Actifs sur la scène Heavy Metal depuis près de 20 ans, les allemands de MAJESTY sont de retour cette année avec leur 8ème album, Rebels.
Souvent comparés, et à raison, à MANOWAR, les natifs de Baden-Baden semblent depuis Generation Steel avoir remis en question leur passion aveugle pour les américains en nuançant quelque peu leur propos. En apportant une touche mélodique bienvenue aux refrains habituellement guerriers et peu enclins à la sucrerie, le groupe a entamé un léger virage et lorgne désormais plus volontiers du coté du Metal mélodique nordique, HAMMERFALL en tête.
Bien évidemment, dès l'entame de l'album on reste en terrain balisé avec un Die Like Kings aux faux-air de Hail & Kill de qui vous savez mais lorsque retentissent les premières notes de Rebels Of Our Time c'est une toute nouvelle saveur que nous propose MAJESTY. Voix rauque, rythmique militaire menaçante et nappes de synthés typé 80's, vous l'aurez compris SABATON a visiblement tapé dans les esgourdes de nos amis teutons.
Loin d'être une pâle copie des Suédois, ce titre apporte une nouvelle couleur à la palette de MAJESTY et apporte une réelle valeur ajoutée à l'album qui poursuit son opération séduction avec un titre plus léger de la cuisse (YOLO : HM) ou le second degré propre aux groupes allemands (HELLOWEEN, EDGUY) fait encore une fois mouche mais l'interlude n'était qu'un leurre car les brûlots que sont le speed The Final War et la ballade qui sent bon la fête de la bière, Across The Lightning, remettent rapidement les pendules à l'heure!
Fireheart poursuit les hostilités avec le même entrain et le groupe ne semble pas vouloir relâcher la pression.Tel un bolide lancé à pleine vitesse tout sorti de Mad Max, MAJESTY trace sa route et enchaîne les titres de haute qualité tels que Iron Hill et Running For Salvation avant de cloturer l'album de la plus belle des manières avec Fight Till The End qui rassemble tous les ingrédients qui font le succès de cet album.
Loin de vouloir se reposer sur ses lauriers, MAJESTY poursuit son virage amorcé sur l'album précédent et s'éloigne de plus en plus de l'étiquette envahissante et peu glorieuse de "copie" de MANOWAR et affirme clairement sa volonté d'émancipation en nous offrant un album à la hauteur de leur talent.
Titres de l'album :
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20
J'imagine que c'est sans Alex Newport, donc, pour moi, zéro intérêt cette reformation.
11/11/2024, 16:15
NAILBOMB ?!?!?!?!Putain de merde !!! !!! !!!J'savais pas qu'ils étaient de nouveau de la partie !!!Du coup, je regarde s'ils font d'autres dates...Ils sont à l'ALCATRAZ où je serai également !Humungus = HEU-RE(...)
11/11/2024, 10:09