Après avoir délivré ce qui fût, à nos yeux, certainement son meilleur album, VISIONS OF ATLANTIS revient près de deux ans plus tard avec la suite directe de Pirates !
Il faut dire que depuis l'arrivée de Clémentine Delauney et celle plus récente de Michele Guaitoli, tout deux derrière le micro, le groupe ne cesse de monter en puissance et le précédent album fût la démonstration de cette superbe alchimie.
Pirates II - Armada reprend donc les choses là ou elles s'étaient arrêtées avec une expérience enrichie par les tournées aux dates toutes plus nombreuses les unes que les autres afin de nous proposer une suite digne de ce nom et non pas un simple "copier-coller" du très réussi premier chapitre.
Cette maturité se fait ressentir dès les premiers instants de l'album ou les orchestrations prennent une nouvelle dimension. Les compositions toujours plus accrocheuses revêtent un habit néanmoins plus sombre que de coutume, donnant une teinte plus dramatique et épique à ce deuxième volet de la saga Pirates.
Si Pirates premier du nom était le meilleur album du groupe, Pirates II - Armada s'approprie désormais le titre en attendant un éventuel troisième épisode.
Depuis Wanderer (2019) le groupe semble en état de grâce et ce n'est pas avec Pirates II - Armada que la donne changera. VISIONS OF ATLANTIS franchit une nouvelle étape et délaisse son statut de solide outsider du Metal Symphonique pour celui d'indéniable leader. Il faudra compter sur eux dans les années à venir et cela passera en premier lieu par l'énorme tournée européenne qui se profile à l'horizon.
Titres de l'album :
Tourista, bien vu :-) Moi je dirais que c'est une décision avisée cela dit, d'autant plus que musicalement, et ça me coûte de le dire, étant un ENORME fan de Venom, mais du Vrai Venom ( Cronos, Mantas, Abaddon), Venom Inc ne propose pas grand chose d&ap(...)
03/12/2024, 13:55
Bravo pour remettre en lumière un groupe à part et spécialement la partie la plus ancienne de l'histoire de Stille Volk, largement méconnue (j'ai appris des choses). C'est en partie à cause du faible nombre d'interviews qu'ils ont pu fai(...)
02/12/2024, 20:13
"Le metalleux ne se fait pas au sans-gêne si fréquent partout ailleurs des papotages interminables aux premiers rangs"Tu m'étonnes John !!!C'est non seulement insupportable pour le public attentif, mais c'est surtout un manque de respect (...)
02/12/2024, 09:14
Ouch ! Fini de tout lire...Je connaissais déjà quasi tout ce qui est cité ici, mais c'est toujours un plaisir de se remettre dedans boudiou !Perso, j'adore les trois biopics cités précédemment. Certes, ils ont chacun leurs lot de f(...)
30/11/2024, 08:58
Et y'a même un "à suivre" The pick of destiny et Spinal Tap seront sûrement de la(...)
27/11/2024, 09:15
8 lettres: KHOLOSPVÇa veut dire "coloscopie" en langage mec bourré en fin de soirée.
26/11/2024, 18:14
Je ne suis pas au courant.. il s'est passé quelque chose récemment avec le groupe Al Namrood?
26/11/2024, 14:44