Les Espagnols avaient disparus après leur premier album, Viral Supremacy, publié en 2016 chez Rock-CD Records, les revoici avec un nouvel EP, Prey, en autoproduction, pour 4 titres de Brutal Deathcore. Les amateurs de LORNE SHORE, CARNIFEX, DESPISED ICON ou THY ART IS MURDER reconnaitront ce style où la basse d'Alex et la batterie d'Isaias sonnent aussi naturel que les seins de Pamela Anderson. Le style demande cela, donc trigger à fond sur la caisse, guitares très nerveuses ("Stem Of A Forgotten Race"), voix caverneuses entrecoupées de moments plus criards. Toutefois, WASTING THE GENESIS gardent tout de même un esprit Brutal Death Metal assez bien ancré dans leur style, en témoigne ce "Breeding Bacterium" à la fin un peu plus organique et plus Brutal Death Metal.
Le groupe a recours a des samples, des effets qui donnent une impression d'Indus', notamment par ce son rythmique de la basse et la batterie ("Genesis", "Stem Of A Forgotten Race") renforcée par cet artwork signée Erik Kirchner (HUMANITY'S LAST BREATH). Rien de bien exceptionnel avec ce 4 titres, mais le groupe montre là une capacité à revenir dans le jeu avec efficacité, un groupe que l'on aurait bien vu chez Unique Leader Records par exemple. En effet, le quintet proposent de vrais riffs plus que des parties rythmiques, et c'est une différence essentielle avec tous les groupes de Deathcore sans âme que l'on voit pousser comme des champignons, aidés en cela par les extraordinaires prouesse technologiques d'enregistrement qui permet de tout éditer et de tout corriger.
Pour ceux qui connaissaient déjà ce groupe, WASTING THE GENESIS a énormément travaillé la production et notamment ces guitares qui ont gagné en profondeur de même que la batterie est devenue plus mécanique encore, enlevant toute part d'humanité dans cet instrument. Mais le groupe a également placé la barre un peu plus haute en matière de brutalité, notamment avec des alternances plus maitrisées entre les parties blastées et les autres plus frontales. Un retour significatif sur une scène bien engorgée mais sur laquelle ces espagnols ont une identité propre à vous dévoiler.
Tracklist :
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20