Chez Great Dane on nous a habitué à nous refourguer du groupe français bien de chez nous, voire, à la rigueur du suisse. Une fois n'est pas coutume, c'est en Irlande que les deux têtes pensantes du label lillois sont allés chercher une signature. Après écoute des cinq titres de cet EP, on comprend pourquoi ils ont un peu changé leurs habitudes.
Ce jeune groupe formé en 2011 nous offre avec ce Revocation of the Blood Elect, sa seconde offrande après, Sepulchral Torment, un premier PE sorti en 2012. Il s'agit ici aussi d'un EP d'une vingtaine de courtes mais intenses minutes. Ce que j'ai pu entendre de leur premier EP était musicalement plutôt efficace mais péchait un peu juste au niveau de la production. Ici, rien à redire de ce côté là, le groupe a rectifié le tir et nous offre une production bien puissante, bien épaisse, mettant en valeur chacun des instruments, bref: parfaitement à la hauteur de ce qu'on est en droit d'attendre d'un skeud de ce genre.
Ces gars là nous arrivent de Belfast mais c'est sous le climat plus doux de la Floride qu'il faut aller pour trouver leurs influences. Il faut également faire un petit voyage dans le temps et se retrouver dans les années 90, âge d'or du death métal, s'il en est.
Les tempos sont dans l'ensemble plutôt rapides, ça blaste bien mais pas trop non plus et le batteur sait diminuer et apporter un peu de variation de temps à autre, histoire de bien conserver l'attention de l'auditeur. Les growls de Dave Connolly sont très efficaces, bien profonds mais notre homme sait aussi donner dans un registre plus hurlé quand il a envie de varier un peu les plaisirs, comme par exemple sur le titre "Within the Temple of Disgust". Les guitares ne sont pas en reste avec, sur chaque titre, la dose réglementaire de riffs bien efficaces inhérente à toute sortie de death old-school.
Vous l'aurez compris, c'est du tout bon et on a pas le temps de s'ennuyer avec cet EP bougrement efficace. REX SHACHATH peut passer sans problème au niveau suivant et nous pondre un album. S'il est du même niveau que ce Revocation of the Blood Elect, nul doute qu'on ne s'en lassera pas non plus.
La tracklist:
1. Atonement Through Atrocity 04:32
2. Impious Axiom 03:38
3. Revocation of the Blood Elect 04:46
4. Within the Temple of Disgust 03:22
5. Colossus Rise 04:44
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20
J'imagine que c'est sans Alex Newport, donc, pour moi, zéro intérêt cette reformation.
11/11/2024, 16:15