Cette chronique ne sera pas longue, pour deux raisons : premièrement c'est une démo et deuxièmement il n'y aura pas besoin de beaucoup de blabla pour donner envie aux aficionados de Death Metal ultra-massif de se jeter sur ces 5 morceaux.
Un nom déjà : Taylor Young. Là, normalement si tu es aussi fan du travail du bonhomme que je le suis, tu devrais déjà être en train de t'envoyer Pandemicon dans les esgourdes (juste ci-dessous si ce n'est pas encore fait). Taylor Young pour les gens qui ne le connaissent pas encore (il n'est jamais trop tard) c'est un multi-instrumentiste qui joue dans NAILS (batterie), DISGRACE (chant), TWITCHING TONGUES (guitare, chant). En plus de ça le bonhomme est aussi propriétaire du studio The Pit en Californie et a travaillé avec, entre autres : CANNABIS CORPSE, HIEROPHANT, VITRIOL, XIBALBA... Pas des trucs réputés pour leur légèreté quoi. C'est aussi lui qui produit (épaulé certes par Kurt Ballou) son propre groupe NAILS. Groupe qui devrait selon moi être dans le Guinness Book des records dans la catégorie "qu'est ce qui fait plus de bruit qu'un A380 au décollage ?". Si vous ne connaissez pas encore jetez une oreille sur le dernier album en date "You Will Never be one of Us" (2016). Vous comprendrez.
Donc Mister Young, pas encore assez occupé à l'évidence, se lance dans ce projet Death Metal en solo et sort aujourd'hui sa première démo. Composée, enregistrée et masterisée en une petite semaine seulement chez lui. Mais tout ça avec talent bien sûr, comme pour tout ce que touche le gaillard en fait. La production est juste monstrueuse vous vous en doutez : ultra lourde et légèrement crado pour rendre hommage au Death Metal des origines. On peut la situer entre certains MORBID ANGEL et celle du culte Towards the Megalith de DISMA, mais avec le savoir-faire et la patte Taylor Young. C'est à dire encore plus puissante.
Les morceaux oscillent entre mid-tempo épais et solides et passages plus lents (limite Doom Death par moments) massifs et imposants. Le passif Hardcore / Grind du musicien quant à lui laisse quelques traces groovy à l'ensemble. Ce qui ajoute, si il le fallait, encore plus de corpulence à ces morceaux. On termine avec une reprise d'AUTOPSY, qui prend pour l'occasion plusieurs tonnes (et une intro) sans être dénaturée. On invite ensuite quelques potes pour poser des soli, Arthur Rizk (Eternal Champion, Sumerlands), Kyle Rasmussen (Vitriol) et Cody Davidson (Sanguisugabogg) pour se faire plaisir et on arrive à 14 minutes de Death Metal obèse et monumental. Le mec avec une démo de 5 titres il te fait trembler la scène Death mondiale.
ZOUS est là pour vous écraser, vous broyer, vous ventiler... bref, Taylor Young a encore frappé, pour notre plus grand bonheur. La sortie la plus lourde de l'année pour le moment, et ce n'est "qu'une" démo...
Tracklist :
1. Intro 2. Pandemicon 3. Hench 4. Wasteland 5. Torn From the Womb (Autopsy cover)
Alors, j'ai vu les prix et, effectivement, c'est triste de finir une carrière musicale emblématique sur un fistfucking de fan...
20/02/2025, 19:08
J'avoue tout !J'ai tenté avec un pote d'avoir des places le jour J...Quand on a effectivement vu le prix indécent du billet, v'là le froid quoi...Mais bon, lancé dans notre folie, on a tout de même tenté le coup...
20/02/2025, 18:52
Tout à fait d'accord avec toi, Tourista. En même temps, on a appris qu'Ozzy ne chanterait pas tout le concert de Black Sabbath. Du coup, faut essayer de justifier l'achat d'un ticket à un prix honteux pour un pétard mouillé.
20/02/2025, 09:27
Tout est dit.Que ce soir devant 50 personnes dans une salle de quartier ou dans un festival Hirax et en particulier Katon assuré à l'américaine. Parfait.L'album précèdent reste terrible. A voir celui ci.
19/02/2025, 17:51
Hell Yeah!!! Voilà ce que j'appelle une bombe bien métallique.P.S: Il serait bien que ce site passe en mode sécurisé: https car certains navigateurs refusent son ouverture car il est considéré comme malveillant.
19/02/2025, 16:32
Pareil, vu au Motoc l'année dernière plus par curiosité qu'autre chose : et bah c'était excellent ! La passion qui transpire, la nostalgie d'une époque aussi et puis cette énergie !
17/02/2025, 21:39
Oui, Keton de Pena est une légende encore vivante avec son Thrash reprenant pas mal les codes du Heavy. Il y met cette ambiance jubilatoire en forte communion avec les fans (il a dû vous faire le coup du drapeau). Je l'ai vu deux fois il y a une dizaine d'années, c&a(...)
17/02/2025, 13:18
Vu pour la toute première fois en live l'été dernier.Il était grand temps pour moi au vu que j'adore ce groupe...Le concert était laaaaaargement au-dessus de ce que j'en attendais : Ambiance, prestation, joie communicative, ultra-res(...)
17/02/2025, 06:50
C'est un groupe assez ancien en fait, ils ont bien vingt ans de carrière derrière eux. Martin Mendez les a recrutés pour son propre groupe parallèle à Opeth, White Stones, car il est installée à Barcelone. Ils avaient commenc&eacut(...)
15/02/2025, 18:14
Âge oblige, j'ai connu à fond cette époque et elle était formidable. Evidemment, aujourd'hui, il y a internet mais le gros avantage du tape-trading, c'était que, par défaut, un tri s'effectuait, copie après copie (de K7). Aujourd(...)
14/02/2025, 05:50
AAAAh Benediction... Toujours un plaisir de les retrouver. Et en live c'est du bonheur (efficacité et bonne humeur!)
13/02/2025, 18:38
Dans son livre "Extremity Retained", Jason Netherton met en lumière l'importance énorme que ce phénomène a eu lieu dans la naissance de la scène. Tous les acteurs isolés dans leurs coins du monde échangeaient par ce moyen, et cela le(...)
12/02/2025, 01:30