Depuis la parution de And I Return To Nothingness, les américains de LORNA SHORE sont entrés dans une nouvelle dimension. Vu la qualité des trois titres proposés sur ce format court (mais intense), Pain Remains était attendu de pied ferme et le buzz engendré par le titre To The Hellfire sur les réseaux sociaux et la démonstration vocale de Will Ramos ont attisé la curiosité de nombreux amateurs et amatrices de sensations fortes.
Etant plutôt néophyte en matière de Deathcore, j'ai été transporté par cet E.P. spectaculaire ou l'émotion occupe une place importante dans la musique, très extrême, de LORNA SHORE et Pain Remains poursuit sur cette lancée. La première partie de l'album se veut une suite directe de AIRTN et permet d'entrer dans l'album de la meilleure des manières.
Nous sommes ici en terrain connu mais tout y est exacerbé, le son est massif et puissant, les claviers occupent de plus en plus de place, les guitares et la batterie sont d'une précision folle et Will Ramos est une fois de plus hyper impressionnant. La violence pure est donc la voie choisit par le groupe pour démarrer les hostilités et ne connaîtra aucune faiblesse durant les 7 titres que constituent cette "première" partie d'album.
Cette violence s'accompagne ici d'une noirceur, d'une tristesse qui sera le point d'orgue de l'album avec la trilogie Pain Remains qui le clôture d'une façon magistrale. Le sujet du suicide étant toujours délicat à aborder, LORNA SHORE a choisi de le faire de façon frontale et poétique atteignant des sommets en termes d'émotions et d'intensité.
Avec Pain Remains, LORNA SHORE offre un véritable chef-d'œuvre de violence. Technique et bouleversant à la fois, le groupe maîtrise son sujet comme personne et risque de marquer durablement les esprits.
Titres de l'album :
Haaaa le Rock est tout sauf négociable !! Merci pour cette belle critique.Chazz (2Sisters)
17/01/2025, 22:44
Non putain ça fait chier ! Je m'en fout de revoir Rob derrière le micro de mon groupe préféré d'amour !
17/01/2025, 17:03
J'ai cru comprendre que Zetro se retirait pour problème de santé.J'espère que ça ira pour lui.En tout cas avec Dukes sur scène, ça va envoyer le pâte.
16/01/2025, 18:21
Super nouvelle pour moi, le chant de Zetro m'est difficilement supportable. Celui de Dukes n'a rien d'extraordinaire mais il colle assez bien à la musique et le gars assure sur scène.
16/01/2025, 12:15
Eh beh... Étonné par ce changement de line-up. Vu comment Exo était en forme sur scène ces dernières années avec Souza ! Mais bon, Dukes (re)tiendra la barque sans soucis aussi.
16/01/2025, 10:22
Super. L'album devrait être à la hauteur. Beaucoup de superbes sorties sont à venir ce 1er semestre 2025. P.S. : le site metalnews devrait passer en mode https (internet & connexion sécurisé(e)s) car certains navigateurs le reconnaisent comme(...)
15/01/2025, 12:58
Je viens de tomber dessus, grosse baffe dans la gueule, et c'est français en plus!Un disque à réécouter plusieurs fois car très riche, j'ai hâte de pouvoir les voir en concert en espérant une tournée pour cet album assez incr(...)
14/01/2025, 09:27
Capsf1team + 1.Je dirai même plus : Mettre cela directement sur la bandeau vertical de droite qui propose toutes les chroniques. En gros faire comme pour les news quoi : Nom du groupe, titre de l'album et entre parenthèse style + nationalité.
13/01/2025, 08:36
Oui en effet dans les news on voit bien les étiquettes, mais sur la page chronique on a juste la première ligne de la chro, peut-être que ce serait intéressant de le mettre dans l'en-tête.
13/01/2025, 07:59
Capsf1team : tu voudrais que l'on indique cela où exactement ? Dans l'entête des chroniques ? En début de chronique ?Aujourd'hui le style apparait dans les étiquettes que l'on met aux articles, mais peut-être que ça ne se voit pas d&(...)
12/01/2025, 17:38
Poh poh poh poh... ... ...Tout le monde ici à l'habitude de te remercier pour la somme de taf fournie mortne2001, mais là... Là, on peut dire que tu t'es surpassé.Improbable cette énumération.Et le pire, c'est qu'a(...)
12/01/2025, 14:27
Jus de cadavre, putain mais merci pour la découverte Pneuma Hagion. C'est excellent! Du death qui t'envoie direct brûler en enfer.
11/01/2025, 12:16
Merci pour tout le travail accompli et ce top fort plaisant à lire tous les ans. Moi aussi je vieilli et impossible de suivre le raz de marée des nouvelles sorties quotidiennes... Suggestion peut-être à propos des chroniques, est-ce que l'on ne pourrait pas indique(...)
10/01/2025, 09:12
J'aurais pu citer les Brodequin et Benighted que j'avais bien remarqués en début d'année, aussi, mais il faut choisir... Quant au Falling in Reverse, cette pochette ressemble trop à une vieille photo de J-J Goldman dans les années 80, je ne peux p(...)
09/01/2025, 19:49