Recreated In Hate

Lockdown Revamps

16/08/2020

Autoproduction

Oui je l’avoue, je suis l’actualité vintage Thrash de très près, et j’ai de bonnes adresses pour ça. La plupart du temps, c’est dans l’underground que je trouve mon bonheur, les grosses sorties n’étant que des passages obligés de l’actualité, et certainement pas l’exercice le plus à même de me faire retrouver mes sensations d’adolescent. A l’époque, je fouinais dans les magazines pour trouver LE collector le plus difficile à dénicher, et je fantasmais sur ces sons que j’allais souvent mettre des années à pouvoir écouter. Aujourd’hui, avec le net, la frustration n’existe plus, et tout est disponible en quelques microsecondes pour qui sait chercher, et je dois avouer…que c’est franchement dommage de ne plus être frustré. Dans les années 80, nous maudissions notre manque de moyens, qui nous forçait à faire un tri drastique dans les achats, alors que depuis que la musique est devenue « gratuite », tout le monde peut piocher à sa guise, légalement via Youtube ou les plateformes payantes, ou beaucoup moins honnêtement via quelques serveurs peu regardants sur les transactions formelles. Nonobstant cette constatation de vieux con, célébrons l’arrivée du premier LP des anglais de LOCKDOWN REVAMPS, que peu de gens connaissent jusqu’à présent, mais qui risquent avec un peu de bonne pub de devenir la nouvelle sensation à la mode dans leur bastion. Avec l’imposition d’une nouvelle quarantaine en Angleterre, il y a peu de chances que des européens puissent venir voir le groupe jouer live, mais en attendant que la situation ne se débloque, voici quelques morceaux qui vous en diront plus sur ces musiciens au cours-long, ou l’inverse, qui avec Recreated In Hate donnent un aperçu de leurs possibilités violentes.

Pas grand-chose à se mettre sous la dent pour en savoir plus, puisque même l’entrée The Metal Archives du groupe ne donne aucun tuyau, date de formation, line-up ou autres indication parfois précieuse. Le Bandcamp officiel du groupe n’est pas plus disert, et se contente d’un résumé d’intentions, mais nous apprend quand même que le combo existait déjà dans les années 80, et qu’il a enregistré de nouveau quelques anciennes chansons histoire de nous les proposer en format long. Ce sont donc visiblement des vieux de la vieille qui constituent l’ossature de ce projet, chose impossible à deviner en écoutant les morceaux, d’un formalisme très marqué. Pour être sincère, en mixant très fort dans votre tête le souvenir de DESTRUCTION, SLAMMER, MEGADETH et MORTAL SIN, vous aurez un aperçu assez exhaustif de ce que proposent les anglais de LOCKDOWN REVAMPS, qui en quarante minutes font le tour de leur question Thrash vintage, en restant raisonnables et en osant une vélocité toute relative. On sa souvent l’impression que cette musique aurait pu être plus puissante et inspirée si elle avait accepté de décoller un peu plus son tempo d’un mid un peu trop insistant, et même si les musiciens assurent des parties aussi mélodiques que mordantes, on ressort…frustré de cette modération qui nous ramène aux heures les moins enthousiasmantes du Thrash anglais. Non que cet album soit mauvais, loin de là, mais il reste souvent collé à un Heavy Metal qu’on aurait aimé moins chantant, d’autant que les musiciens en sont des bons, et qu’ils manient leur instrument avec flair.

Avec flair, mais trop raisonnablement. D’autant plus que d’autres griefs se rajoutent à la liste, dont le principal reste cette linéarité de chant rauque qui vient plomber les plans les plus séduisants. Ainsi, « Aftermath » aurait pu se montrer méchamment performant avec ses sifflantes et harmoniques diaboliques, mais les lignes vocales trop prévisibles et maugréées plus que hurlées gâchent le meilleur de guitares qui auraient mérité plus de folie dans le timbre. L’autre problème important, déjà souligné, est l’absence d’emballement de la rythmique, qui frappe poliment, mais ne dérape jamais, nous entraînant dans une léthargie que certains morceaux font durer de leurs cinq ou six minutes. Dommage, parce que les riffs tricotés sont bons, classiques mais efficaces, les soli propres et nets, mais ce manque de caractère de l’ensemble le condamne à voler en rase-mottes, alors qu’il aurait pu s’envoler à des hauteurs plus respectables. Des sensations modérées donc à l’écoute de ce premier album, qui aurait peut-être dû voir le jour il y a longtemps, et qui sonne en effet passéiste. Mais là n’est pas son plus grand problème donc, et malgré une entame puissante avec riff hautement redondant à la « Lebanon » de MORTAL SIN, les LOCKDOWN REVAMPS peinent à faire monter la mayonnaise, sans toutefois se vautrer dans le ridicule achevé de leurs collègues des années 80. « Slaughter » donne toutefois le change dans un registre de Speed/Thrash à la DESTRUCTION, avec son refrain assez entêtant, mais las, l’album finit par lasser de son obstination crasse a ne pas s’écarter d’un droit chemin d’équilibre un peu trop stable.

