Mon premier contact avec DEATH BLOOD, c’est avec sa tête pensante que je l’ai eu, fin 2018. Geoffroy Lagrange a alors des titres en version démo et j’aurais ainsi l’honneur de suivre l’évolution des titres et du projet. Lancé comme une ligne directrice durant sa maladie, Geoffroy enregistre ses idées, les maquette, les mets en forme, les peaufine jusqu’au moment où il est prêt et s’entoure de Pierre-Jean Toty (LOKURAH) à la guitare lead et à la basse et Jérémy Hussein au chant. Chaque moment est pensé, réfléchi, comme une évidence, c’est l’artwork de Damien Lepine qui déboule dès 2019, le nom du EP, Osteonecrovore s’impose comme une évidence pour Geoffroy et la suite n’est qu’une lutte entre sa tête et son corps pour terminer l’enregistrement, le mixage et le mastering de ce qui semble être une délivrance pour son géniteur. Mais c’est bien plus que ça, c’est le manifeste d’une idée fixe de se sortir de la maladie et de lui faire un tel pied de nez que ce qu’il souhaite faire avant tout c’est joué avec la mort, le Death Metal et pas n’importe lequel, celui des ENTOMBED ou DISMEMBER et le gaillard ne s’en cache absolument pas. Le nom DEATH BLOOD apparait déjà à travers des reprises d’UNLEASHED et de ENTOMBED disponibles sur Bandcamp ou des compilations, voilà qui plante le décor. HM-2 à tout va, quelques passages au clavier évoquent sans mal les débuts d’ENTOMBED ("Ending A Life Part") et puis il y a ces solos à tomber comme celui qui déboule à la fin d’un "Claws Of Death" absolument parfait. Il est évident que la surprise ne sera pas là pour les amateurs de ce genre de Death Metal, ceux qui connaissent le passé de Geoffroy ne seront pas non plus surpris par cette galette, ça transpire la passion, la sincérité, l’authenticité mais surtout c’est ultra efficace et bien composé. On notera également la prestation vocale d’un Jérémy absolument parfait, doublant les pistes de chant à des moments bien choisis et pour ceux qui craignent un ENTOMBED-like, écoutez donc "Reboot Human Form" et son esprit totalement inspiré d’UNLEASHED mais avec un chant plus guttural qui transforme cette inspiration en une semi-originalité.
Pas de batterie organique mais de la programmation ici, c’est pour moi, le seul défaut de cet EP, cela rajoute un côté froid qui colle parfaitement à la thématique des paroles directement liée à l’épreuve qu’a traversé Geoffroy durant ces dernières années mais il manque cette frappe humaine non linéaire qui lisse un peu la production. De même, mais là c’est peut-être une histoire de moyen, le son des instruments est bien équilibré et cohérent, tout comme celui du chant mais un œil extérieur et des compétences accrues auraient pu mettre un peu de profondeur dans ce son HM-2 et surtout sur le chant pour le faire ressortir encore plus. Mais après plusieurs écoutes, on comprend parfaitement ce qu’a réalisé ce trio pour donner naissance à DEATH BLOOD. Dommage que les concerts ne soient pas envisageables en l’état mais si la douleur durant toutes ces années pouvait déboucher sur un groupe de cette trempe qui nous propose une suite alors cette mort annoncée n’aura été que la naissance d’une vie nouvelle, placée sous le signe de DEATH BLOOD, sous le signe de la passion, comme pour celle d’avant en ce qui concerne ces 3 gaillards. En attendant, Osteonecrovore est un EP très convaincant montrant une maîtrise parfaite d'un genre pourtant tellement copié, à découvrir d'urgence !
Tracklist :
Après j'ai 50 balais et je ne vais plus trop a des concerts ou festival et pourtant j'ai le sylak a 10 minutes de chez moi mais ce n'est plus ma tasse de thé et désintéressé de la scène actuelle et l'ambiance qui ne me correspond(...)
04/05/2025, 12:35
C'est très surprenant car Montpellier est bien connu pour être étudiant , dynamique et jeune . Je ne comprends pas ces difficultés car je ne maîtrise pas tout alors qu' a l'inverse dans la région Lyonnaise où je suis , c'est plut&oci(...)
04/05/2025, 12:25
Moi j'y serai !Avec les copains de Sleeping Church Records, on sera sur place !
04/05/2025, 09:55
Je l'ai essayé, alors que je n'écoute plus Benediction depuis beau temps. Ce sont des vétérans et le retour de popularité du Death vieille école leur vaut une certaine popularité, qui n'est pas volée au regard de cette long&ea(...)
03/05/2025, 22:39
T'as même pas le courage de dire que c'est un comportement typique de la population noire américaine, ce qui n'a aucun rapport ici.
03/05/2025, 21:41
Je précise ne rien avoir avec ce dénommé Caca qui semble péniblement tenter mon style pour faire fureur dans les commentaires. Vous manquez de style et de fond, cher Caca !Je suis top nazi ici et je vais pas laisser ma place à la médiocrité (...)
03/05/2025, 21:36
Oui c'est tellement américain cette histoire, je juge même c'est tellement un autre monde. Mais il semblerait qu'il ait, c'est peu dire, dépassé les bornes.
03/05/2025, 21:31
En France, sa mère serait tout sourire sur un cross volé devant les caméras en train de dire "qui n'a jamais fait un refus d'obtempérer".
03/05/2025, 19:37
Ou alors personne n'aurait sorti de flingue, et ça aurait fini autour d'un pastis.
03/05/2025, 16:30
Faut dire quand même qu'il n'y a rien d'plus soulant que de ramasser des putains d'feuilles hein...Surtout si c'est celles de l'aut' con !
03/05/2025, 10:09
Oui je n'avais pas précisé les causes de la mort... C'est tellement cliché comme mort pour un ricain
03/05/2025, 08:34
“According to The Daily Journal, Montana was involved in a dispute with his neighbor in South San Francis(...)
03/05/2025, 08:09
Armé et dangereux, il a été flingué par la police de SF. Visiblement il est allé jusqu’au bout du concept du nom du groupe..
03/05/2025, 08:03