Les Espagnols avaient disparus après leur premier album, Viral Supremacy, publié en 2016 chez Rock-CD Records, les revoici avec un nouvel EP, Prey, en autoproduction, pour 4 titres de Brutal Deathcore. Les amateurs de LORNE SHORE, CARNIFEX, DESPISED ICON ou THY ART IS MURDER reconnaitront ce style où la basse d'Alex et la batterie d'Isaias sonnent aussi naturel que les seins de Pamela Anderson. Le style demande cela, donc trigger à fond sur la caisse, guitares très nerveuses ("Stem Of A Forgotten Race"), voix caverneuses entrecoupées de moments plus criards. Toutefois, WASTING THE GENESIS gardent tout de même un esprit Brutal Death Metal assez bien ancré dans leur style, en témoigne ce "Breeding Bacterium" à la fin un peu plus organique et plus Brutal Death Metal.
Le groupe a recours a des samples, des effets qui donnent une impression d'Indus', notamment par ce son rythmique de la basse et la batterie ("Genesis", "Stem Of A Forgotten Race") renforcée par cet artwork signée Erik Kirchner (HUMANITY'S LAST BREATH). Rien de bien exceptionnel avec ce 4 titres, mais le groupe montre là une capacité à revenir dans le jeu avec efficacité, un groupe que l'on aurait bien vu chez Unique Leader Records par exemple. En effet, le quintet proposent de vrais riffs plus que des parties rythmiques, et c'est une différence essentielle avec tous les groupes de Deathcore sans âme que l'on voit pousser comme des champignons, aidés en cela par les extraordinaires prouesse technologiques d'enregistrement qui permet de tout éditer et de tout corriger.
Pour ceux qui connaissaient déjà ce groupe, WASTING THE GENESIS a énormément travaillé la production et notamment ces guitares qui ont gagné en profondeur de même que la batterie est devenue plus mécanique encore, enlevant toute part d'humanité dans cet instrument. Mais le groupe a également placé la barre un peu plus haute en matière de brutalité, notamment avec des alternances plus maitrisées entre les parties blastées et les autres plus frontales. Un retour significatif sur une scène bien engorgée mais sur laquelle ces espagnols ont une identité propre à vous dévoiler.
Tracklist :
Je tombe sur la chronique et ce visuel de groupe intrigant. Cette nouvelle offrande est franchement pas mal, à confirmer avec plus d'écoutes.
01/04/2025, 15:21
On en parle des groupes qui tournent en Israël ? (Comment ça, je trolle ?)Alors, pour moi [qui suis à 200% pro-ukrainien pour ce qui concerne le conflit actuel et 0% russophobe (je considère qu'il y a une différence entre la Russie et la Russie de Pout(...)
31/03/2025, 21:24
Bon...Je viens de me bouffer à peu près la première moitié de leur discographie là...Comme dirait le penseur, cela m'en touche une sans faire bouger l'autre.J'aurai essayé ma foi... ... ...
31/03/2025, 09:08
Quand je vois certains commentaires ici, on mesure à quel point la France (et pas que) est gangréné par les idiots utiles de la Russie. J'aimerais bien vous y voir si ce dégénéré de Poutine avait envahi la France : comment l'auriez-vous j(...)
31/03/2025, 08:54
Je n'avais pas été vraiment convaincu par l'album précédent, trop gonflé aux hormones inutilement, là ça respire, ça pue le old-school à plein nez, ça sent l'achat !
29/03/2025, 07:54
On va peut-être vous ouvrir un sujet "La Géopolitique vue de ma fenêtre" dans le forum, ça pourrait vous être utile parce que je ne suis pas certain que ça passionne tout le monde tout cela....En tout cas, étant donné qu'il y(...)
28/03/2025, 17:07
28/03/2025, 09:03
"Oui, comme nous en France en 1914 quand nous voulions récupérer l'Alsace et la Lorraine. Rien de choquant pour moi."Ouais, rien de choquant. Cet idiot utile de Zelensky avait juste faite sa campagne en faveur de la paix.
27/03/2025, 20:46
"Poutine ne s'est pas levé un matin en se demandant ce qu'il pouvait faire ce jour-là, puis a décidé que d'envahir l'Ukraine, ce serait marrant"Ça c'est une certitude, pour Poutine l'Ukraine c'est la Russie. Po(...)
27/03/2025, 20:18
Et l'Ukraine n'a pas respecté les accords de Minsk, Zelensky déclarant même vouloir récupérer le Dombass par n'importe quel moyen.C'est un peu plus compliqué que les Russes ont envahi l'Ukraine (Poutine ne s'est pas lev(...)
27/03/2025, 19:36
Génocide ou pas, il y a un pays qui en a envahit un autre (du moins il essai hu hu). Point barre. C'est pas plus compliqué que ça. Si on cherche à justifier ou excuser ça, le monde va devenir un enfer total (plus qu'il ne l&apos(...)
27/03/2025, 16:49
Je ne vois pas pourquoi les fans Russes du groupe devraient pâtir de la politique de POUTINE et être privés de les voir en live. La prochaine étape c'est quoi ? obliger tous les groupes à arborer un drapeau ukrainien ?
27/03/2025, 15:53
Ce que tu fais MorbidOM, c'est une généralité pour tout un peuple. Marrant, quand on fait ça avec un pays d'Afrique ou du Moyen-Orient, on est aussitôt taxé de "fachos"...
27/03/2025, 10:22
27/03/2025, 06:02
Il me semble que lorsqu'on parle de “désukrainiser” l'Ukraine on est pas loin d'une logique génocidaire.Après mon jugement est peut-être influencé par les massacres de Boutcha ou la déportation de dizaines de milliers d&ap(...)
26/03/2025, 20:47