Formé en 2019 du côté de Moscou, le quintet KADAVEREICH publie avec, Radiance Of Doom, son premier EP. On y retrouve des membres ou ex-membres d'ACT OF GOD, de GWARLOTH, de MASS MADNESS, ou de THE SARCOPHAGUS, pas que des groupes basés en Russie donc. Ce nouveau collectif est donc l'unification d'un Ukrainien et de 4 Russes ayant un peu bourlingué.
Ils ont vu du pays, d'accord, mais musicalement, on voit resurgir la crasse d'un DEAD CONGREGATION, d'un ARES KINGDOM, l'intensité d'un INCANTATION et notamment du premier album. Voilà pour la carte de visite qui engage quelques espoirs tout de même.
On y retrouve donc des guitares bien grasses, à la production bien sales, exceptés les leads qui bénéficient d'une large réverb et d'un écho les faisant sortir de la nuit épaisse. La batterie martèle, et notamment au niveau de la caisse claire, même si cela pourrait être moins en retrait encore, légèrement mise en avant par rapport au reste et le chant est gavé d'écho et de réverb, avec un growl très profond, sans aucune nuance mélodique, une chape de plomb dans une marmite d'acier ! Très rapidement l'effet rouleau compresseur entre en action, "Invicible Sun Devourer" ne sera pas du genre à laisser des survivants derrière lui, c'est massif, intense mais assez audible pour secouer ce qu'il reste de tignasse. C'est avec "CCCIII" que KADAVEREICH éclairci quelque peu son propos, des leads encore plus marquants, appuyés par quelques claviers pour les rendre encore plus épiques et prenants, une atmosphère pas si différente du début du EP mais avec une rapidité d'exécution divisée par 2, on pense assez largement aux KRISIUN et notamment par cette façon de faire surgir les solos de guitare. Avant que "Dismal Radiance Of Doom" ne vienne conclure tout cela dans un écrasant moment qui renvoie vers les 2 premiers titres.
En l'espace de 4 titres et de 20 minutes, les Russes ont donc démontré des qualités certaines et des capacités à faire vivre un Death Metal écrasant et lourd, pas forcément très original mais suffisamment intéressant et bien exécuté pour susciter tout de même de l'intérêt de la part des amateurs des groupes pré-cités ci-dessus.
En attendant, une galette plus longue qui permettra de voir si le groupe est capable de nous tenir en haleine sur un format plus long, KADAVEREICH réussi son entrée en matière sur la scène Death Metal internationale, bien aidé en cela par Godz Ov War Productions, toujours très habile pour dénicher des groupes intéressants dans ce style.
Tracklist :
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20