Formés en 2015 et déjà auteur d'un premier album prometteur (Kingdom Of Hatred en 2017), les jeunes BLOODY ALCHEMY proposent en cette fin d'année 2019 leur second méfait, Reign Of Apathy.
Passé l'introduction, Betray The Braves plante le décor d'entrée et assène une première claque qui risque de surprendre agréablement les amateurs du précédent effort ! Le propos est ici plus virulent que par le passé, aidé en cela par une mise en son massive et impressionnante made in Studio Henosis.
Le Death/Thrash prometteur du premier album est ici nettement "upgradé" avec une touche de modernité bienvenue qui confère une identité propre aux morceaux ici proposés. L'apport du nouveau guitariste, Robin, se fait clairement ressentir tant les mélodies et solos de guitares sont nombreux et qualitatifs, contribuant à la réussite de ce deuxième album.
Ainsi les titres s'enchaînent sans jamais lasser l'auditeur et démontrent la maturité acquise par le jeune combo en l'espace de quelques années, aussi bien en terme d'écriture (A Perpetual Process en est l'exemple flagrant!) que d'interprétation.
Reign Of Apathy confirme donc les espoirs placés en eux il y a deux ans lors de la découverte de Kingdom Of Hatred et augure du meilleur pour l'avenir de ce jeune groupe amené à devenir un incontournable de la scène hexagonale !
Titres de l'album :
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20