La sortie d'un nouvel album de THUNDER est toujours un petit événement en soi. Après leur retour fracassant en 2015 avec le splendide Wonder Days, voici les anglais déjà de retour en ce début d'année 2017 avec Rip It Up.
Fournisseurs de Hard Rock racé et classieux depuis la fin des années 80 et ce malgré un split de 2008 à 2015, les londoniens semblent vivre une deuxième jeunesse depuis leur retour aux affaires et cela se ressent dans la musique qu'ils nous proposent. C'est simple, le combo n'a jamais été autant inspiré et ce Rip It Up poursuit sur la lancée du très acclamé Wonder Days.
Reconnaissable entre mille, la patte THUNDER atteint ici son paroxysme avec des titres tels que Rip It Up, In Another Life, She Likes The Cocaine ou le talent de compositeur de Luke Morley (guitare) nous éclabousse de sa grande classe. Et que serait THUNDER sans la voix chaude et unique de Danny Bowes qui une fois de plus illumine l'album par sa prestance et son charisme.
Une fois de plus, la recette THUNDER fonctionne à merveille et offre aux auditeurs une nouvelle orgie auditive ou Hard Rock, Blues et Rock cohabitent de la plus belle des manières. Reste plus qu'à confirmer cet état de grâce sur les planches avec (on l'espère) cette fois-ci une tournée française digne de ce nom!
Titres de l'album :
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20