N’en voulons pas trop aux anglais d’avoir voulu se faire plaisir, d’autant que Recreated In Hate propose quand même deux ou trois idées porteuses intéressantes. Mais si le groupe envisage un avenir avec de nouvelles compositions, il lui faudra faire preuve de plus d’audace pour pouvoir concurrencer la jeune garde.                                                    

                            

Titres de l’album:

01. Chase The Dragon

02. Slaughter

03. Power Is The Path

04. Anihilated

05. Final Dawn

06. Nightmare

07. Aftermath

08. Seventh Vial


Bandcamp officiel


par mortne2001 le 03/05/2022 à 17:54
68 %    605
Derniers articles

Dr. Feelgood

mortne2001 29/03/2025

Live Report

1000Mods + Frenzee

RBD 24/03/2025

Live Report

Datcha Mandala

mortne2001 22/03/2025

Live Report

Wishbone Ash

mortne2001 18/03/2025

Live Report

Peter Hook and the Light

RBD 14/03/2025

Live Report

Fanzinat - Projection du Documentaire

mortne2001 23/02/2025

Live Report

Voyage au centre de la scène : HOLY RECORDS

Jus de cadavre 23/02/2025

Vidéos

Obscura + Gorod + Skeletal Remains

RBD 17/02/2025

Live Report

Doom, Rock'n'Roll & Vin rouge

Simony 10/02/2025

Interview
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Gargan

Hâte ! Eve et les deux ep "of salt" étaient particulièrement réussis.

08/04/2025, 08:16

Cradle of Filth France

Excellente chronique que je me suis empressé de partager. Je te conseille tout de même de te plonger dans les albums sortis depuis 2015 (en débutant donc par Hammer of The Witches). Tu remarqueras certainement que le groupe est véritablement sur une tr&egrav(...)

07/04/2025, 22:35

Gargan

Juste regardé la dernière, il s'agit de la fameuse grotte aux cristaux géants (qui ne peut hélas être visitée..).

07/04/2025, 13:00

Sheb

haha, je me doutais que quelqu'un allait décrypter les coordonnées :-)

07/04/2025, 12:23

Jus de cadavre

1 - Géorgie (le pays, pas l'état US)2 - Lozère3 - Kentucky4 - Belize5 - Belize6 - Mexique (état de Chihuahua)Voila voila. Une chasse au trésor ?

07/04/2025, 09:53

Gargan

Comment ne pas succomber à une telle intro ?

07/04/2025, 09:33

grinder92

Geographical Black Metal \m/

07/04/2025, 08:06

DPD

Et évidemment que les élections sont suspendues en temps de guerre, ça me semble logique.Genre il va organiser des élections avec une partie du territoire sous occupations lol, il y a plus urgent.

06/04/2025, 23:07

DPD

Mouais défendre l'impérialisme russe, aucun pays qui en était occupé ne regrette ce temps.et les arguments types les accords des minsk LOL, genre la Russie en a quelque chose à foutre de ces traités.Je sais pas ça fait vraiment r&ec(...)

06/04/2025, 23:02

Satanic ta mère

@satan : tu veux dire comme ton Zelensky qui fait arrêter nombre de personnalités, interdire des partis et des médias par qu’il le considérait trop proche de la Russie? Ou parce qu'il profite de la loi martiale en vigueur en Ukraine piur ne pas organiser de n(...)

06/04/2025, 18:21

Tiens Ta Femme

Je ne savais pas mais je suis pas surpris le moins du monde, j'ai l'impression que ces notions censées être précises se sont perdues, oui une femme peut vivre une relation abusive et être complaisante, être consentante et l'aimer sur le coup pour div(...)

06/04/2025, 11:29

totoro

Si je ne m'abuse, il a été blanchi des accusations qui pesaient contre lui. Et son dernier album est excellent !

05/04/2025, 13:57

Satan

@ Zgueg : Pour le coup ton pseudo est bien cohérent avec ton raisonnement, assez pitoyable je dois dire.Ton raisonnement est une sorte de gruyère déformé : tu oublies énormément d'éléments factuels et tu en déformes all&egrav(...)

04/04/2025, 20:08

Moshimosher

@Warzull Pour le coup, dans cette news, c'est bien de politique dont il est question...

04/04/2025, 18:24

DPD

Personnellement cette scène post-black-mon-cul de bourgeois ouverts, particulièrement ouverts si je puis dire, m'emmerde tellement par son existence que je cherche systématiquement mon shirt le plus NS possible, essaye de m'empêcher d'entrer tu va devoir (...)

04/04/2025, 17:44

DPD

Chouette cher Simony on va se retrouver comme aux US ou la sécu scrute les patchs pour voir si rien est trop dérangeant. Je sais pas si je suis un sale vieux mais cette idée d'une scène safe ou rien est trop fashy ou radical j'en dégueule du matin au s(...)

04/04/2025, 17:38

Simony

Sortez les pop-corns, le message du patron du Motoc' sur la condamnation de la fachosphère du RN promet d'alimenter les longues soirées d'été

04/04/2025, 17:00

Ivan Grozny

On en avait un "grand" festival de metal extrême, c'était le Fall of Summer et il a coulé, et pas à cause du Covid. Alors couillons, je ne me permettrais pas (et d'ailleurs je vais par ex voir Maiden en juillet comme un couillon

04/04/2025, 14:29

DPD

Je suis un grand fan d'Envy (bien qu'ils aient sortit leur pire album) et Cult of Luna, mais ce devrait être la limite. Rien à foutre de l'ouverture d'esprit.

04/04/2025, 11:34

DPD

Non honnêtement j'ai été trop gentil c'est une affiche de merde qui cherche à contenter tout le monde, est-ce qu'on peut avoir un grand festival de metal extrême ou c'est trop demander?

04/04/2025, 11:28