Actifs sur la scène Heavy Metal depuis près de 20 ans, les allemands de MAJESTY sont de retour cette année avec leur 8ème album, Rebels.
Souvent comparés, et à raison, à MANOWAR, les natifs de Baden-Baden semblent depuis Generation Steel avoir remis en question leur passion aveugle pour les américains en nuançant quelque peu leur propos. En apportant une touche mélodique bienvenue aux refrains habituellement guerriers et peu enclins à la sucrerie, le groupe a entamé un léger virage et lorgne désormais plus volontiers du coté du Metal mélodique nordique, HAMMERFALL en tête.
Bien évidemment, dès l'entame de l'album on reste en terrain balisé avec un Die Like Kings aux faux-air de Hail & Kill de qui vous savez mais lorsque retentissent les premières notes de Rebels Of Our Time c'est une toute nouvelle saveur que nous propose MAJESTY. Voix rauque, rythmique militaire menaçante et nappes de synthés typé 80's, vous l'aurez compris SABATON a visiblement tapé dans les esgourdes de nos amis teutons.
Loin d'être une pâle copie des Suédois, ce titre apporte une nouvelle couleur à la palette de MAJESTY et apporte une réelle valeur ajoutée à l'album qui poursuit son opération séduction avec un titre plus léger de la cuisse (YOLO : HM) ou le second degré propre aux groupes allemands (HELLOWEEN, EDGUY) fait encore une fois mouche mais l'interlude n'était qu'un leurre car les brûlots que sont le speed The Final War et la ballade qui sent bon la fête de la bière, Across The Lightning, remettent rapidement les pendules à l'heure!
Fireheart poursuit les hostilités avec le même entrain et le groupe ne semble pas vouloir relâcher la pression.Tel un bolide lancé à pleine vitesse tout sorti de Mad Max, MAJESTY trace sa route et enchaîne les titres de haute qualité tels que Iron Hill et Running For Salvation avant de cloturer l'album de la plus belle des manières avec Fight Till The End qui rassemble tous les ingrédients qui font le succès de cet album.
Loin de vouloir se reposer sur ses lauriers, MAJESTY poursuit son virage amorcé sur l'album précédent et s'éloigne de plus en plus de l'étiquette envahissante et peu glorieuse de "copie" de MANOWAR et affirme clairement sa volonté d'émancipation en nous offrant un album à la hauteur de leur talent.
Titres de l'album :
Je n'avais pas été vraiment convaincu par l'album précédent, trop gonflé aux hormones inutilement, là ça respire, ça pue le old-school à plein nez, ça sent l'achat !
29/03/2025, 07:54
On va peut-être vous ouvrir un sujet "La Géopolitique vue de ma fenêtre" dans le forum, ça pourrait vous être utile parce que je ne suis pas certain que ça passionne tout le monde tout cela....En tout cas, étant donné qu'il y(...)
28/03/2025, 17:07
28/03/2025, 09:03
"Oui, comme nous en France en 1914 quand nous voulions récupérer l'Alsace et la Lorraine. Rien de choquant pour moi."Ouais, rien de choquant. Cet idiot utile de Zelensky avait juste faite sa campagne en faveur de la paix.
27/03/2025, 20:46
"Poutine ne s'est pas levé un matin en se demandant ce qu'il pouvait faire ce jour-là, puis a décidé que d'envahir l'Ukraine, ce serait marrant"Ça c'est une certitude, pour Poutine l'Ukraine c'est la Russie. Po(...)
27/03/2025, 20:18
Et l'Ukraine n'a pas respecté les accords de Minsk, Zelensky déclarant même vouloir récupérer le Dombass par n'importe quel moyen.C'est un peu plus compliqué que les Russes ont envahi l'Ukraine (Poutine ne s'est pas lev(...)
27/03/2025, 19:36
Génocide ou pas, il y a un pays qui en a envahit un autre (du moins il essai hu hu). Point barre. C'est pas plus compliqué que ça. Si on cherche à justifier ou excuser ça, le monde va devenir un enfer total (plus qu'il ne l&apos(...)
27/03/2025, 16:49
Je ne vois pas pourquoi les fans Russes du groupe devraient pâtir de la politique de POUTINE et être privés de les voir en live. La prochaine étape c'est quoi ? obliger tous les groupes à arborer un drapeau ukrainien ?
27/03/2025, 15:53
Ce que tu fais MorbidOM, c'est une généralité pour tout un peuple. Marrant, quand on fait ça avec un pays d'Afrique ou du Moyen-Orient, on est aussitôt taxé de "fachos"...
27/03/2025, 10:22
27/03/2025, 06:02
Il me semble que lorsqu'on parle de “désukrainiser” l'Ukraine on est pas loin d'une logique génocidaire.Après mon jugement est peut-être influencé par les massacres de Boutcha ou la déportation de dizaines de milliers d&ap(...)
26/03/2025, 20:47
J'aime beaucoup Céleste mais il était en effet d'une bêtise incommensurable que de faire telle tournée. Après, il ne faut pas se plaindre des conséquences, assez cohérentes avec les vives tensions géopolitiques actuelles.Apr&egr(...)
26/03/2025, 16:53
MorbidOM qui critique ( à juste titre ) les donneurs de leçons... mais tout en endossant lui aussi le rôle de donneur de leçons !!
26/03/2025, 14:33
La Russie organise un génocide ? Il faut faire attention aux mots qu'on écrit parfois.
26/03/2025, 13:42
Merci oui c'était bien eux. J'avais beaucoup aimé leur prestation sans donner suite, c'est l'occasion de se rattraper.@Buck Dancer : sur Reign of infinite je trouve également.
26/03/2025, 13:37
Pour une fois je soutiens complètement les festivals qui ont autre chose à faire que de se farcir ce genre de polémique. Ça n'a rien à voir avec exhumer des paroles volontairement provocantes écrites il y a 20 ans. Et puis on parle quand (...)
26/03/2025, 11:24
Z'ont qu'à également organiser une tournée en Ukraine et y'aura un-partout-balle-au-centre...CQFD.
26/03/2025, 08:33