Petite équation mathématico-musicale ! Si je prends la basse de KORN, le chant de BODY COUNT, la facette Métal de SUICIDAL TENDENCIES, normalement on devrait déboucher sur quelque chose qui pourrait ressembler à BIOHAZARD, non ? Bon d'accord ! Pas tout à fait puisque l'on trouve NUKORE.
Le groupe espagnol débarque avec son quatrième album, One Minute Silence, et il semble bien que cette scène des 90's ait eu un impact indélébile sur leur entité musicale. Présenté comme étant plus Hardcore que le Nu Metal des débuts, on ne peut pas le nier, l'esprit BODY COUNT est là et bien là. Le groupe mise sur l'aspect coup de poing du Hardcore avec des titres courts, seul "One Love One Life" et sa guitare aux sonorités proche d'un Tom Morello avant d'embarquer sur un Hardcore plus direct, fait exception à la règle, ce qui fait de One Minute Silence un album assez court mais bien équilibré.
Le groupe a mis beaucoup d'énergie dans le travail de production également, en s'adressant à Iker Bengoa et ses Silverstar Sudios qui ont fait, ici, un travail d'excellente qualité pour garder l'énergie du Hardcore et le gras que le groupe semblait tant désirer à travers ce son de basse et ses guitares down-tunées.
Au final, ce nouvel album revêt le survêt' de BIOHAZARD avec cette alternance de voix, auxquelles, NUKORE, ajoute le chant Metalcore d'un RISE OF THE NORTHSTAR, mais un survêt' à 3 bandes comme KORN en portait à leurs débuts....
Relevé d'un artwork totalement dans le propos Hardcore Metal signé Paul Urkijo, One Minute Silence peut paraître un peu hors du temps pour ceux qui ont vécu cette période des années 90 mais heureusement les espagnols ne sont pas restés bloqués dans ces années là puisque l'on y retrouve tout de même des indices de notre société actuelle à travers des paroles cisaillées dans l'acier ("Black Friday", "Like My Likes"). Et si NUKORE ne révolutionne rien avec ce nouvel album, il ne déshonore absolument pas le style en lui rendant un hommage solide avec cet album qui interpellera tous ceux pour qui les noms cités ci-dessus ont un sens.
Tracklist :
Bon...Je viens de me bouffer à peu près la première moitié de leur discographie là...Comme dirait le penseur, cela m'en touche une sans faire bouger l'autre.J'aurai essayé ma foi... ... ...
31/03/2025, 09:08
Quand je vois certains commentaires ici, on mesure à quel point la France (et pas que) est gangréné par les idiots utiles de la Russie. J'aimerais bien vous y voir si ce dégénéré de Poutine avait envahi la France : comment l'auriez-vous j(...)
31/03/2025, 08:54
Je n'avais pas été vraiment convaincu par l'album précédent, trop gonflé aux hormones inutilement, là ça respire, ça pue le old-school à plein nez, ça sent l'achat !
29/03/2025, 07:54
On va peut-être vous ouvrir un sujet "La Géopolitique vue de ma fenêtre" dans le forum, ça pourrait vous être utile parce que je ne suis pas certain que ça passionne tout le monde tout cela....En tout cas, étant donné qu'il y(...)
28/03/2025, 17:07
28/03/2025, 09:03
"Oui, comme nous en France en 1914 quand nous voulions récupérer l'Alsace et la Lorraine. Rien de choquant pour moi."Ouais, rien de choquant. Cet idiot utile de Zelensky avait juste faite sa campagne en faveur de la paix.
27/03/2025, 20:46
"Poutine ne s'est pas levé un matin en se demandant ce qu'il pouvait faire ce jour-là, puis a décidé que d'envahir l'Ukraine, ce serait marrant"Ça c'est une certitude, pour Poutine l'Ukraine c'est la Russie. Po(...)
27/03/2025, 20:18
Et l'Ukraine n'a pas respecté les accords de Minsk, Zelensky déclarant même vouloir récupérer le Dombass par n'importe quel moyen.C'est un peu plus compliqué que les Russes ont envahi l'Ukraine (Poutine ne s'est pas lev(...)
27/03/2025, 19:36
Génocide ou pas, il y a un pays qui en a envahit un autre (du moins il essai hu hu). Point barre. C'est pas plus compliqué que ça. Si on cherche à justifier ou excuser ça, le monde va devenir un enfer total (plus qu'il ne l&apos(...)
27/03/2025, 16:49
Je ne vois pas pourquoi les fans Russes du groupe devraient pâtir de la politique de POUTINE et être privés de les voir en live. La prochaine étape c'est quoi ? obliger tous les groupes à arborer un drapeau ukrainien ?
27/03/2025, 15:53
Ce que tu fais MorbidOM, c'est une généralité pour tout un peuple. Marrant, quand on fait ça avec un pays d'Afrique ou du Moyen-Orient, on est aussitôt taxé de "fachos"...
27/03/2025, 10:22
27/03/2025, 06:02
Il me semble que lorsqu'on parle de “désukrainiser” l'Ukraine on est pas loin d'une logique génocidaire.Après mon jugement est peut-être influencé par les massacres de Boutcha ou la déportation de dizaines de milliers d&ap(...)
26/03/2025, 20:47
J'aime beaucoup Céleste mais il était en effet d'une bêtise incommensurable que de faire telle tournée. Après, il ne faut pas se plaindre des conséquences, assez cohérentes avec les vives tensions géopolitiques actuelles.Apr&egr(...)
26/03/2025, 16:53
MorbidOM qui critique ( à juste titre ) les donneurs de leçons... mais tout en endossant lui aussi le rôle de donneur de leçons !!
26/03/2025, 14:33
La Russie organise un génocide ? Il faut faire attention aux mots qu'on écrit parfois.
26/03/2025, 13:42