureusement les espagnols ne sont pas restés bloqués dans ces années là puisque l'on y retrouve tout de même des indices de notre société actuelle à travers des paroles cisaillées dans l'acier ("Black Friday", "Like My Likes"). Et si NUKORE ne révolutionne rien avec ce nouvel album, il ne déshonore absolument pas le style en lui rendant un hommage solide avec cet album qui interpellera tous ceux pour qui les noms cités ci-dessus ont un sens.
Tracklist :
Alors, j'ai vu les prix et, effectivement, c'est triste de finir une carrière musicale emblématique sur un fistfucking de fan...
20/02/2025, 19:08
J'avoue tout !J'ai tenté avec un pote d'avoir des places le jour J...Quand on a effectivement vu le prix indécent du billet, v'là le froid quoi...Mais bon, lancé dans notre folie, on a tout de même tenté le coup...
20/02/2025, 18:52
Tout à fait d'accord avec toi, Tourista. En même temps, on a appris qu'Ozzy ne chanterait pas tout le concert de Black Sabbath. Du coup, faut essayer de justifier l'achat d'un ticket à un prix honteux pour un pétard mouillé.
20/02/2025, 09:27
Tout est dit.Que ce soir devant 50 personnes dans une salle de quartier ou dans un festival Hirax et en particulier Katon assuré à l'américaine. Parfait.L'album précèdent reste terrible. A voir celui ci.
19/02/2025, 17:51
Hell Yeah!!! Voilà ce que j'appelle une bombe bien métallique.P.S: Il serait bien que ce site passe en mode sécurisé: https car certains navigateurs refusent son ouverture car il est considéré comme malveillant.
19/02/2025, 16:32
Pareil, vu au Motoc l'année dernière plus par curiosité qu'autre chose : et bah c'était excellent ! La passion qui transpire, la nostalgie d'une époque aussi et puis cette énergie !
17/02/2025, 21:39
Oui, Keton de Pena est une légende encore vivante avec son Thrash reprenant pas mal les codes du Heavy. Il y met cette ambiance jubilatoire en forte communion avec les fans (il a dû vous faire le coup du drapeau). Je l'ai vu deux fois il y a une dizaine d'années, c&a(...)
17/02/2025, 13:18
Vu pour la toute première fois en live l'été dernier.Il était grand temps pour moi au vu que j'adore ce groupe...Le concert était laaaaaargement au-dessus de ce que j'en attendais : Ambiance, prestation, joie communicative, ultra-res(...)
17/02/2025, 06:50
C'est un groupe assez ancien en fait, ils ont bien vingt ans de carrière derrière eux. Martin Mendez les a recrutés pour son propre groupe parallèle à Opeth, White Stones, car il est installée à Barcelone. Ils avaient commenc&eacut(...)
15/02/2025, 18:14
Âge oblige, j'ai connu à fond cette époque et elle était formidable. Evidemment, aujourd'hui, il y a internet mais le gros avantage du tape-trading, c'était que, par défaut, un tri s'effectuait, copie après copie (de K7). Aujourd(...)
14/02/2025, 05:50
AAAAh Benediction... Toujours un plaisir de les retrouver. Et en live c'est du bonheur (efficacité et bonne humeur!)
13/02/2025, 18:38
Dans son livre "Extremity Retained", Jason Netherton met en lumière l'importance énorme que ce phénomène a eu lieu dans la naissance de la scène. Tous les acteurs isolés dans leurs coins du monde échangeaient par ce moyen, et cela le(...)
12/02/2025, 01:30