Cette chronique ne sera pas longue, pour deux raisons : premièrement c'est une démo et deuxièmement il n'y aura pas besoin de beaucoup de blabla pour donner envie aux aficionados de Death Metal ultra-massif de se jeter sur ces 5 morceaux.
Un nom déjà : Taylor Young. Là, normalement si tu es aussi fan du travail du bonhomme que je le suis, tu devrais déjà être en train de t'envoyer Pandemicon dans les esgourdes (juste ci-dessous si ce n'est pas encore fait). Taylor Young pour les gens qui ne le connaissent pas encore (il n'est jamais trop tard) c'est un multi-instrumentiste qui joue dans NAILS (batterie), DISGRACE (chant), TWITCHING TONGUES (guitare, chant). En plus de ça le bonhomme est aussi propriétaire du studio The Pit en Californie et a travaillé avec, entre autres : CANNABIS CORPSE, HIEROPHANT, VITRIOL, XIBALBA... Pas des trucs réputés pour leur légèreté quoi. C'est aussi lui qui produit (épaulé certes par Kurt Ballou) son propre groupe NAILS. Groupe qui devrait selon moi être dans le Guinness Book des records dans la catégorie "qu'est ce qui fait plus de bruit qu'un A380 au décollage ?". Si vous ne connaissez pas encore jetez une oreille sur le dernier album en date "You Will Never be one of Us" (2016). Vous comprendrez.
Donc Mister Young, pas encore assez occupé à l'évidence, se lance dans ce projet Death Metal en solo et sort aujourd'hui sa première démo. Composée, enregistrée et masterisée en une petite semaine seulement chez lui. Mais tout ça avec talent bien sûr, comme pour tout ce que touche le gaillard en fait. La production est juste monstrueuse vous vous en doutez : ultra lourde et légèrement crado pour rendre hommage au Death Metal des origines. On peut la situer entre certains MORBID ANGEL et celle du culte Towards the Megalith de DISMA, mais avec le savoir-faire et la patte Taylor Young. C'est à dire encore plus puissante.
Les morceaux oscillent entre mid-tempo épais et solides et passages plus lents (limite Doom Death par moments) massifs et imposants. Le passif Hardcore / Grind du musicien quant à lui laisse quelques traces groovy à l'ensemble. Ce qui ajoute, si il le fallait, encore plus de corpulence à ces morceaux. On termine avec une reprise d'AUTOPSY, qui prend pour l'occasion plusieurs tonnes (et une intro) sans être dénaturée. On invite ensuite quelques potes pour poser des soli, Arthur Rizk (Eternal Champion, Sumerlands), Kyle Rasmussen (Vitriol) et Cody Davidson (Sanguisugabogg) pour se faire plaisir et on arrive à 14 minutes de Death Metal obèse et monumental. Le mec avec une démo de 5 titres il te fait trembler la scène Death mondiale.
ZOUS est là pour vous écraser, vous broyer, vous ventiler... bref, Taylor Young a encore frappé, pour notre plus grand bonheur. La sortie la plus lourde de l'année pour le moment, et ce n'est "qu'une" démo...
Tracklist :
1. Intro 2. Pandemicon 3. Hench 4. Wasteland 5. Torn From the Womb (Autopsy cover)
J'ai réussi à dégoter le numéro 2 (improbablement sur Vinted...).Si une bonne âme veut se désister ou a un bon plan pour le #1... ... ...
16/04/2025, 10:47
Soit dit en passant ceux qui étaient a Anthrax au Zénith il y a quelques mois ont dû prendre un sacrée branlée ! Un groupe doté d'une pêche d'enfer et qui a mis la salle a genoux direct sans temps mort. Tuerie que bien des jeunes peuvent re(...)
15/04/2025, 18:28
Moi j'aime bien les masques ^^. Ils tombent lorsque la personne se révèle ne pas être en connaissance d'éléments de contexte et se permet d'émettre des généralités sans savoir ni approfondir le genre décrié(...)
15/04/2025, 17:29
Il faut évidemment attendre l'album complet, mais le titre a été composé par Jim Durkin avant sa mort. Ceci étant dit; j'espère que l'album en question sera d'un autre niveau, parce que le cahier des charges de tous les reproches que j(...)
15/04/2025, 16:56
@Gargan, non malheureusement, je n'ai pas pu y aller. Je m'en mords encore les doigts...
15/04/2025, 16:51
On peut avoir tourné la page, écouter des nouveaux trucs, mais se faire un kiff en réécoutant ou en allant voir les anciennes légendes d'un style selon moi. L'un empêche pas l'autre. Alors oui c'est des papis (encore que Slayer sur sc&e(...)
15/04/2025, 08:56
Imagine un concert avec Maiden Slayer Megadeath et Metallica, imagine à quel point se serait de la merde.
15/04/2025, 08:17
Et va te faire foutre avec ton histoire de masque à la con, comme si je cachais quelque chose.
15/04/2025, 07:56
J'en ai juste marre des nostalgiques à la con qui sont incapables de tourner la page. Tu aurait une reformation avec tout les membres de ton groupe que tu aimais ado en fauteuil roulant que tu aurais un public pour dépenser 500 balle le ticket. Oui c'est à charge..
15/04/2025, 07:52
Les masques tombent. Je vois. Ton post n'a donc aucune crédibilité vu que c'est à charge. On se demande donc bien quel est son intérêt ici. Un mystère de plus. Comme si moi j'allais poster sous un groupe ou sous un style dont je me balec. Br(...)
15/04/2025, 06:37
Tu as des mecs qui déboursent une fortune pour aller voir les vieillards de Black Sabbath jouer péniblement, à un moment il faut tourner la page désoler, pareil pour Maiden et compagnie.
15/04/2025, 05:15
Oh mais si ça ne tenait qu'à moi tout ce qui est heavy ou thrash speed et compagnie c'est poubelle. On a poussé le metal plus en avant, ces reculs nostalgique d'adulescent c'est pas pour moi.
15/04/2025, 05:06
On reconnaît quelques intonations de Rinehart mais a l'instar de Doty, qu'on a pu entendre sur des réenregistrements, ça sonne pas terrible. Bon attendons tranquillement l'album.Par contre pas d'accord avec les posts précéde(...)
14/04/2025, 17:28
Je rejoins en partie Arioch91...le chant? Et la production? Ca manque d'âme je trouve, en tout cas si je compare à "Darkness Descends" ( oui, c'est le seul album que je connais d'eux....)....
14/04/2025, 14:35
Un petit message hors sujet mais bon, je regrette en effet la disparition du Fall of Summer...
14/04/2025, 14:30
Bon ça me parle déjà plus que leurs dernières sorties, on retrouve un peu d'adhérence dans les guitares, à voir !
14/04/2025, 07:29
La différence de style n'est pas surprenante, ils n'ont jamais refait le même album. Mais ça rend mou, fatigué, sans inspiration... et décevant après une si longue attente. Espérons que le reste soit meilleur.
13/04/2025, 12:10