Drôle d’oiseau ! Remarque toute aussi pertinente concernant le joli artwork que pour la musique qui me pénètre les tympans en ce moment. CANCEL THE APOCALYPSE est une bestiole musicale qu’on ne peut aisément décrire tant elle est saugrenue. Mélange inattendu de musique classique et de post-hardcore, on se retrouve immergé dans un microcosme à forte personnalité où se côtoient guitare sèche, violoncelle, batterie et cris screamo. Autant vous dire que j’ai eu du mal à m’y acclimater. Après trois ou quatre écoutes, je parviens seulement à m’y retrouver.
Déconcertante, innovante et surprenante, cette sensation musicale française est composée d’acteurs chevronnés de deux scènes et univers complètements différents qui se réunissent sur ce projet improbable. Le résultat de ce mariage, le choc de ces deux genres ne plaira qu’aux esprits ouverts, aux aventuriers du sons, mais ceux-ci seront largement récompensés. CANCEL THE APOCALYPSE regorge d’émotions et de subtilités et son premier album Our Own Democracy offre une vision lumineuse sur ce que serait le monde post-apocalyptique si l’Homme avait survécu. Plein d’espoir, donc, le concept du quatuor hexagonal engendre une sorte de fraîcheur positive revigorante à travers une dizaine de titres, dans l’ensemble assez courts.
Avec un peu moins d’une demi-heure de musique, CANCEL THE APOCALYPSE marque une première apparition de courte de durée, toutefois, beaucoup seront déjà dépassés sur le contenu intense et intrigant d’une œuvre osée et d’un défi largement relevé ! Bravo !
Titres de l’album :
1. Athens
2. Cancel The Apocalypse
3. Candlelight
4. Planes And Bombs
5. Children
6. A Bunch Of Roes With Thorns
7. The Things That Can Never Be Done
8. Bad Boxer Part 1
9. Bad Boxer Part 2
10. We Where Young
Alors, j'ai vu les prix et, effectivement, c'est triste de finir une carrière musicale emblématique sur un fistfucking de fan...
20/02/2025, 19:08
J'avoue tout !J'ai tenté avec un pote d'avoir des places le jour J...Quand on a effectivement vu le prix indécent du billet, v'là le froid quoi...Mais bon, lancé dans notre folie, on a tout de même tenté le coup...
20/02/2025, 18:52
Tout à fait d'accord avec toi, Tourista. En même temps, on a appris qu'Ozzy ne chanterait pas tout le concert de Black Sabbath. Du coup, faut essayer de justifier l'achat d'un ticket à un prix honteux pour un pétard mouillé.
20/02/2025, 09:27
Tout est dit.Que ce soir devant 50 personnes dans une salle de quartier ou dans un festival Hirax et en particulier Katon assuré à l'américaine. Parfait.L'album précèdent reste terrible. A voir celui ci.
19/02/2025, 17:51
Hell Yeah!!! Voilà ce que j'appelle une bombe bien métallique.P.S: Il serait bien que ce site passe en mode sécurisé: https car certains navigateurs refusent son ouverture car il est considéré comme malveillant.
19/02/2025, 16:32
Pareil, vu au Motoc l'année dernière plus par curiosité qu'autre chose : et bah c'était excellent ! La passion qui transpire, la nostalgie d'une époque aussi et puis cette énergie !
17/02/2025, 21:39
Oui, Keton de Pena est une légende encore vivante avec son Thrash reprenant pas mal les codes du Heavy. Il y met cette ambiance jubilatoire en forte communion avec les fans (il a dû vous faire le coup du drapeau). Je l'ai vu deux fois il y a une dizaine d'années, c&a(...)
17/02/2025, 13:18
Vu pour la toute première fois en live l'été dernier.Il était grand temps pour moi au vu que j'adore ce groupe...Le concert était laaaaaargement au-dessus de ce que j'en attendais : Ambiance, prestation, joie communicative, ultra-res(...)
17/02/2025, 06:50
C'est un groupe assez ancien en fait, ils ont bien vingt ans de carrière derrière eux. Martin Mendez les a recrutés pour son propre groupe parallèle à Opeth, White Stones, car il est installée à Barcelone. Ils avaient commenc&eacut(...)
15/02/2025, 18:14
Âge oblige, j'ai connu à fond cette époque et elle était formidable. Evidemment, aujourd'hui, il y a internet mais le gros avantage du tape-trading, c'était que, par défaut, un tri s'effectuait, copie après copie (de K7). Aujourd(...)
14/02/2025, 05:50
AAAAh Benediction... Toujours un plaisir de les retrouver. Et en live c'est du bonheur (efficacité et bonne humeur!)
13/02/2025, 18:38
Dans son livre "Extremity Retained", Jason Netherton met en lumière l'importance énorme que ce phénomène a eu lieu dans la naissance de la scène. Tous les acteurs isolés dans leurs coins du monde échangeaient par ce moyen, et cela le(...)
12/02/2025, 01:30