Une chape de son gras et purulent ! Se sont les quelques mots qui pourraient résumer l’impression que me communique ce disque tutoyant l’excellence. KRYPTS a compris la vraie essence du death metal, l’exécutant de manière sincère et inspirée, l’enrobant d’une extraordinaire couche de crasse. Remnants Of Expansion oppresse et tabasse tout en emportant l’esprit de l’auditeur attentif dans un univers cosmique morbide.
Le travail effectué sur ce deuxième album est minutieux et homogène, que ce soit au niveau des compositions ou de l’ingénierie sonore. Stylistiquement parlant, KRYPTS parvient à forger son metal à la charnière entre la vieille et la nouvelle école, laissant apparaître dans ses ambiances, un soupçon de black metal. Tout est sombre, pesant et corrosif, suintant la menace. Si Remnants Of Expansion n’est pas basé sur une véhémence débridée, son aura apporte d’autant plus de frissons. Cet opus de grande classe joue beaucoup sur l’agressivité latente qui s’échappe de temps à autres par quelques embardées brutales mais surtout sur l’atmosphère suffocante et lugubre où on se perd volontiers encore et encore.
Tout doucement, je sens que vous comprenez où je veux en venir avec mon engouement prononcé et mes adjectifs enjôleurs ; ce disque est tout simplement génial !
Titres de l’album :
1. Arrow of Entropy
2. The Withering Titan
3. Remnants Of Expansion
4. Entrailed To The Breaking Wheel
5. Transfixed
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20