Berceau du metal extrême (VADER, BEHEMOTH, HATE, VESANIA...), la Pologne nous fait parvenir un de ses nouveaux rejetons en la personne de MORTHUS. Jeune groupe de la ville de Warka et formé en 2012, le combo n'a à son actif qu'une démo Legacy Of Astaroth, parue en 2013, et un E.P The Abyss paru lui en 2014.
Officiant à leurs débuts dans un black/thrash velu proche de DESTROYER 666, MORTHUS a affiné son style avec le temps se transformant aujourd'hui en un black/death mélodique, rappelant fortement la scène scandinave du début des années 90.
En effet, les similitudes avec DISSECTION sont assez évidentes notamment dans cette recherche de mélodie à travers une musique froide et virulente. Mais attention ! Ce n'est pas pour autant une copie conforme des légendaires suédois comme a pu le faire THULCANDRA, au contraire !Les polonais ont su insufflé à leur principale influence une touche tout à fait personnelle qui pourra justement faire la différence.
En optant pour un son plus « roots » et un chant plus death que black, MORTHUS confère à ses compositions une patte rock n ' roll des plus délicieuse (ENTOMBED n'est pas loin par moments!), faisant de Over The Dying Stars une agréable surprise.
Pour un premier album c'est donc une réussite qui demandera, évidemment, confirmation !
Titres de l'album :
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20