Formés en 2009, les Orléanais de FROM MAN TO DUST proposent aujourd'hui leur premier album, Repossession.
Après 2 EP's et une longue période de remise en question, le groupe signe son retour en 2017 en se centrant sur ses influences Death Metal et Deathcore pour proposer le meilleur des deux mondes avec ce premier album.
En s'offrant les services de Steven Jones (BLEED FROM WITHIN, FROM SORROW TO ETERNITY...) le groupe s'assure une mise en son massive et musclée à l'instar de la musique proposée ici par le quintet ou groove, technique et brutalité s'associent de fort belle manière.
La variété des compositions permettent de captiver l'auditeur tout au long de ces 10 titres et offre au groupe la possibilité de s'émanciper quelque peu du Deathcore traditionnel et générique que l'on peut entendre à chaque coin de page YouTube et même si les codes sont ici respectés, la technicité inhérente au style musical sert beaucoup plus le propos que la plupart des groupes dont le seul but est d'épater la galerie. On parle bien ici de morceaux structurés et non d'une collection de solos et autres descentes de manches vertigineuses.
Pour son premier album, FROM MAN TO DUST propose SA vision du Deathcore et se permet même le luxe de redistribuer les cartes d'un genre ô combien embouteillé en y injectant une bonne dose de groove et ça fait sacrément la différence !
Titres de l'album :
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20
J'imagine que c'est sans Alex Newport, donc, pour moi, zéro intérêt cette reformation.
11/11/2024, 16:15